Aller au contenu

Un échange mathématique


Messages recommandés

Certains l'on déjà fait, c'est le 5e échange pour la région montréalaise. Je vous fais suivre un courriel que nous avons reçu via BGG.

 

C'est un échange mathématique sans envoi de jeux par la poste car les échanges se feront en main propre (prévu le 16 février à Montréal) pour des questions vous pouvez communiquer avec Chad sur BGG (en anglais) ou tout simplement les poser ici, moi ou un autre dragon se fera un plaisir d'y répondre.

 

Hi everyone,

 

I am preparing the next Montreal area Math trade, set to start on January 28th, and the trade would probably take place on February 16th at Concordia.. I figured I let everyone know in advance, as well as ask everyone for any advice about changes that could be made.

 

Does anyone have any ideas about how we can improve the trade? If so, please message me and let me know.

 

 

 

For those of you who have never taken part in a math trade, this is how it works.

 

1. You list a game you would be willing to trade.

2. You look over the games others are willing to trade

3. You send me a list of ONLY the games you are willing to accept in trade for your game.

4. I put it all into a program, and it makes trade chains. For example:

USER 1 trades to USER 2 and receives from USER 3

USER 2 trades to USER 3 and receives from USER 1

USER 3 trades to USER 1 and receives from USER 2

 

THERE IS NO RISK TO YOU. You will not trade a game unless it is for one you are willing to trade for. Either you make a trade you like, or no trade, therefore you have nothing to lose.

 

I am making this trade especially for Montreal area residents, however I am sending this to all users in Quebec. If people want to come to Montreal to trade, they are very much welcome to. In the past we have had traders from Quebec City and Gatineau. There will be no need to mail any games.

 

If anyone has any questions, please feel free to message me.

 

Bonjour à tous,

 

Je prépare le prochain échange mathématique pour la région montréalaise, qui devrait commencer le 28 janvier et les transactions se tenir le 16 février à Concordia. Je fais en sorte que tous le sachent en avance, et cela me permet de demander à chacun pour des conseils à propos des changements qui pourrait y être apporté.

 

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la façon que nous pourrions améliorer l'échange? Si oui, laissez-le moi savoir en m'envoyant un message.

 

Pour ceux d?entre cous qui n?aurait jamais participé à un échange mathématique, voici comment cela fonctionne.

 

1. Vous inscrivez un jeu que vous seriez prêt à échanger.

2. Vous prenez connaissance des jeux que les autres sont prêts à échanger.

3. Vous m?envoyez une liste des SEULS jeux que vous accepteriez en échange du vôtre.

4. Je mets toutes les données dans un logiciel, et celui ci fait une chaîne. Par exemple :

PARTICIPANT 1 échange au PARTICIPANT 2 et reçois du PARTICPANT 3

PARTICIPANT 2 échange au PARTICIPANT 3 et reçois du PARTICPANT 1

PARTICIPANT 3 échange au PARTICIPANT 1 et reçois du PARTICPANT 2

 

DONC VOUS NE COURREZ AUCUN RISQUE. Vous n'échangerez pas un jeu sauf si c?est pour un jeu que vous désiriez recevoir pour. Soit que vous faîtes un échange que vous aimez ou aucun échange, finalement que vous n'avez rien à perdre.

 

Je fais cet échange spécialement pour les gens de Montréal, cependant j?envoie ceci à tous les membres au Québec. Si les personnes veulent se déplacer à Montréal pour faire l?échange, ils sont les bienvenues. Dans le passé nous avons eu des gens de la ville de Québec et de Gatineau. Il n'y aura aucun envoi postal nécessaire pour les jeux.

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m?envoyer un courriel."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le geekmail de Chad; y-a-t-il un thread de commencé?

Je ne crois pas... sa note dit que l'échange débutera le 28 janvier. On a donc encore le temps d'y penser un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas encore débuté, ceux qui ont reçu l'invitation sont les privilégiés :-)

 

L'invitation à été envoyé avant pour savoir si nous avions des améliorations à apporter. Dès que le lien et la liste devient disponible sur BGG on vous le dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a des échanges mathématiques organisés par les gens du forum parfois ?

 

Si oui, est-ce que les échanges sont généralement faits de façon postale ou en mains propres ?

 

Tk, je surveille les annonces et si jamais y'a un échange qui s'organise à Granby, il est fort possible que je tente cette nouvelle expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a des échanges mathématiques organisés par les gens du forum parfois ?

 

Si oui, est-ce que les échanges sont généralement faits de façon postale ou en mains propres ?

 

Tk, je surveille les annonces et si jamais y'a un échange qui s'organise à Granby, il est fort possible que je tente cette nouvelle expérience.

 

Oui en temps normal il y en a une pour chacune des grandes fin de semaine ludique québécoise. Et temise en mains propres à cette fin de semaine. La prochaine probablement pour les Jeux aux Boutes en avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement a chaque grand regroupement il y'a quelqu'un qui organise un Échange mathématique. Le prochaine sera au Jab le 4,5 et 6 avril ensuite je croit que ce sera le premier Juillet à montréal.

 

A Granby ce sera au mois de septembre prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement a chaque grand regroupement il y'a quelqu'un qui organise un Échange mathématique. Le prochaine sera au Jab le 4,5 et 6 avril ensuite je croit que ce sera le premier Juillet à montréal.

 

A Granby ce sera au mois de septembre prochain

 

Québec en juin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

À chaque fois que je me dis que je n'ai rien à échanger, je trouve le moyen d'y participer.

C'est un bon exutoire lorsque ta blonde te voit entrer avec des jeux. Tu mets tout ça sur le dos de l'échange mathématique (même si t'es passé au Valet de coeur par la suite). Ça passe mieux.

 

Malheureusement, cette fois ci, j'ai décidé de ''slaquer'' pour cette année, histoire de reprendre le contrôle sur ma liste de jeux non joués qui continue de s'allonger.

 

Mais on sait jamais... :hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, cette fois ci, j'ai décidé de ''slaquer'' pour cette année, histoire de reprendre le contrôle sur ma liste de jeux non joués qui continue de s'allonger.

 

Mets 4-5 jeux non-joués dans l'échange pis le tour est joué! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À chaque fois que je me dis que je n'ai rien à échanger, je trouve le moyen d'y participer.

C'est un bon exutoire lorsque ta blonde te voit entrer avec des jeux. Tu mets tout ça sur le dos de l'échange mathématique (même si t'es passé au Valet de coeur par la suite). Ça passe mieux.

 

Malheureusement, cette fois ci, j'ai décidé de ''slaquer'' pour cette année, histoire de reprendre le contrôle sur ma liste de jeux non joués qui continue de s'allonger.

 

Mais on sait jamais... :hahahha

 

 

L'échange mathématique de BGG pour la région de Montréal est maintenant ouvert. Pour ceux que ça intéresse.

Pour votre information, Bulgroz a déjà 5 jeux à l'échange... Pas mal pour un gars qui ne voulait pas participer :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...