Aller au contenu

Jeux Jou?s--- avril 05 ---


jfmagnet

Messages recommandés

et oui je pars ce topic apres n'avoir pas touch? a un jeu depuis au moins 2 semaines

enfin de compte on n'a pas jou? a rien a cuba, il fesait trop beau et le rhum le soir.... biggrin.gif

une chance que je n'avait pas emmen? un arsenal de jeu ohmy.gif

bon bien je compte bien m'en faire un ce soir rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Pour ce 1er avril, soir?e sur le th?me de .... la course!?! (sans raison particuli?re):

 

Dice Run (course de d?s)

Hare und Igel (Course de li?vre contre h?risson)

Der Fliegende Teppich (course de tapis volant)

Royal Turf, version safari d'Afrique (course d'animaux africains)

 

Pour ceux qui connaissent le jeu Hare und Igel (li?vre et la tortue), voici une petite anecdote au cours de la soir?e. Laurence est ? l'arri?re avec plein de carottes et fait un bond prodigieux en utilisant 192 carottes pour se positionner pour la victoire ? quelques cases de l'arriv?e. Pour terminer premi?re, elle ne doit pas franchir la ligne avec plus de 10 carottes. elle arrive sur ce coup sur un li?vre, pige une carte et re?oit le super b?n?fice de ne pas payer pour le coup qu'elle vient de faire!!! Elle reste prise avec ses 192 carottes! laugh.gif Donc elle choisit de reculer et de reculer... en r?cup?rant un gros tas de carottes pour faire un bond de 528 carottes! Entre temps, 3 joueurs ont termin? et les cartes li?vre ont ?t? rebrass?es... et bien oui, elle tombe encore sur le li?vre apr?s ce bond de g?ant et elle re?oit, ENCORE, la carte du saut gratuit ... elle a cons?d?... blink.giflaugh.gif On a bien rigol?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, un Advanced Heroquest... Avec mon plus jeune de 7 ans, compl?tement accro des jeux de figurines. blink.gif

 

Lorsque nous jouions avec mon ?poux ? la guerre de l'anneau, il r?clamait sans cesse une partie avec lui... Nous allons r?sister encore un petit moment avant de lui faire ingurgiter toutes les r?gles de ce jeu ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Pour ceux qui connaissent le jeu Hare und Igel (li?vre et la tortue), voici une petite anecdote au cours de la soir?e. Laurence est ? l'arri?re avec plein de carottes et fait un bond prodigieux en utilisant 192 carottes pour se positionner pour la victoire ? quelques cases de l'arriv?e. Pour terminer premi?re, elle ne doit pas franchir la ligne avec plus de 10 carottes. elle arrive sur ce coup sur un li?vre, pige une carte et re?oit le super b?n?fice de ne pas payer pour le coup qu'elle vient de faire!!! Elle reste prise avec ses 192 carottes!  :lol:  Donc elle choisit de reculer et de reculer... en r?cup?rant un gros tas de carottes pour faire un bond de 528 carottes! Entre temps, 3 joueurs ont termin? et les cartes li?vre ont ?t? rebrass?es... et bien oui, elle tombe encore sur le li?vre apr?s ce bond de g?ant et elle re?oit, ENCORE, la carte du saut gratuit ... elle a cons?d?...  :blink:  :lol:  On a bien rigol?.

Pauvre Laurence!!! Elle a du en "manger" des carottes!! blink.gifbiggrin.gif Toute une fin de partie pour elle! Preuve qu'il n'est jamais rien d'acquis dans ce jeu, m?me si la pr?sence du hasard est relativement faible...( ? notre choix!)

Merci Madmax d'avoir partag? ?a avec nous, quand je la verrai, je le lui rappellerai avec plaisir! tongue.gifcool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Royal Turf, version safari d'Afrique (course d'animaux africains)

 

Madmax, la version safari d'afrique, est-ce que c'est le m?me jeu sauf que les animaux sont diff?rents ?

