Aller au contenu

Politique du forum sur la publicité


Flash

Messages recommandés

EDITE: Ce fil a commencé sur celui concernant Brass Romain

OUI :dancingex :dancingex :dancingex :dancingex

 

Doompig

 

Moi aussi j'ai vraiment hâte de l'essayer!

Mon "fournisseur" en a quelques copies en stock et je m'en suis donc commandé une pour 57,95$ moins l'escompte escalier (20%), ça devrait arriver vendredi ou lundi.

 

J'adore les jeux de style développement économique!

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai vraiment hâte de l'essayer!

Mon "fournisseur" en a quelques copies en stock et je m'en suis donc commandé une pour 57,95$ moins l'escompte escalier (20%), ça devrait arriver vendredi ou lundi.

 

J'adore les jeux de style développement économique!

 

Eric

 

salut Flash,

 

un peu hors sujet mais voici..

 

je sais que tu as déjà expliquer que tu n'essayais pas de "ploguer" ton fournisseur, mais je vois une référence à ses prix et/ou des suggestions de faire affaire avec lui dans plusieurs fils dont le sujet n'a aucun rapport. Je dois t'avouer que je trouve ça un peu dérangeant. Tu as déjà fait mention de ton fournisseur dans le fil approprié, comme plusieurs autres l'ont fait pour leur entreprise/revendeur préféré et ce serait apprécié que tu cesse de mentionner toute forme de prix dans des fils de discussions comme celui-ci. C'est bien que tu ai des "deals" que tu considères très bon et tant mieux, mais ça commence à ressembler à de la propagande (et je dois t'avouer que j'ai moi même de meilleurs prix que ça et je ne mentionne pas mon fournisseur à toute occasion)

 

Il y a plusieurs acteurs dans le domaine ludique, vendeurs éditeurs ou autres, qui sont actifs sur ces forums et on voudrait éviter toute forme de publicité pour garder le tout neutre.

 

merci de ta compréhension

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Flash,

 

un peu hors sujet mais voici..

 

je sais que tu as déjà expliquer que tu n'essayais pas de "ploguer" ton fournisseur, mais je vois une référence à ses prix et/ou des suggestions de faire affaire avec lui dans plusieurs fils dont le sujet n'a aucun rapport. Je dois t'avouer que je trouve ça un peu dérangeant. Tu as déjà fait mention de ton fournisseur dans le fil approprié, comme plusieurs autres l'ont fait pour leur entreprise/revendeur préféré et ce serait apprécié que tu cesse de mentionner toute forme de prix dans des fils de discussions comme celui-ci. C'est bien que tu ai des "deals" que tu considères très bon et tant mieux, mais ça commence à ressembler à de la propagande (et je dois t'avouer que j'ai moi même de meilleurs prix que ça et je ne mentionne pas mon fournisseur à toute occasion)

 

Il y a plusieurs acteurs dans le domaine ludique, vendeurs éditeurs ou autres, qui sont actifs sur ces forums et on voudrait éviter toute forme de publicité pour garder le tout neutre.

 

merci de ta compréhension

 

Je voulais t'envoyer ma réponse par MP, mais je trouve important de régler cette question.

 

Pour moi, c'est une simple question de partage d'information. Je ne suis pas riche et si j'arrive à négocier ce que je considère être un bon prix, je suis content d'en faire profiter les autres. Si, comme tu le mentionnes dans ton message, tu es capable d'avoir de meilleurs prix et que tu ne les fait pas connaître aux autres membres et bien je trouve que ça en dit long sur le sens que tu donnes à l'entraide dans une petite communauté comme la nôtre.

 

J'ai déjà dit ce que je pensais des personnes qui travaille dans des boutiques et qui sont membres ici. Je les respectent totalement comme personne et je respecte leurs opinions, mais ça ne leur donne aucun privilège monopolistique sur les achats des DN. Si certaines personnes ont accès à de bons prix et qu'ils jugent ne pas avoir à nous en faire profiter, qu'ils ne chialent pas lorsqu'on envoit notre argent à Starlit Citadel ou un autre des nombreux vendeurs canadiens, ou pire, aux USA.

