Aller au contenu

As d'Or 2008


doompig

As d'Or 2008  

43 membres ont voté

  1. 1. Quel jeu sera le gagnant cette année?

    • Exxit
      0
    • Kiproko
      0
    • Les Pêcheurs de Trésors
      0
    • Mr. Jack
      7
    • Yspahan
      7
    • Les Chevaliers de la Tour
      0
    • Marrakesh
      5
    • Petits Meurtres et Faits Divers
      5
    • Les Pilliers de la Terre
      6
    • Les Prince de Florence
      9
    • Je sais pas il y en trop de bons
      4


Messages recommandés

Allez hop! Ça fait longtemps, un petit sondage. Tous les nominés ont été annoncés pour le Festival de Jeux de Cannes 2008, et ce sera difficile pour les jurés de se décider cette année.

 

Voyons voir si nous pouvons faire aussi bien qu'eux.

 

Doompig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop! Ça fait longtemps, un petit sondage. Tous les nominés ont été annoncés pour le Festival de Jeux de Cannes 2008, et ce sera difficile pour les jurés de se décider cette année.

 

Voyons voir si nous pouvons faire aussi bien qu'eux.

 

Doompig

 

On peut voter un peu au hasard ? J'hésite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour gagner l'As d'Or, selon moi, faut pas que le jeux ait trop de règles, pas trop compliqués, pas trop long, beau matériel, facile à jouer par tout le monde et pouvoir réunir quelques personnes autour de la table. Je dis donc Marrakesh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups difficile celle-la... Il y a de bien bons jeux!

 

J'ai opté pour Yspahan car très accessible et déjà primé! Mais cette phrase aurait pu être avec d'autres jeux de la liste! Donc je ne crois pas que je serai surpris si je me trompe. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gagnant 2007: Du Balai!

 

Gagnant 2006: Times Up!

 

Doompig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour gagner l'As d'Or, selon moi, faut pas que le jeux ait trop de règles, pas trop compliqués, pas trop long, beau matériel, facile à jouer par tout le monde et pouvoir réunir quelques personnes autour de la table. Je dis donc Marrakesh.

 

Je supporte l'opinion de Chucklinus. Marrakesh est dans le vent en France présentement. Simple, rapide, amusant et pour toute la famille.

 

C'est sûr que Les Princes de Florence de Ystari est exceptionnel, Les pilliers de la Terre de Filosofia est sublime et la plupart de ces jeux méritent de gagner mais si on se fit aux gagnant des dernières années et l'objectif visé par l'As d'Or, Marrakesh a une légère longueur d'avance. Le matériel de Marrakesh est de plus très coloré et plaît aux joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Identifions les jurés nous identifierons ensuite le jeu.

On veut des noms pas des raisons sociales.

 

Tu crois que le jury n'a pas de lignes directrices, que l'individu est plus fort que l'organisation? Je suis sûr qu'il a un mandat comme pour le jury au Spiel des Jahres dont le responsable a déjà dit que le jury ne fera plus d'erreur. Ça en dit long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la date où sera connu le gagnant?

 

Pour ma part, j'ai voté Yspahan pour sa simplicité, ses couleurs et sa bonne dose de stratégie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Identifions les jurés nous identifierons ensuite le jeu.

On veut des noms pas des raisons sociales.

 

Tu crois que le jury n'a pas de lignes directrices, que l'individu est plus fort que l'organisation? Je suis sûr qu'il a un mandat comme pour le jury au Spiel des Jahres dont le responsable a déjà dit que le jury ne fera plus d'erreur. Ça en dit long...

 

Interprètes-tu toujours comme ça les propos des gens? Je n'ai jamais dit que je croyais que le jury n'avait pas de ligne directrice. Je crois seulement que ça peut aider de savoir qui est le juré si l'on souhaite deviner quel sera le jeu choisi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tente Petit meurtre et fait divers.

 

Pas mon préféré dans le lot mais il a une bonne place. Sans vraiment le comparé aux Cranium, Time's Up, Scattegories etc, je le mets dans leurs catégorie pour son coté ''n'importe qui peut jouer et avoir du plaisir''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Identifions les jurés nous identifierons ensuite le jeu.

On veut des noms pas des raisons sociales.

 

Tu crois que le jury n'a pas de lignes directrices, que l'individu est plus fort que l'organisation? Je suis sûr qu'il a un mandat comme pour le jury au Spiel des Jahres dont le responsable a déjà dit que le jury ne fera plus d'erreur. Ça en dit long...

 

Interprètes-tu toujours comme ça les propos des gens? Je n'ai jamais dit que je croyais que le jury n'avait pas de ligne directrice. Je crois seulement que ça peut aider de savoir qui est le juré si l'on souhaite deviner quel sera le jeu choisi.

 

Il me semble que je te posais une question justement pour ne pas interpréter tes propos. Merci d'y avoir répondu, ce qui évite tout malentendu.

 

Pour reprendre mon idée si je me suis mal exprimé dans mon commentaire, je disais que si les membres du jury préfèrent tous Mr. Jack mais qu'ils ne peuvent pas choisir un jeu à deux comme gagnant, alors la raison sociale et les mécanismes du jeu sont plus importants que l'identification des membres du jury selon moi. Même si Marrakesh gagne (mon pronostic), ce sera peut-être plus à cause des membres comme tu dis. Bien mâlin qui pourra connaître les véritables raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien puisque qu'on a stagné à 32 votes on va annoncer nos vainqueurs, qui sont ex-equo:

 

Mr. Jack et Yspahan!

 

YÉ!

 

Doompig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien puisque qu'on a stagné à 32 votes on va annoncer nos vainqueurs, qui sont ex-equo:

 

Mr. Jack et Yspahan!

 

YÉ!

 

Doompig

 

Je vois que Princes de Florence a aussi autant de votes que ces deux-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien puisque qu'on a stagné à 32 votes on va annoncer nos vainqueurs, qui sont ex-equo:

 

Mr. Jack et Yspahan!

 

YÉ!

 

Doompig

 

Je vois que Princes de Florence a aussi autant de votes que ces deux-là.

 

Homme de peu de foi, elle le mentionne dans son message " on a stagné à 32 votes" oui aujourd'hui Princes de Florence est égal mais nous sommes à 37 votes.... Ne serait-ce pas toi qui à voté pour ce jeux, pour ainsi rendre mensongère l'énoncé de Doompig! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...