Aller au contenu

Carcassonne


chucklinus

Messages recommandés

Provenant de jsp-mag.com :

 

La sixième extension de Carcassonne débarque en Allemagne courant janvier, et devrait donc arriver en import sur nos étals peu de temps après. Dans un format identique aux autres extensions (à l’exception de La Tour), elle regroupera en fait les trois mini extensions parues à ce jour, Graf, König & Raubritter et Der Fluss II), tout en ajoutant une quatrième, Kultstätten. Cette dernière comprend cinq nouvelle tuiles, chacune représentant un lieu de culte et fonctionnant un peu à la manière des abbayes, tout en introduisant une compétition en moines et hérétiques.

 

carcassonne_graf_konig.jpg

 

 

Tout ça simplement pour 5 nouvelles tuiles?!? hum... :pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouain, à première vue ça m'excite pas le poil des jambes cette annonce-là.

Je suis pas vraiment convaincue de la nécessité d'une nouvelle extension vu les précédentes déjà sorties.

Je crois que je vais passer mon tour pour celle-là.

 

Si jamais quelqu'un l'achète, j'espère qu'il viendra nous donner un feedback (euh, un commentaire d'appréciation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec toi Verglas! Avec le nombre d'extensions déjàa sorti et la complexité des parties quand on décide de mettre tout ça ensemble pour jouer (erreur à ne pas faire!), je crois que j'ai atteint mon niveau de saturation concernant mes achats de Carcassonne. Le jeu de base et certaines extensions demeurent très distrayantes et je continue à y jouer, mais je ne crois pas acheter une nouvelle extension de ci tôt.

 

(Merci pour la nouvelle Chucklinus, c'est bon de se tenir informé!)

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 tuiles? Cela ferait un bel encart pour JSP-MAG ;)

:rolleyes: Dans cette situation, j'aimerais bien!

 

Je me demande simplement pourquoi ils n'ont pas sorti ces 5 tuiles en format mini-extension?!? comme les autres mini-extensions... => Encore une histoire de marketing...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 tuiles? Cela ferait un bel encart pour JSP-MAG ;)

:rolleyes: Dans cette situation, j'aimerais bien!

 

Je me demande simplement pourquoi ils n'ont pas sorti ces 5 tuiles en format mini-extension?!? comme les autres mini-extensions... => Encore une histoire de marketing...

 

Ce n'est pas assez gros. Les autres mini extensions comportaient toutes 12 tuiles, ce qui en ferait 41 dans cette extension (si cette dernière comprend aussi les 5 tuiles pour le Carcassonne à la préhistoire), plus la figurine du comte, ce qui en ferait l'extension pour Carcassonne qui comprend le plus de tuiles, mais le moins d'autres pièces en bois! Sauf que c'est du réchauffé... <_<

 

Je me demande pourquoi ils n'ont pas cru bon d'ajouter l'autre mini-extension Cathares qui avait paru dans une revue allemande (4 tuiles seulement), tant qu'à y être.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
5 tuiles? Cela ferait un bel encart pour JSP-MAG ;)

 

 

Elle seras disponible via un almanac sur la compagnie Hans im Glück publié par le magasine spielbox.

Un peu comme celui fait sur Knizia il y à quelque temps.

 

'' The Hans im Glück almanac will be available in July 2008, containing information on the publisher’s history as well as on its games. As one of the extras, the almanac will feature an add-on for Carcassonne: "Die Kultstätten". The almanac is priced at 7 Euros, spielbox subscribers pay half. ''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pour ceux que ça pourrait intéresser, la 6 extention de Carcassonne est maintenant disponible en France (annoncé par TricTrac). Vous pouvez consulter l'article à l'adresse suivante:

 

Carcassonne: Comte, roi et consorts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça pourrait intéresser, la 6 extention de Carcassonne est maintenant disponible en France (annoncé par TricTrac). Vous pouvez consulter l'article à l'adresse suivante:

 

Carcassonne: Comte, roi et consorts

 

Les auteurs et éditeurs de Carcassonne se comportent avec les extensions de ce jeu comme les compagnies de disques le faisaient avant la venue des MP3. On fait une ''Best of'' qui ne comprend pas tous les meilleurs tubes d'un artiste pour sortir un autre ''Best of'' et une autre ''Best of''... GGRRRRR...il n'y a plus de fin :angry:

 

On achète un jeu de 30$ pour se ramasser, lorsqu'on achète tous les extensions à 20$ pièces, à un jeu de plus de 150$. Lorsque l'on regarde la matériel que l'on reçois pour les 120$ additionnels, on peut que se dire qu'on se fait baiser.