 

 

Pour ma part, pour les 2 premiers jours d'avril, j'ai jou? seulement en ligne. Les jeux que j'ai jou? (au moins une fois chacun) sont : Carcassonne, Aventurier du rail, Yinsh et Cartagena. Pour me vanter un peu, pour l'instant dans le mois d'avril je n'ai subis aucune d?faite tongue.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax
Madmax, la version safari d'afrique, est-ce que c'est le m?me jeu sauf que les animaux sont diff?rents ?

Effectivement, c'est la m?me chose, sauf que c'est avec un z?bre, un lion, un l?opard, un hippopotame, une gazelle, une girafe et un ?l?phant... C'est une version faite maison par Laurence et Fabien (des membres de notre groupe). Il est plus sympathique de faire avancer "Hyppo de Rome", l'hyppopotame ou "Trompe l'Oeil" l'?l?phant que le cheval noir ou le cheval brun de la version originale smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui connaissent le jeu Hare und Igel (li?vre et la tortue), voici une petite anecdote au cours de la soir?e. Laurence est ? l'arri?re avec plein de carottes et fait un bond prodigieux en utilisant 192 carottes pour se positionner pour la victoire ? quelques cases de l'arriv?e. Pour terminer premi?re, elle ne doit pas franchir la ligne avec plus de 10 carottes. elle arrive sur ce coup sur un li?vre, pige une carte et re?oit le super b?n?fice de ne pas payer pour le coup qu'elle vient de faire!!! Elle reste prise avec ses 192 carottes! laugh.gif Donc elle choisit de reculer et de reculer... en r?cup?rant un gros tas de carottes pour faire un bond de 528 carottes! Entre temps, 3 joueurs ont termin? et les cartes li?vre ont ?t? rebrass?es... et bien oui, elle tombe encore sur le li?vre apr?s ce bond de g?ant et elle re?oit, ENCORE, la carte du saut gratuit ... elle a cons?d?... blink.giflaugh.gif On a bien rigol?.

Tr?s bonne anecdote MadMax! biggrin.gif

 

Apr?s avoir longtemps cherch? ce jeu, je l'ai finalement trouv? ? tr?s bon prix sur eBay, version Ravensburger (1985 - Hare and Tortoise), toujours dans son emballage! Je ne voulais pas acheter la nouvelle version...

 

Je n'ai fait qu'une partie et j'ai trouv? ?a tr?s ordinaire. C'est certain que je vais y rejouer, car il y a s?rement qqch que je n'ai pas compris. Une tactique qui m'a sembl? ?vidente ?tait de rester ? l'arri?re du peloton et passer son temps ? avancer/reculer vers les 2 m?mes cases (4e position/tortue) pour se faire un m?ga stock de carottes sans trop avoir ? s'inqui?ter... Autre chose : vu qu'il y a beaucoup plus de cartes li?vres avec un effet positif que n?gatif, il est tentant pour tout le monde d'aterir sur ces fameuses cases, ce qui devient ? la longue un jeu o? la chance domine. unsure.gif

 

Ce sont mes observations apr?s seulement une partie... Si vous pouvez me convaincre du contraire, j'en serais bien heureux! smile.gifEt vous, de quelle fa?on g?rez-vous votre course?

 

- Eric -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tactique qui m'a sembl? ?vidente ?tait de rester ? l'arri?re du peloton et passer son temps ? avancer/reculer vers les 2 m?mes cases (4e position/tortue) pour se faire un m?ga stock de carottes sans trop avoir ? s'inqui?ter... Autre chose : vu qu'il y a beaucoup plus de cartes li?vres avec un effet positif que n?gatif, il est tentant pour tout le monde d'aterir sur ces fameuses cases, ce qui devient ? la longue un jeu o? la chance domine. unsure.gif

 

Ce sont mes observations apr?s seulement une partie... Si vous pouvez me convaincre du contraire, j'en serais bien heureux! smile.gifEt vous, de quelle fa?on g?rez-vous votre course?

 

- Eric -

La tactique que tu d?cris ne fonctionne pas vraiment contre des joueurs exp?riment?s car le nombre de carottes requis pour faire tout le parcour est beaucoup moins grand quand on avance un peu ? chaque tour (rien ne sert de courrir... wink.gif) Le jeu est tr?s bien balanc? de ce c?t? l?. C'est une des premi?res utilisation de la suite triangulaire (1 3 6 10 15...) et ?a reste un exemple de son efficacit? et de son ?l?gance.

