Aller au contenu

Jeux Triboulet le 27 juin


Adam d'Ynris

Messages recommandés

 

Eh bien oui c'est supposé être au Jeux Triboulet tout l'été

 

Je devrais y être mais pour la moitié moins de temps que la normale, j'aurais les 2 enfants avec moi ma conjointe travaille (elle avait pris un supplémentaire afin de ne pas être à la maison pour la journée Filosofia ;-( )

 

J'aimerais bien peut-être tester Senji, il semble meilleur à plus que moins donc besoin de 6 joueurs! Moi, ma fille... ( je ne crois pas que mon fils pourrait s'en sortir en diplomatie contre vous... bande de ;-) ) Donc il reste 4 places!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Denis

J'y serais, et Senji m'intéresse. Par contre, j'ai promis à Peter une ou deux parties de jeux de guerre (léger), genre:

 

pic198704_t.jpg (jeu de cartes de combat aérien)

 

pic132447_t.jpg (Memoir 44 en meilleur!)

 

pic292995_t.jpg (jeu de cartes de combat naval)

 

pic43663_t.jpg (le classique)

 

Et j'ai découvert l'Âge de Pierre (Stone Age) aujourd'hui, et je dois vous avouez que je l'ai très apprécié!! Donc je voudrais probablement y rejouer.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de bonnes chances que je puisses y aller, c'est bien au local de l'AJJJRO ce vendredi (comme tous les derniers vendredis du mois)?

 

Non Gilles nous a dit que c'est tout les vendredi aux Jeux Triboulet durant l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de bonnes chances que je puisses y aller, c'est bien au local de l'AJJJRO ce vendredi (comme tous les derniers vendredis du mois)?

 

Non Gilles nous a dit que c'est tout les vendredi aux Jeux Triboulet durant l'été.

Ah! C'est bon à savoir! :D J'allais me rendre au centre communautaire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Denis
Tu m'as donné le goût de faire une soirée jeux de guerre Denis.

:hahahha

Ça peut être intéressant, surtout avec des jeux qui se jouent à plus de deux. De ceux que j'ai listé ci-haut, ils peuvent tous être joué à plus de deux. Par exemple, C&C:A et M44 sont excellent à huit! Pour les jeux de cartes, ils sont bon à 4 et 6 joueurs, mais Zéro ce joue bien à 2.

 

Nous devrions partir un autre fil et lister les jeux qui nous intéresseraient.

 

Je vais apporter Le combat des trente ainsi que Magellan (un jeu de domination du monde avec tous les pays à conquérir sur un plateau géant).

Megallan me parrait assez léger pour être jouer chez Triboulet! Et il se joue jusqu'à 6!!

 

Ben là, on va avoir l'ampleur du choix!

 

Devrais-je apporter 2 copies de M44 pour l'essayer à 8? (60 à 75 minutes par partie) Ou est ce que Triboulet a deux copies d'ouvertent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as donné le goût de faire une soirée jeux de guerre Denis.

:hahahha

Ça peut être intéressant, surtout avec des jeux qui se jouent à plus de deux. De ceux que j'ai listé ci-haut, ils peuvent tous être joué à plus de deux. Par exemple, C&C:A et M44 sont excellent à huit! Pour les jeux de cartes, ils sont bon à 4 et 6 joueurs, mais Zéro ce joue bien à 2.

 

Nous devrions partir un autre fil et lister les jeux qui nous intéresseraient.

 

Je vais apporter Le combat des trente ainsi que Magellan (un jeu de domination du monde avec tous les pays à conquérir sur un plateau géant).

Megallan me parrait assez léger pour être jouer chez Triboulet! Et il se joue jusqu'à 6!!

 

Ben là, on va avoir l'ampleur du choix!

 

Devrais-je apporter 2 copies de M44 pour l'essayer à 8? (60 à 75 minutes par partie) Ou est ce que Triboulet a deux copies d'ouvertent?

 

Senji... il y a de la guerre diplomatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pacific Typhoon m'a titillé l'oeil longtemps et je croyais que c'était à 2 seulement. Celui-là j'y joue c'est garanti!

 

Je vais apporter aussi La Cosa Nostra, les guerres intestinales de familles de mafiosos. Pour 4 à 8 joueurs.

 

Magellan est un jeu de guerre léger c'est vrai, mais j'aime bien jouer sur une vraie carte. Imagine 6 personnes qui déplaçent ses porte-avion, jeep et avions de guerre, ça fait pas mal d'action sur le jeu. Il y a plusieurs objectifs en bordure du plateau, premier arrivé premier servi. Il y a beaucoup de notes historiques, ça va te plaire Denis, au moins d'y jeter un coup d'oeil.

 

J'ai hâte je me peux pu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il y a beau avoir plein de monde qui veulent jouer à plein de jeux, moi je ne démords pas et je veux jouer à mon Senji

Alors on a besoin de 6 joueurs

 

1-Moi (Dany!)

2-Chloé (ma fille)

3-

4-

5-

6-

 

Qui en fait partie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Denis
Bon, il y a beau avoir plein de monde qui veulent jouer à plein de jeux, moi je ne démords pas et je veux jouer à mon Senji

Dany, ça avait l'air pas mal cool comme jeu, et Marc est passé en ramasser une copie, alors ça dois être bon!

En tout cas, va falloir que je l'essaie un de ces quatre!

 

Je vais repasser chez Triboulet demain, car j'y est oublié mes lunettes :(

Trop pogné dans la discussion sur les jeux de GMT :unsure:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Denis

Ça pas pris de temps pour qu'Adam change son avatar à quelque chose de SENJI !! J'imagine que ça veut dire qu'il adore ce jeu!! :D

 

pic312455_t.jpg (Asmodée par: Cathala / Laget)

 

En tout cas, ça semble être un jeu où c'est avantageux de jouer en traite, genre cacher ses cartes en dessous de la table pour que les autres crois que tu en as que trois... Intéressant les blog ;)

 

Dany, si tu veux y rejouer, je suis partant, car Gilles crois que ça pourrait m'intéresser. Donc laisse moi savoir à quand ta prochaine partie S.V.P. !! :biga

 

Mike, j'ai pas eu la chance de voir MAGELLAN, et on a fait qu'un survole de PACIFIC TYPHOON. Vendredi prochain alors?

 

Pour LA COSA NOSTRA, j'ai trouvé que l'entrée suivante sur BGG... Ça ressemblais pas à Monopoly, donc c'est définitivement pas celui-là. Va peut-être falloir que tu crée une entrée sur BGG Mike...

 

La semaine prochaine, je vais probablement apporter qu'un jeu (laissé moi savoir si vous avez une préférence), possiblement PACIFIC TYPHOON. Je sais que les gens ont aimé ZERO, alors je pourrais l'apporter à nouveau s'il y a des intéressés.

 

Mike, que penserais-tu d'apporter un VIEUX jeu (bizarre) par semaine, genre: pic204949_t.jpg (MB 1976)

 

Sinon, je pourrais toujours fouiller pour celui-ci:

pic153335_t.jpg (Ideal 1975)

 

Dany, pourrais-tu nous écrire un compte rendu/"review" sur SENJI, s'il vous plaît? J'ai l'impression que plusieurs Dragons seraient intéressé par celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...