Aller au contenu

Du plateau au jeux de carte!


LDP101

Messages recommandés

Hum... <_< C'est pas toujours une réussite de transporter un jeu de plateau en jeu de carte. Ici, je ne parle pas de réussite financière, mais bien de réussite au niveau des mécanismes...

 

C'est évident, que vu le nombre de boites de Les Aventuriers du Rail vendus à travers tous les pays/langues, il va surement avoir beaucoup d'acheteurs potentiels pour la version carte. De mon côté, je reste très sceptique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PArdon... Utopia 45EUR ? C'est vraiment abusé.... Très mauvais rapport fun / prix.

 

 

Est-ce vous l'avez essayer? Je suis embivalent façe à ce jeux à la lecture des régles ça semble bien mais........ <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PArdon... Utopia 45EUR ? C'est vraiment abusé.... Très mauvais rapport fun / prix.

 

 

Est-ce vous l'avez essayer? Je suis embivalent façe à ce jeux à la lecture des régles ça semble bien mais........ <_<

C'est un "card-driven-area-control-game" avec un enrobage de luxe. :D Je le trouve un tantinet trop hasardeux avec la pige des cartes et des jetons, et beaucoup plus tactique que stratégique. Et en plus, le dernier joueur (celui qui traîne de la patte), lors du dernier tour, peut souvent choisir parmi les meneurs qui remportera la partie.

 

Je n'aurais pas d'objection à y rejouer, car j'ai quand-même apprécié mes deux parties. Mais il n'est définitivement pas sur ma liste d'épicerie.

 

Coudloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PArdon... Utopia 45EUR ? C'est vraiment abusé.... Très mauvais rapport fun / prix.

 

 

Est-ce vous l'avez essayer? Je suis embivalent façe à ce jeux à la lecture des régles ça semble bien mais........ <_<

 

Oui mais bof. J'y jouerai plus par politesse que part envie... Raisons similaires à celles de Coudloc :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PArdon... Utopia 45EUR ? C'est vraiment abusé.... Très mauvais rapport fun / prix.

 

 

Est-ce vous l'avez essayer? Je suis embivalent façe à ce jeux à la lecture des régles ça semble bien mais........ <_<

 

Oui mais bof. J'y jouerai plus par politesse que part envie... Raisons similaires à celles de Coudloc :)

 

Je crois que les grosses boîtes tournent autour de ça, 40-50 euros alors pour le matériel je ne trouve pas que c'est exagéré mais pour le plaisir, reste à tester.

 

Pour ce qui est du jeu de cartes des Aventuriers, ça a l'air bien et à bon prix mais le format de la boîte me surprend. Pour moi les jeux de cartes ça doit entrer dans le coffre à gants pour les voyages. La boîte me paraît grosse pour le contenu, à moins qu'il y ait vraiment des tonnes de cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se trouve, ils ont découpé la carte d'espagne en format carte et tout le reste du jeu est pareil.

La première étape avant de jouer est donc de reconstitué le plateau de jeu avec les cartes :D

2 jeux en un ! Un casse tête et un Aventurier du Rail ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Après avoir lu le résumé des règles, ça risque quand même d'être un bon petit jeu de carte si on s'enlève de la tête que c'est ENCORE Ticket to Ride! :)

 

Dans le même ordre d'idée, j'ai joué Nordic Countries la semaine passée et je dois dire que j'ai été agréablement surpris à 3. C'est une TRÈS bonne variante du jeu. Dommage qu'elle ne soit pas disponible à grande échelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu le résumé des règles, ça risque quand même d'être un bon petit jeu de carte si on s'enlève de la tête que c'est ENCORE Ticket to Ride! :)

Effectivement... <_< J'avais dit être sceptique lorsque la nouvelle est sortie, mais après lecture de ce résumé, le jeu semble quand même intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même ordre d'idée, j'ai joué Nordic Countries la semaine passée et je dois dire que j'ai été agréablement surpris à 3. C'est une TRÈS bonne variante du jeu. Dommage qu'elle ne soit pas disponible à grande échelle.

 

Par rapport à l'extension Suisse, est-ce différent ou assez redondant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...