Aller au contenu

Les jeux Ravensburger


Verglas-BGG

Messages recommandés

Au fait c'est quoi cette histoire de recrutement ?

Étant donné que nous sommes un petit groupe qui organise des rencontres à travers le Québec pour partager notre passion, en espérant avoir de plus en plus de joueurs à chaque fois. Yves qui a commencé le bal avec les rencontres ludopathiques de Granby s'est donné à la blague le titre de Gourou. On y fait donc souvent des allusions en disant que l'on répand la bonne nouvelle et que l'on recrute des nouveaux adeptes.

 

D'ailleurs je me demande souvent comment les nouveaux finissent par connaître notre existence. Ce n'est pas toujours facile de faire en sorte que les médias traditonnels parlent de notre hobby. Et la toile de l'internet est tellement vaste que l'on se demande comment les gens finissent par nous trouver.

 

Personnellement, c'est en cherchant de l'information sur un jeu que je suis tombé par hasard sur le site de TricTrac en été 2004. Et de là, j'ai vu un message de Yves annonçant la rencontre ludopathique de Granby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, c'est en cherchant de l'information sur un jeu que je suis tombé par hasard sur le site de TricTrac en été 2004. Et de là, j'ai vu un message de Yves annonçant la rencontre ludopathique de Granby.

Et ta vie n'a jamais plus été la même... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je me demande souvent comment les nouveaux finissent par connaître notre existence. Ce n'est pas toujours facile de faire en sorte que les médias traditonnels parlent de notre hobby. Et la toile de l'internet est tellement vaste que l'on se demande comment les gens finissent par nous trouver.

 

Et bien moi c'est en faisant une recherche sur Google genre "jeux de société" et "Québec", je cherchais un site de p'tites annonces pour vendre/échanger mes jeux de société et j'ai trouvé bien mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherchais un site de p'tites annonces pour vendre/échanger mes jeux de société et j'ai trouvé bien mieux !

Et ce n'est qu'un début! Par contre, tu dois être mise au courant qu'en venant sur ce forum, ton amour pour les jeux ne fera qu'augmenter et que par conséquent, tu te mettras et dépenser et dépenser et dépenser pour jouer, jouer, jouer! ;)

 

 

Tu mentionnes dans un message précédent que tu as un compte sur trictrac.net. Je te conseille fortement également (si tu lis l'anglais) d'aller sur boardgame geek. (Clique ici pour le lien). Probablement que tu connais, mais juste au cas... C'est beaucoup plus vaste que trictrac et tu y trouveras une foule de choses utiles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait c'est quoi cette histoire de recrutement ?

Étant donné que nous sommes un petit groupe qui organise des rencontres à travers le Québec pour partager notre passion, en espérant avoir de plus en plus de joueurs à chaque fois. Yves qui a commencé le bal avec les rencontres ludopathiques de Granby s'est donné à la blague le titre de Gourou. On y fait donc souvent des allusions en disant que l'on répand la bonne nouvelle et que l'on recrute des nouveaux adeptes.

 

Non, pas du tout. Je parlais de recrutement parce que nous avons perdu un joueur pour nos parties du vendredi soir. Du coup, on cherche une ou deux personnes pour jouer. On travaille en majorité à l'hôpital mais tout le monde est bienvenu.

Quant aux rencontres ludopathique de Granby pas besoin de recruter... on est bien assez comme ça. D'ailleurs j'espère que l'année prochaine attirera autant de monde que cette année. J'invite les organisateurs à réfléchir à la dimension souhaitée pour cette événement... "toujours plus haut toujours plus grand" doit, à un certain moment, être remis en question.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je comprends et j'écris l'anglais de base mais je ne le parle pas très bien.

Je fréquente seulement les sites en français parce que les gens avec qui je jouent ne comprennent pas vraiment l'anglais donc je m'intéresse seulement aux jeux en version française.

De ce fait, il m'arrive quelques fois de commander des jeux en France si les versions françaises ne sont pas disponibles au Québec.

Pour les autres qui ont lu mon message sur les jeux Ravensburger et bien je dois dire qu'il y a une chose que j'apprécie d'eux, c'est que quand les jeux sont neutres (sans texte sur le plateau ou les cartes) et bien ils fournissent toujours les instructions en plusieurs langues et ça je trouve ça génial.

 

Bref, ils auraient pu faire de même avec Carcassonne, ça m'aurait permis d'acheter la "BigBox" plutôt que de devoir m'épocher à tout acheter les extensions séparées.

 

En tout cas, le dernier commentaire est un peu hors-contexte du sujet actuel, mais bon, fallait que je le dise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde j'ai un ami qui travaille à l'hôpital aussi et qui est mordu de jeux de société.

