Aller au contenu

Exposition sur le jeu


chucklinus

Messages recommandés

J'ai recu dernièrement un petit guide publicitaire par la poste intitulé :"Guide culturel des jeunes 2007-2008". Je feuilletais les pages lorsque je suis tombé sur une publicité du Musée québécois de la culture populaire. Oui, oui, au début c'est la photo de l'émission Passe-Partout qui a attiré mon regard, mais...

 

Mais... j'ai vu qu'à partir du 23 novembre il y aura une exposition nommée "Se prendre au jeu". Par la suite, la seule description qui suit est la suivante :"pour découvrir l'origine et l'historique de jeux de sociétés. Venez jouer!"

 

Pas d'autres infos dans la guide, ni sur le site . Avez-vous plus d'infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je sais que le Musée des civilisations de Québec possède une belle collection de jeux, en plus de la réserve Robert Lionel-Séguin, un grand collectionneur et folkloriste au XIXe siècle au Québec.

 

Tu piques ma curiosité et c'est certain que je vais y aller. J'ai hâte d'en savoir plus. Ce serait super si ça durait jusqu'à la rencontre ludique de Québec pour faire d'une pierre deux coups!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mike, c'est à Trois-Rivières.

 

 

Et c'est sur son chemin, non?

 

En allant à Québec, oui, car je suis à Gatineau?

 

Merci Romain, effectivement j'avais compris que c'était à Québec. Je trouvais étrange que les artéfacts de M. Lionel-Séguin étaient rendus à Québec. Si vous ne connaissez pas ce personnage, l'exposition vaut le détour. Il ramassait tout, des anciennes bicyclettes aux jeux des autochtones. Il me semble que l'exposition de sa collection est permanente. Je me demande si on parle de la même chose dans ta brochure?

 

Trois-Rivière, ça fait une belle petite pause en allant à Québec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas beaucoup de renseignements actuellement pour la simple raison que, aux dernières nouvelles que j'ai eu, cette exposition serait retardée jusqu'à l'été 2008.

 

Mais comme je préfère toujours être 100% sûr de ce que je raconte, je tente de m'informer cette semaine de ce qui en advient et ce à la source, et je vous met au courant.

 

La formule de cette exposition a changé depuis sa première annonce et elle a perdu des plumes mais bon, au moins la thématique est restée la même.

 

Soyez un peu patient, que je revienne avec les derniers détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins, ça me laissera le temps de revenir !

 

Tiens, ça va se faire plus vite finalement ?! Tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...