Aller au contenu

Qualité des illustrations dans les jeux


Flash

Messages recommandés

Anyways, moi je me méfie quand tout ce que je peux dire d'un jeu c'est "que le matériel est magnifique!".

 

Doompig

 

C'est exact. De plus pour comparer la beauté il faut pouvoir la quantifier. Si quelqu'un peut me définir 'beau' on aura fait un pas dans le débat :)

De toutes facons un jeu "beau" n'est pas forcément synonyme de "jeu qui marche" ce qui est l'essentiel après tout. Je rejoins un avis récent de Karis à ce sujet là et le tiens également... mais je me trompe-je où j'ai comme l,impression qu'il y a une "tendance manque de créativité", on prend on refait l'emballage ou on on prend et on "rethème" ou on assemble des mécaniques existantes et on sort autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anyways, moi je me méfie quand tout ce que je peux dire d'un jeu c'est "que le matériel est magnifique!".

 

Doompig

 

C'est exact. De plus pour comparer la beauté il faut pouvoir la quantifier. Si quelqu'un peut me définir 'beau' on aura fait un pas dans le débat :)

De toutes facons un jeu "beau" n'est pas forcément synonyme de "jeu qui marche" ce qui est l'essentiel après tout. Je rejoins un avis récent de Karis à ce sujet là et le tiens également... mais je me trompe-je où j'ai comme l,impression qu'il y a une "tendance manque de créativité", on prend on refait l'emballage ou on on prend et on "rethème" ou on assemble des mécaniques existantes et on sort autre chose.

 

Je crois que c'est un petit peu des deux. Des fois on reprend un jeu et on le redéveloppe un petit peu parce qu'au départ il était pas tout à fait fini; on peu aussi le reprendre et lui coller un autre thème plus à la mode avec DU PLUS BEAU MATÉRIEL (HAHA!), mais je pense que des jeux comme 1960 ou Antike ont été vraiment rafraichissants, pas du remâché. PR et Caylus aussi ont été révolutionnaires, tout comme les Colons il y a longtemps. Des fois on veut juste faire la manne et on achète la franchise et on fait un jeu d'échec et de Monopoly et de Risk à thème (LOTR quelqu'un?).

 

Mais oui, il y a une épidémie de réimpression de (vieux) grands succès qui sont tout simplement des vaches à lait pour les éditeurs. Talisman 4th Edition en est un exemple, tout comme Diplomacy (qui sera réédité en mars par WOTC). En espérant qu'ils réinvestiront les sous ainsi empochés dans le développement de nouveaux jeux originaux (on peut toujours rêver non?). Le marché de la nostalgie.....

 

Et évidemment il y a les mille extensions qui sortent pour le Spiel de n'importe quand qui tombent du ciel comme le déluge. 250 extensions de Carcasonne disponibles! Jouez une partie de deux semaines! YÉ! Pas vraiment nouveau mais juste assez pour tenter.

 

Bref, il faut être à l'affut de la petite perle, et c'est pas facile vu le nombre de "nouveautés" mensuelles.

 

Doompig

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui, il y a une épidémie de réimpression de (vieux) grands succès qui sont tout simplement des vaches à lait pour les éditeurs. Talisman 4th Edition en est un exemple, tout comme Diplomacy (qui sera réédité en mars par WOTC). En espérant qu'ils réinvestiront les sous ainsi empochés dans le développement de nouveaux jeux originaux (on peut toujours rêver non?). Le marché de la nostalgie.....

 

 

Bref, il faut être à l'affut de la petite perle, et c'est pas facile vu le nombre de "nouveautés" mensuelles.

 

Doompig

 

Y aura donc peut être un "HeroQuest" 3eme édition à un moment donné :D Mon premier jeu à extensions (bon d'accord à la fin on ne savait plus trop quoi faire des potions mais bon on rigolait bien, "D'ou y a qui a buté mes 12 fimirs qui l'attendaient en embuscade ? Attends t'es mort cohorte d'orcs avec des pouvoirs spéciaux au coin du corridor t'es fait mon homme !").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HeroQuest 3ième édition? C'est déjà sorti : ça s'appelle Heroscape!!

 

(Mais oui Yvon, je sais que Heroscape est un jeu à part entière...

(Mais non, je ne dirai jamais du mal d'Heroscape, voyons donc...

(Mais oui je sais que c'st plus qu'une réédition...

(... :biglol

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait déjà demandé à une des grosses légumes de GW Canada lors d'un Games Day à Toronto s'ils comptaient rééditer HeroQuest, la réponse était un non catégorique. Je pense que Hasbro détient maintenant les droits sur le jeu (qui était édité à l'époque par Milton Bradley avec le concours de Games Workshop/Citadel Miniatures), je sais qu'à un moment donné (3-4 ans) les livrets de règles de tous les produits édités aux États-Unis étaient disponibles en ligne sur leur site.

 

D'ailleurs, la politique éditoriale de GW est de se concentrer sur ses trois jeux principaux (Warhammer Fantasy Battles, Warhammer 40K, Lord of the Rings Strategy Battle Game) au détriment de tout ce qu'ils ont fait par le passé, parce que c'est plus payant pour eux (et leurs actionnaires) d'embarquer des joueurs dans un jeu où il faut toute une armée pour jouer, plutôt qu'une simple poignée de figurines. Par contre, il est intéressant de noter que la sous-filiale Black Industries (une filiale de Black Library, qui est l'éditeur des romans de Warhammer et 40K) édite de nouveaux jeux de rôle et ils tentent leur chance avec la 4e édition de Talisman. S'ils ont suffisamment de succès, on verra sûrement des extensions et, qui sait, peut-être de nouveaux jeux de société?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...