Mon ami s'appelle François D. et il travaille sur la sanitation, mais il me dit qu'il ne croit pas te connaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ... et oui il me connaît. Il travaille de 1600 à 00:30 du lundi au vendredi. Il travaille en eco-salubrité. Sa conjointe est ... et sa mère est retraitée; cette dernière a été... de soir pendant de nombreuses années. Sa belle-soeur ... et son frère est ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est [NOM CENSURÉ] et oui il me connaît. Il travaille de 1600 à 00:30 du lundi au vendredi. Il travaille en eco-salubrité. Sa conjointe est [METTRE LA NATIONALITÉ DE VOTRE CHOIX] et sa mère est retraitée; cette dernière a été [METTRE L'EMPLOI DE VOTRE CHOIX] de soir pendant de nombreuses années. Sa belle-soeur [ECRIRE CE QUE VOUS VOULEZ] et son frère est [METTRE L'EMPLOI OU LE QUALITATIF DE VOTRE CHOIX].

Big Brother nous surveille! :hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est François D. et oui il me connaît. Il travaille de 1600 à 00:30 du lundi au vendredi. Il travaille en eco-salubrité. quote]

 

Ouain, ben disons que j'essayais de protéger son identité tout en donnant suffisament d'indices pour l'identifier, mais effectivement c'est lui. Tu crois que tu pourrais rééditer ton message pour enlever les détails disons plus personnels ? Je trouve ça un peu plate pour lui, vu qu'il n'est pas sur le forum.

Ça serait gentil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon message a été édité mais chucklinus et toi m'avez cité. Donc je suis incapable de modifier vos messages... Mais je te rassure le forum est petit et fréquenté que par des joueurs. On s'en fout de Francois D. ya pas de confidentialité à travailler à l'hopital quand même et ce même s'il ne fréquente pas le forum... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravensburger semble éditer plutôt des jeux familiaux, mais certains font exception.

Pour choisir un jeu, il ne faut pas forcement regarder l'éditeur, mais aussi les auteurs et surtout prendre des renseignements de joueurs (nous autres) avant de faire certains achats !

 

 

Mais c'est ça que je fais justement ! Je demande l'avis des joueurs présents sur ce forum ! :0)

Vous savez pourquoi j'ai acheté "Celtica" ? Parce que Bruno Faidutti l'avait recommandé sur son site personnel (en tant que "joueur" on s'entend que Bruno Faidutti c'est pas n'importe qui) et pourtant quelle déception pour moi ce "Celtica"... Ce n'est pas tout d'avoir l'avis des autres joueurs, le plus difficile c'est de trouver des joueurs qui ont le même profil que nous (soit qu'ils aiment ou qu'ils détestent grosso-modo les mêmes jeux que nous).

 

De ce fait, je tiens compte de tous les avis que les gens mettent sur le site et ainsi j'essais d'identifier les gens qui ont le même "profil de joueur" que moi, quels jeux ils ont aimé ou détesté, et ainsi identifier les jeux que je pourrais aimer moi aussi.

 

Faidutti recommande tout ou presque et c'est ca le problème. Un autre bon point aussi : rechercher les critiques négatives. Pas dans le sens où le - excède le +, plus dans le sens : ce que les gens n'ont pas aimé, qu'est ce qu'il ne marche pas etc. Un autre bon indicateur est la côte du jeu sur BGG : personnellement j'ai tendance à éviter tout ce qui est en dessous de 6.5 (bien sûr ce n'est pas absolu...).

 

Secundo, comme je le dis souvent les bonnes choses n'ont pas besoin de publicité donc plus un jeu est annoncé en grande pompe, plus il y a du marketing autour plus y a des chances qu'il se révèle moyen bof en pratique. Laisser le temps de la nouveauté passer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est [NOM CENSURÉ] et oui il me connaît. Il travaille de 1600 à 00:30 du lundi au vendredi. Il travaille en eco-salubrité. Sa conjointe est [METTRE LA NATIONALITÉ DE VOTRE CHOIX] et sa mère est retraitée; cette dernière a été [METTRE L'EMPLOI DE VOTRE CHOIX] de soir pendant de nombreuses années. Sa belle-soeur [ECRIRE CE QUE VOUS VOULEZ] et son frère est [METTRE L'EMPLOI OU LE QUALITATIF DE VOTRE CHOIX].

Big Brother nous surveille! :hahahha

 

ouahahahahahah ! Trop drôle !

Soyons sérieux, si personne n'utilise son vrai nom sur ce forum c'est que finalement tout le monde désire un peu d'intimité non ? Merci à tous ceux qui ont pris la peine de censurer leur message suite à ma demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...