 

Ce n'est pas une discussion sur la religion ou les accommodements raisonnables, c'est du commerce et on est dans une économie de libre marché. Je n'ai ABSOLUEMENT aucune cote sur des ventes auprès de mon contact. Si un membre sauve 5$ grâce à ça, je serai bien content de l'avoir aidé!

 

Tu sais, si mes commentaires mercantiles te dérange, tu n'es pas obligé de les lire. Tu sembles avoir une opinion très fermée sur l'économie de marché et c'est ton droit. Cependant tu n'as pas à imposer cette vue aux autres membres. C'est un forum de discussion et ça implique le respect des opinions des autres membres. Chaque personne a des opinions différentes des autres, c'est normal. Cependant, quand on a une opinion marginale par rapport à la société dans laquelle on la formule, il faut aussi accepter de l'assumer. Au Québec, on est en libre marché, avec tout ce que ça implique! Les membres du forums qui ont le pouvoir d'offrir certains avantages aux DN et font le choix de ne pas le faire, bien libre à eux! Cependant, encore une fois, c'est un choix qu'ils font et je suis certain qu'ils vivent très bien avec les conséquences de ce choix, soit une possible concurrence de d'autres marchands qui eux souhaiteraient offrir un avantage aux DN.

 

Une grosse part de ce hobby est d'essayer des nouveaux jeux et, Oh Surprise, d'acheter des jeux. Si tu veux totalement bannir tout commentaire mercantile ou compétitif, et bien tu restreints un aspect nécessaire du hobby, et pour aucune raison valable. L'argument de faire ceci afin de "garder le ton neutre" ne veut absoluement rien dire. C'est pas parce que on aurait droit d'informer les membres d'une promo à la boutique X ou un rabais spécial chez l'éditeur Y que le ton changerait!

 

J'aimerais qu'on arrête de revenir là-dessus et qu'on garde l'esprit ouvert à ce type de commentaires. J'irais même plus loin en disant que ça devrait être encouragé et que les gens ayant le pouvoir de faire des offres aux DN ne se gênent pas pour fidéliser cette clientèle qui est à leur portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Flash,

 

un peu hors sujet mais voici..

 

je sais que tu as déjà expliquer que tu n'essayais pas de "ploguer" ton fournisseur, mais je vois une référence à ses prix et/ou des suggestions de faire affaire avec lui dans plusieurs fils dont le sujet n'a aucun rapport. Je dois t'avouer que je trouve ça un peu dérangeant. Tu as déjà fait mention de ton fournisseur dans le fil approprié, comme plusieurs autres l'ont fait pour leur entreprise/revendeur préféré et ce serait apprécié que tu cesse de mentionner toute forme de prix dans des fils de discussions comme celui-ci. C'est bien que tu ai des "deals" que tu considères très bon et tant mieux, mais ça commence à ressembler à de la propagande (et je dois t'avouer que j'ai moi même de meilleurs prix que ça et je ne mentionne pas mon fournisseur à toute occasion)

 

Il y a plusieurs acteurs dans le domaine ludique, vendeurs éditeurs ou autres, qui sont actifs sur ces forums et on voudrait éviter toute forme de publicité pour garder le tout neutre.

 

merci de ta compréhension

 

Je voulais t'envoyer ma réponse par MP, mais je trouve important de régler cette question.

 

Pour moi, c'est une simple question de partage d'information. Je ne suis pas riche et si j'arrive à négocier ce que je considère être un bon prix, je suis content d'en faire profiter les autres. Si, comme tu le mentionnes dans ton message, tu es capable d'avoir de meilleurs prix et que tu ne les fait pas connaître aux autres membres et bien je trouve que ça en dit long sur le sens que tu donnes à l'entraide dans une petite communauté comme la nôtre.