 

Je n'ai pas succombé aux extensions de Carcassonne. Mais je l'ai fait pour les Colons de Catan le jeux de cartes ainsi que Blue Moon. Dans le cas de ce dernier, le jeux de base coute 25$ et j'ai acheté 7 extensions à 12$ pièces pour un beau total de 109$. Ça fait dispendieux. Dans le cas de ce dernier, je suis tout de même content d'avoir les extensions car on fait rapidement le tour du jeu de base et les cartes de chaque extension sont superbes.

 

Reste à savoir si ça vaut la peine ou non d'acheter toute cette panoplie d'extensions pour un jeu. Apportent-elles une plus value justifiant l'investissement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à savoir si ça vaut la peine ou non d'acheter toute cette panoplie d'extensions pour un jeu. Apportent-elles une plus value justifiant l'investissement?

 

Pour Carcassonne, j'ai les extensions suivantes:

- l'extension (5-6 joueurs). J'en ai besoin parce que mon groupe de joueurs se composent souvent de 5 personnes.

- marchands et bâtisseurs (surtout pour l'effet du bâtisseur, pcq selon moi l'option marchard avec les îcones de marchandises c'est plutôt poche...)

- maîre et cloître (surtout pour avoir plus de tuiles et je voulais absolument les tuiles cloîtres "les joker" pour boucher les trous. Pour le reste, je n'ai pas vraiment analyser les effets des nouveautés de cette extension. Peut-être que je vais seulement utiliser les tuiles et laisser faire les fermes et les charettes, mais bon c'est à voir lorsque j'aurais le temps d'analyser cette extension plus avant.

 

Pour ma part, je considère que ce sont les 3 extensions qui vaillent la peine, le reste me semblait plus marketing...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à savoir si ça vaut la peine ou non d'acheter toute cette panoplie d'extensions pour un jeu. Apportent-elles une plus value justifiant l'investissement?

 

Pour Carcassonne, j'ai les extensions suivantes:

- l'extension (5-6 joueurs). J'en ai besoin parce que mon groupe de joueurs se composent souvent de 5 personnes.

- marchands et bâtisseurs (surtout pour l'effet du bâtisseur, pcq selon moi l'option marchard avec les îcones de marchandises c'est plutôt poche...)

- maîre et cloître (surtout pour avoir plus de tuiles et je voulais absolument les tuiles cloîtres "les joker" pour boucher les trous. Pour le reste, je n'ai pas vraiment analyser les effets des nouveautés de cette extension. Peut-être que je vais seulement utiliser les tuiles et laisser faire les fermes et les charettes, mais bon c'est à voir lorsque j'aurais le temps d'analyser cette extension plus avant.

 

Pour ma part, je considère que ce sont les 3 extensions qui vaillent la peine, le reste me semblait plus marketing...

 

Autant Carcassonne que les Colons, il faut jouer avec les extensions de bases sinon le jeu est trop léger selon moi. Je ne suis plus capable de jouer sans les 2 premières extensions de Carcasonne et sans les Marins de Catane. Alors qu'il n'y avait que les 2 premières extensions, King & Scout et la rivière pour Carcassonne, je m'étais fait ma propre extension ("Families" disponible sur BGG en passant), et depuis, aucune des extensions ne m'ont intéressés. Damoiselle et Dragons et la Tour ca change trop le jeu, même chose pour le Compte et les Cathars. J'ai acheté Maire et Cloitre et je n'ai même pas encore ouvert la boite, j'ai décroché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...