Aller au contenu

Quelques jeux que j'aimerais essayer...


Messages recommandés

Il y a quelques jeux que j'aimerais essayer. si quelqu'un est intéressé....

 

==brettspielwelt==

Imperial (LE jeu que je veux essayer, j'ai lus les règles mais jamais joué)

 

==AsoBrains==

Colons de Katane (Settlers of Catan, The) (jamais joué, mais j'ai lus les règles et j'en ais entendu parlé)

 

==Wargameroom==

Paths of Glory (fait pensé à Twilight Struggle, en meuilleur)

Twilight Struggle (j'ai joué 1 partie, je suis plutot sceptique... mais l'interface de wargameroom est plutot bien pensée)

Europe Engulfed

Hannibal: Rome vs. Carthage

Command & Colors: Ancients (Je connais bien BattleLore, mais pas Ancients)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais intéressé par Imperial, mais je n'ai jamais joué sur brettspielwelt. Est-ce compliqué de s'inscrire? Est-ce que l'interface est en allemand?

Oui c'est en Allemand. Si vous jouez entre vous, ça va être Ok. Mais si vous jouez avec des habitués, ils ne sont pas très patient... la plupart veulent jouer à toute vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'interface peut être en anglais ou en français aussi si on veut. Pour ça il faut installer le logiciel client et configurer le langage dans le fichier de configuration. Je vous redonne un peu plus d'info la dessus ce soir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'interface peut être en anglais ou en français aussi si on veut. Pour ça il faut installer le logiciel client et configurer le langage dans le fichier de configuration. Je vous redonne un peu plus d'info la dessus ce soir.

Allez dans le répertoire d'installation et ouvrez Brettspielwelt.prop avec le bloc notes.

 

Changez les lignes en gras et sauvez.

WinWidth = 610

WinHeight = 512

 

#baseURL = http://62.138.43.168/Client3/

#Host = 62.138.43.168

#Port = 7670

#Packed = 1

 

Name = pseudo -->mettez votre pseudo (enlevez le # devant)

Password = motdepasse --> et votre mot de passe (enlevez le # devant)

#Room = 42

#Game = ManitouBoard

Nation = fr -->ça c'est pour que l'interface soit en français.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est en Allemand. Si vous jouez entre vous, ça va être Ok. Mais si vous jouez avec des habitués, ils ne sont pas très patient... la plupart veulent jouer à toute vitesse.

 

Heu... Est-ce en temps réel? Si oui désolé, je ne pourrai pas participer. Je peux prendre un cinq minutes ici et là pour jouer un ou deux coups par jour, mais il m'arrive rarement de pouvoir m'installer une ou deux heures devant mon ordi pour jouer toute une partie. Dommage, j'adore Imperial.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est en Allemand. Si vous jouez entre vous, ça va être Ok. Mais si vous jouez avec des habitués, ils ne sont pas très patient... la plupart veulent jouer à toute vitesse.

 

Heu... Est-ce en temps réel? Si oui désolé, je ne pourrai pas participer. Je peux prendre un cinq minutes ici et là pour jouer un ou deux coups par jour, mais il m'arrive rarement de pouvoir m'installer une ou deux heures devant mon ordi pour jouer toute une partie. Dommage, j'adore Imperial.

Les jeux que j'y ai joué étaient tous en temps réél.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est en Allemand. Si vous jouez entre vous, ça va être Ok. Mais si vous jouez avec des habitués, ils ne sont pas très patient... la plupart veulent jouer à toute vitesse.

 

Ça, je m'en doutais. C'est pas mal comme ça partout sur internet, c'est justement pourquoi je cherches quelqu'un de motivé et qui veux prendre son temps (pas 10 heures par coups, je suis assez rapide, mais un temps raissonable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques jeux que j'aimerais essayer. si quelqu'un est intéressé....

 

==brettspielwelt==

Imperial (LE jeu que je veux essayer, j'ai lus les règles mais jamais joué)

 

==AsoBrains==

Colons de Katane (Settlers of Catan, The) (jamais joué, mais j'ai lus les règles et j'en ais entendu parlé)

 

==Wargameroom==

Paths of Glory (fait pensé à Twilight Struggle, en meuilleur)

Twilight Struggle (j'ai joué 1 partie, je suis plutot sceptique... mais l'interface de wargameroom est plutot bien pensée)

Europe Engulfed

Hannibal: Rome vs. Carthage

Command & Colors: Ancients (Je connais bien BattleLore, mais pas Ancients)

 

Je ne connais pas le site de Wargameroom, je vais allez le zyeuter et lire les règles, Twillight et C&C m'intérsessent à l'essai, je te reviens là-dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Revision; laissez-faire pour les colons de katane, j'ai essayer et c'est vraiment pas mon truc. Mais par example, sur wargameroom ils ont sorti "1960: The Making of a President". Essentiellement, c'est Twilight Struggle appliqué à l'élection de 1960 (à quand "1995" sur le référendum avec la carte "Jean Chrétien" pour faire peur aux enfants ?), j'ai lus quelque critiques et ça me semble intéressant, possiblement meilleur que Twilight Struggle.

 

Sur Wargameroom; tu dois tout simplement installé le programme spécifique à chaque jeu, c'est un petit programme JAVA qui s'exécute avec un .bat. Ensuite il faut créé/joindre un server par connection directe (IP). Pour Twilight Struggle et 1960, l'interface est belle, c'est très bien fait. Pour C&C, ça fonctionne très bien j'ai essayé avec un ami (fan de battlelore) mais c'est laid.

 

Et je peux difficilement croire que personne ne veut essayer Imperial :(

 

==brettspielwelt==

Imperial (LE jeu que je veux essayer, j'ai lus les règles mais jamais joué)

 

==Wargameroom==

Paths of Glory

Twilight Struggle

Europe Engulfed

1960; The Making of a President

Hannibal: Rome vs. Carthage

Command & Colors: Ancients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la lecture des règles de Twiight Struggle, loin d'être évident et lecture ardu je trouve.

 

Je n'ai pas trouvé les règles de C&C, quelqu'un peut-il m'aider

 

1960. J'ai sorti les règles elles sont près de moi, prête à lire, avec tout les commentaires positifs qu'il y a eu ici. Je les lis et va peut-être vouloir y jouer. Mais en ligne en temps réels c'est plus compliqué sauf possible le soir assez tard 23h!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la lecture des règles de Twiight Struggle, loin d'être évident et lecture ardu je trouve.

 

Je n'ai pas trouvé les règles de C&C, quelqu'un peut-il m'aider

 

1960. J'ai sorti les règles elles sont près de moi, prête à lire, avec tout les commentaires positifs qu'il y a eu ici. Je les lis et va peut-être vouloir y jouer. Mais en ligne en temps réels c'est plus compliqué sauf possible le soir assez tard 23h!

 

Pour C&C; http://www.gmtgames.com/p-32-commands-colors-ancients.aspx

 

23h est un bon temps pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...