 

J'ai déjà dit ce que je pensais des personnes qui travaille dans des boutiques et qui sont membres ici. Je les respectent totalement comme personne et je respecte leurs opinions, mais ça ne leur donne aucun privilège monopolistique sur les achats des DN. Si certaines personnes ont accès à de bons prix et qu'ils jugent ne pas avoir à nous en faire profiter, qu'ils ne chialent pas lorsqu'on envoit notre argent à Starlit Citadel ou un autre des nombreux vendeurs canadiens, ou pire, aux USA.

 

Ce n'est pas une discussion sur la religion ou les accommodements raisonnables, c'est du commerce et on est dans une économie de libre marché. Je n'ai ABSOLUEMENT aucune cote sur des ventes auprès de mon contact. Si un membre sauve 5$ grâce à ça, je serai bien content de l'avoir aidé!

 

Tu sais, si mes commentaires mercantiles te dérange, tu n'es pas obligé de les lire. Tu sembles avoir une opinion très fermée sur l'économie de marché et c'est ton droit. Cependant tu n'as pas à imposer cette vue aux autres membres. C'est un forum de discussion et ça implique le respect des opinions des autres membres. Chaque personne a des opinions différentes des autres, c'est normal. Cependant, quand on a une opinion marginale par rapport à la société dans laquelle on la formule, il faut aussi accepter de l'assumer. Au Québec, on est en libre marché, avec tout ce que ça implique! Les membres du forums qui ont le pouvoir d'offrir certains avantages aux DN et font le choix de ne pas le faire, bien libre à eux! Cependant, encore une fois, c'est un choix qu'ils font et je suis certain qu'ils vivent très bien avec les conséquences de ce choix, soit une possible concurrence de d'autres marchands qui eux souhaiteraient offrir un avantage aux DN.

 

Une grosse part de ce hobby est d'essayer des nouveaux jeux et, Oh Surprise, d'acheter des jeux. Si tu veux totalement bannir tout commentaire mercantile ou compétitif, et bien tu restreints un aspect nécessaire du hobby, et pour aucune raison valable. L'argument de faire ceci afin de "garder le ton neutre" ne veut absoluement rien dire. C'est pas parce que on aurait droit d'informer les membres d'une promo à la boutique X ou un rabais spécial chez l'éditeur Y que le ton changerait!

 

J'aimerais qu'on arrête de revenir là-dessus et qu'on garde l'esprit ouvert à ce type de commentaires. J'irais même plus loin en disant que ça devrait être encouragé et que les gens ayant le pouvoir de faire des offres aux DN ne se gênent pas pour fidéliser cette clientèle qui est à leur portée.

 

Ce n'est pas une question de fermeture d'esprit. Dans le contexte de ce fil, ton commentaire était inutile et propagatoire. Tu n'avais nullement besoin de citer le prix de ton fournisseur et ton rabais de 20%, tu aurais pu simplement mentionner que tu avais hâte d'essayer le jeu et que tu l'avais commander. Tu as de la même manière fait intrusion dans le fil de discussion de l'achat de groupe pour la région de québec après que Coudloc ait clairement stipulé qu'il voulait encourager l'économie locale et faire affaire avec boutique x.

 

Il y a eu un fil de discussion ou les intervenants ont déjà listés les boutiques physiques et/ou en ligne ou faire affaire avec leurs coordonnées et c'est l'endroit ou je crois que tu devrais indiquer les coordonnées de ton contact si le veux.

 

sans rancune

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est une simple question de partage d'information. Je ne suis pas riche et si j'arrive à négocier ce que je considère être un bon prix, je suis content d'en faire profiter les autres.