 

En ce qui concerne les cartes li?vres, nous jouons avec le d? et le tableau de r?sultats, qui fait que les effets positifs sont plus fr?quents pour le joueur en derni?re place que pour celui en premi?re. Une variante ? essayer (et adopter smile.gif) de toute urgence! smile.gif

 

? mon avis avec cette variante c'est un jeu tr?s tactique, bien qu'il reste chaotique ? plusieurs. Son principal probl?me est d'?tre plut?t abstrait et tr?s calculatoire. Je ne suis pas certain qu'il soit dans tes cordes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux tables en ce pluvieux samedi apr?s-midi:

 

La premi?re table se lance dans Shadow of the Emperor et apr?s une lecture attentive des r?gles, ils y ont jou? toute la journ?e! Un gros jeu pour des gamers purs et durs et qui a ?t? appr?ci? par les joueurs...

 

La deuxi?me table fut beaucoup plus dynamique avec quatre jeux diff?rents:

 

Roborally: Tr?s amusant, vivement la r??dition !!!

 

Wings of war: Tr?s simple et tr?s relax!!!

 

Fluxx: Le meilleur jeu dans la cat?gorie n'importe quoi!!!!

 

Star wars epics duels: Rigolo et utile pour se venger d'une d?faite pr?c?dente....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Zooboo, laisse-toi une chance de r?-essayer. J'appuie les propos de Filou, moi aussi je joue avec le d? et les effets qui s'ensuivent. La strat?gie de ramasser un tas de carottes peut para?tre ?vidente au d?part, mais il est plut?t tr?s efficace d'avancer tranquillement mais surement! cool.gif Et pour le hasard, avec le d? et la charte, la d?cision de jouer avec revient au joueur qui le veut bien, peu importe les cons?quences...Donc, tant qu'? moi, le jeu n'est pas vraiment chaotique , car on choisit de jouer avec le hasard ou non...

Voil?! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filou - La tactique que tu d?cris ne fonctionne pas vraiment contre des joueurs exp?riment?s car le nombre de carottes requis pour faire tout le parcour est beaucoup moins grand quand on avance un peu ? chaque tour (rien ne sert de courrir... ) Le jeu est tr?s bien balanc? de ce c?t? l?. C'est une des premi?res utilisation de la suite triangulaire (1 3 6 10 15...) et ?a reste un exemple de son efficacit? et de son ?l?gance.

 

Venant d'un math?maticien, ?a me rassure! smile.gif

 

Filou -  En ce qui concerne les cartes li?vres, nous jouons avec le d? et le tableau de r?sultats, qui fait que les effets positifs sont plus fr?quents pour le joueur en derni?re place que pour celui en premi?re. Une variante ? essayer (et adopter ) de toute urgence!

 

J'avais justement fait imprimer le tableau suite ? ma premi?re partie. J'attends juste l'occasion d'y rejouer! En passant, dans mon tableau (j'ai une traduction fran?aise), le joueur qui lance un 5 et qui est en premi?re position doit manger une carotte. Est-ce que c'est exact? Il me semble que ?a n'a pas tellement d'effet et que ?a ?quivaut ? passer son tour, non? unsure.gif

 

Filou - ? mon avis avec cette variante c'est un jeu tr?s tactique, bien qu'il reste chaotique ? plusieurs. Son principal probl?me est d'?tre plut?t abstrait et tr?s calculatoire. Je ne suis pas certain qu'il soit dans tes cordes.

 

C'est vrai que les jeux calculatoires ne sont pas vraiment ma tasse de th? (Euphrates & Tigris, Tikal, Funkenschlag). Pourtant, certains ont r?ussi ? me charmer : Princes of Florence, Durch die W?ste...

