Aller au contenu

Nouvelles fraîches


Invité Hawk

Messages recommandés

J'me souviens plus à qui j'avais échangé ma copie de PIZZA BOX FOOTBALL, donc ce message pourrais intéresser cette personne, ainsi que d'autres Dragons qui sont des fans de ce jeux (et qui sont pas enregistré avec On The Line Game Company - lien au bas)

 

We have shipped the printed 2007 Expansion Game Booster to distributors. Please be aware that there are a limited number of printed copies. Look for the games at your favorite FLGS or visit us online at www.PizzaBoxFootball.com!

 

Also, based on everyone's input from our survey, we will work toward future releases of PDF versions of our teams.

 

May you enjoy playing Pizza Box Football (and Pizza Box Baseball) for years to come!

 

Thank you again, and best regards,

 

Erik Smith

On The Line Game Company

The Makers of Pizza Box Baseball

and Pizza Box Football

www.OTLgames.com

(415) 398-2653

 

Je suis pas un fan (sinon j'aurais gardé ma copie), mais j'aime bien l'idée qu'ils ont de sortir des version PDF des fiches équipes. Vous aurez plus à courrir au magasin pour vous les procurer, et le tirage en sera pas limité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'ai dit que c'était tout comme, le même principe, je n'ai pas dit qu'il y avait des enchères. Ici je compare le mécanisme d'action, et non de résolution. Tu choisis secrètement ce que tu joues et le tout est résolu simultanément. Cette phrase s'applique autant à Pizza Box Baseball qu'à Aladin's Dragons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, à Aladdin's Dragons on place un certain nombre de pions d'une certaine valeur. On peut avoir plusieurs pions de faible valeur sur une case. Compte tenu que les valeurs sont dévoilés qu'à la fin du tour, c'est un jeu contenant une part de bluff et d'enchère. C'est du "blind-bidding"

Pizza Box Baseball n'amène pas les joueurs à investir plus ou moins à un endroit qu'à un autre; il s'agit uniquement de choisir une action parmi plusieurs qui s'offre à eux. C'est le résultat des choix simultanés des joueurs qui déterminera ce qui và arriver. C'est du "blind mais y a pas de bidding".

Tu parles qu'à Aladdins Dragons ont choisis secrètement ce que l'on joue. On a pas du jouer au même jeu. Il y a deux phases: la première où l'on pose des pions de certaines valeurs. Une fois tous les pions posés on dévoile les pions sur toutes les cases. Ceux qui ont investis plus sur une case peuvent par exemple faire l'action les autres ne pouvant pas la jouer.

Bref à Aladdins Dragons on investit secrètement des pions sur un ou plusieurs endroit dans l'espoir de faire un certain nombre d'action, on choisis pas d'action, on priorise certaine case sans être certain de pouvoir obtenir le bénéfice de la case.

A Pizza Box Baseball on choisi une action et on vérifie l'effet avec le choix du joueur adverse.

Le "mécanisme d'action" comme tu dit, n'est pas du tout pareil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me souviens plus à qui j'avais échangé ma copie de PIZZA BOX FOOTBALL, donc ce message pourrais intéresser cette personne, ainsi que d'autres Dragons qui sont des fans de ce jeux (et qui sont pas enregistré avec On The Line Game Company - lien au bas)

 

Merci Denis pour l'info. C'est moi qui ai hérité de ton jeu et son extension.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Denis pour l'info. C'est moi qui ai hérité de ton jeu et son extension.

J'aurais dû le deviner, ta ludothèque est rendu ici, et la mienne chez vous! :biglol

 

As-tu eu la chance de l'essayer? Le jeu était pratiquement neuf, mais malheureusement pour moi, j'y préfère PAYDIRT et STATIS PRO FOOTBALL (deux jeux d'AH qui date du temps où j'étais au collège, voilà déjà quelque siècles... :wacko:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Denis pour l'info. C'est moi qui ai hérité de ton jeu et son extension.

J'aurais dû le deviner, ta ludothèque est rendu ici, et la mienne chez vous! :biglol

 

As-tu eu la chance de l'essayer? Le jeu était pratiquement neuf, mais malheureusement pour moi, j'y préfère PAYDIRT et STATIS PRO FOOTBALL (deux jeux d'AH qui date du temps où j'étais au collège, voilà déjà quelque siècles... :wacko:

 

Je viens de me procurer Pizza Box Football via un math trade sur BGG, je n'ai même pas approfondie la règle seulement fait un survol mais je ne crois pas que cela soit comparable à Statis Pro Football loin de là. Je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me procurer Pizza Box Football via un math trade sur BGG, je n'ai même pas approfondie la règle seulement fait un survol mais je ne crois pas que cela soit comparable à Statis Pro Football loin de là. Je me trompe?

Pas du tout, c'est la nuit et le jour au point de vu complexité. Adam, je crois que tu aimeras ça. Dans mon cas, je suis wargamer, et les tables et les stats j'en mange pour déjeuner, diner et souper, alors j'apprécie plus les jeux avec plus de "viande", c'est tout.

 

Côté qualité, PBF est très bien.

 

Côté mécanique, c'est Ok, mais dans mon cas, je suis très très poche aux dés, et le plus que je roule avec 3 dés c'est 10-11. Il faut au moins 12 pour pas perdre de verge à PBF, donc j'ai jamais fait de point, sauf pour un botté de placement après un "fumble" de mon adversaire, le Dr. du dé, JF (j'avais jamais vu autant de 15, 16, et même des 17 et un 18!?! Et on utilisais les MÊME dés #$%#%# ;) Quand c'est rendu 65-3 au troisième quart... J'avais la meilleure équipe en plus, mais je crois que seul le botteur c'était présenté à la partie! ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...