 

Nous avons toujours été flou sur la publicité que l'on permet ou pas. Mais, je crois qu'Unity a raison. La plupart d'ente nous sont contents de savoir qu'il y a des ventes à tel endroit et où c'est moins cher, mais il y a une section du forum pour cela. Lorsque quelqu'un demande un avis sur un jeu, on ne veut pas que le fil de discussion soit envahi par des interventions, "j'ai vu le jeu à tel prix", "moi, je l'ai vu encore moins cher", "en profitant, d'un achat de groupe il revient à encore moins cher que ça", "ouais, mais as-tu compté le coût de transport?"

 

Je comprend que tu fais cela pour bien faire Flash, mais les annonces d'aubaine devrait être placées dans la section du forum approprié. En tout cas, c'est ce que je préfère, qu'en pensez-vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend que tu fais cela pour bien faire Flash, mais les annonces d'aubaine devrait être placées dans la section du forum approprié. En tout cas, c'est ce que je préfère, qu'en pensez-vous?

 

Pour ma part, je suis d'accord avec Romain. Je trouve cela un peu irritant lorsque le sujet d'un forum s'écarte trop du sujet de base (même si j'ai fauté à l'occasion moi aussi).

 

Pour Flash, j'aurais peut-être une suggestion. Dans le fond, je crois que ton principal objectif en annonçant ton fournisseur est de promouvoir des achats regroupés en vue d'un rabais pour toi et pour les autres. Dans ce cas, tu pourrais peut-être rajouter une signature à ton nom dans le style:

 

Pour un achat regroupé avec possibilité de rabais sur quantité jusqu'à 25%, contacter-moi en MP.

 

Donc, dès que tu laisserais un commentaire sur le forum, cette note apparaitrait dans ta signature et serait beaucoup moins irritante pour certains lecteurs, du moins à mon avis. De plus, les gens intéressés auraient simplement à te contacter et par la suite tu pourrais démarrer un nouveau message "achat en groupe organisé par M. Flash" sous la section "jeux à vendre ou achats regroupés" et les gens intéressés pourraient se joindre à votre groupe.

 

De cette façon, je crois que tout le monde y trouverait son bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première fois que cette polémique avait éclatée il y a de cela longtemps, le principal argument visant à interdire la publicité sur ce forum était le suivant: les nombreux intervenants qui travaillent pour une boutique ou en sont propriétaire hésiteront à diriger leurs clients vers les DN si ce forum n'est qu'une vitrine pour tous les concurrents.

 

Il y avait eu débat et nous avions jugé qu'il était préférable pour l'ensemble de la communauté d'éviter la publicité pour conserver les différents intervenants issus du domaine ludique, lesquels étaient susceptibles d'amener vers nous une nouvelle clientèle. À ce jour, c'est toujours la politique qui prévaut ici, d'où l'ire de certains...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé régulièrement de poser des questions sur un jeu pour en avoir des avis. À l'occasion j'ai recu des messages privés de certains dragons me disant qu'il avait vu le jeu en question à x$ dans tel boutique. Merci à eux :cooldude

 

Les messages privés pour ce genre de discussion fonctionnent très bien et ont l'avantage de ne pas irriter qui que ce soit et de ne pas briser le fil de la discussion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première fois que cette polémique avait éclatée il y a de cela longtemps, le principal argument visant à interdire la publicité sur ce forum était le suivant: les nombreux intervenants qui travaillent pour une boutique ou en sont propriétaire hésiteront à diriger leurs clients vers les DN si ce forum n'est qu'une vitrine pour tous les concurrents.

 

Il y avait eu débat et nous avions jugé qu'il était préférable pour l'ensemble de la communauté d'éviter la publicité pour conserver les différents intervenants issus du domaine ludique, lesquels étaient susceptibles d'amener vers nous une nouvelle clientèle. À ce jour, c'est toujours la politique qui prévaut ici, d'où l'ire de certains...