 

Gourou - Zooboo, laisse-toi une chance de r?-essayer
?a c'est certain! Je sens que j'ai beaucoup ? d?couvrir de ce vieux classique... cool.gif

 

- Eric - qui vous remercie pour vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zooboo, pour citer quelqu'un, tu dois cliquer sur CITER dans le coin droit du message de la personne que tu veux citer. Ensuite tu n'as qu'a s?lectionner la portion de son texte que tu veux citer.

 

Samedi pluvieux = samedi de Jeux

 

Donc apr?s un petit souper, soir?e de jeux avec des couples d'amis non-gamers cool.gif mais en devenir biggrin.gif .

 

J'ai jou? au Colons de Catane, pour la premi?re fois depuis mon achat. Une partie fort appr?ci?e mais un peu lente ? prendre son rythme...beaucoup de questions des 3 autres joueurs! Par la suite ce fut tr?s agr?able.... biggrin.gif

 

Ensuite petite partie de Cartagena! cool.gif

 

Et voil?...

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zooboo, pour citer quelqu'un, tu dois cliquer sur CITER dans le coin droit du message de la personne que tu veux citer. Ensuite tu n'as qu'a s?lectionner la portion de son texte que tu veux citer.

 

Merci bien Milhouse, mais j'aurais d? pr?ciser que mon probl?me c'est quand je veux citer plusieurs personnes dans le m?me message. Dans mon pr?c?dent message, j'ai voulu citer Filou et le Gourou, donc je ne pouvais pas seulement utiliser la fonction "citer". J'ai essay? avec le bouton "quote", mais ?a n'a pas fonctionn?...

 

J'ai jou? au Colons de Catane, pour la premi?re fois depuis mon achat. Une partie fort appr?ci?e mais un peu lente ? prendre son rythme...beaucoup de questions des 3 autres joueurs! Par la suite ce fut tr?s agr?able.... biggrin.gif

 

Personnellement, je n'ai jamais fait une partie des Colons de Catane sous les 90 minutes. C'est assez pour m'enlever le go?t d'y jouer, surtout qu'il y a toujours un joueur pas chanceux qui est hors de la course en mi-partie... sad.gif C'est bien tant mieux si ?a suscite un int?r?t dans ton groupe. smile.gif Une bonne fois, je vais essayer d'y jouer avec les cartes ressources bien visibles sur la table, ce qui risque d'acc?l?rer les ?changes. Qqn a d?j? essay?? unsure.gif

 

- Eric -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau samedi.

 

Commenc? avec un Cit? perdu, un Yinsh et un Knatch.

 

Changement de ville pour poursuivre avec Maharadja, les commentaires que j'avait recu ?taient pour la plupart n?gatifs, pour ma part j'ai bien aim?. La partie a ?t? prenante et beaucoup de rebondissement calcul? ont ?t? fait au moins une fois de chaque joueur. A rejouer.

 

Suivi de deux partie de Quo Vadis, j'adore tellement le principe qu'une personne est oblig? de tenir promesse. Je m'en lasse pas. Un jeu a jouer deux fois minimum pour bien l'appr?cier, la premiere a ?t? facile n'ayant que 2 joueurs sur 5 avec l'exp?rience du jeu. Une toute autre partie quand les 3 autres savaient dans quoi ils s'embarquaient.

 

Deux Santiago, j'aime encore ce jeu ou chaque partie mais surtout chaque groupe de joueurs change la partie radicalement. Certains donnent peu d'argent au ''Pedro'', certains bloquent les coups et payent plus pour d?savantag?s les autres que s'aider soi meme, certains n'aiment pas pay? pour les tuiles etc etc. En deux partie et deux groupes totalement diff?rent, en plus des tuiles qui sont sortie de maniere tres differentes dans les deux cas il n'y avait presque aucun point de repaire. C'est en plein le genre de jeu ou la partie et son d?vellopement est plus importante a mes yeux que le comptage de points a la fin qui est de toute facon ?vidente la plupart du temps. Comme Maharadja d'ailleurs.

 

Remarquez, facile de dire que le d?veloppement de la partie est plus importante que la victoire quand t'a jamais gagn? a Santiago tongue.gif.

 

Pour Colon, j'aime ce jeu a 3 joueurs, ou 4 joueurs rapide, sinon j'ai l'impression que ca s'?ternise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...