 

Salut Jean-Sol,

 

Est-ce que tu pourrais retrouver le fil de discussion à ce sujet? Personnellement, j'ai toujours pensé que les boutiques ne pouvaient pas venir afficher leurs spéciaux, mais qu'il était possible à un individu de venir nous dire qu'il avait vu tel ou tel jeu à un prix vraiment intéressant à l'endroit X.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois personnelement que des vraies aubaines valent la peine d'être mentionné, comme le fameux Pitch Car à 20$ dans le temps des fêtes. Le reste du temps, on est pas mal tous capable de se débrouiller côté prix habituellement.

 

Par contre, j'ai toujours cru que les boutiques n'avaient pas le droit de faire de la publicité direct pour le magasin. Moi j'ai toujours utilisé les MP pour ceux qui était intéressé à savoir où j'avais acheté le jeu X.

 

Dans un autre ordre d'idée, mais qui suit tout de même le sujet, je crois que les maisons d'éditions devraient être en mesure de faire quelques annonces qu'elles soient. Comme par exemple, si Filosofia sort un nouveau jeu, ça serait cool de le savoir ici. C'est sure, ils font de la pub pour leur compagnie, mais ça aidera pas aucun magasin en particulier, ça va juste nous informer sur un nouveau jeu que notre boutique préféré recevra surement éventuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé régulièrement de poser des questions sur un jeu pour en avoir des avis. À l'occasion j'ai recu des messages privés de certains dragons me disant qu'il avait vu le jeu en question à x$ dans tel boutique. Merci à eux :cooldude

 

Les messages privés pour ce genre de discussion fonctionnent très bien et ont l'avantage de ne pas irriter qui que ce soit et de ne pas briser le fil de la discussion!

 

Je crois que c'est la façon idéale de fonctionner, en plus des achats de groupe à l'endroit désigné pour cela.

 

Moi également j'ai déjà reçu des mp de dragons qui m'ont permis d'économiser des $. Et je ne voudrais pas nuire à la présence des gens du commerce ici.

 

PS En passant l'annonce de nouveaux jeu d'éditeurs ne rentre pas là-dedans, ceux la je crois qu'ils pourraient être crier sur tout les toits. Pas besoin de prix... seulement "nouveau" " ça s'en vient" "un petit concours pour un nom de jeu" "Grappin gagne Boulogne-Billancourt et édite chez xxx(remplacer le nom par un autre dragons de votre choix.... je ne fais pas de pub ici!)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écrivais et travaillais pendant que Goofyboy postait mais je vois que nous nous rejoignons sur les points.

 

Je suis également d'accord que l'on poste les gros spéciaux des boutiques éditeurs etc... Comme Goofyboy qui parlent de Pitch Car.. (je l'ai eu à ce prix parce que l'on en parlé ici) Les spéciaux dernièrement de L'Imaginaire à Québec et de la boutique de je ne me souviens pas d'où annoncé par Verglas, des ventes de noel de FFG et Z-Man etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Sol,

 

Est-ce que tu pourrais retrouver le fil de discussion à ce sujet? Personnellement, j'ai toujours pensé que les boutiques ne pouvaient pas venir afficher leurs spéciaux, mais qu'il était possible à un individu de venir nous dire qu'il avait vu tel ou tel jeu à un prix vraiment intéressant à l'endroit X.

 

J'ai essayé de le retrouver, sans succès. Je me souviens toutefois que Stefan y avait été d'un cri du coeur mémorable... Il est effectivement possible que la discussion ne portait que sur les commerçants et non sur les individus. Je suis d'ailleurs bien heureux lorsqu'on m'annonce des super spéciaux. Pour l'anecdote: lorsque mon employeur (Renaud-Bray) a fait des spéciaux sur de nombreux jeux qu'il voulait écouler l'an dernier, je l'ai appris sur DN.

 

Reste à voir si un membre peut vanter régulièrement "son" contact qui lui permet d'obtenir des rabais privilégiés. Il ne s'agit plus là de publicité ponctuelle, mais bien de l'acharnement à nous diriger vers ce contact. Et je crois que c'est ce qui voulait être évité.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...