Aller au contenu

Jeux Triboulet (4 juillet)


Invité Hawk

Messages recommandés

En passant Denis, tu a piqué ma curiosité j'ai sorti les règles de "Wealth of Nations" je vais probablement vouloir y jouer bientôt ;-)

 

Eh... Vous donnerez vos impressions. Il m'intéresse celui-là moi aussi.

 

Denis je suis prêt à le jouer j'ai lu les règles. il a l'air vraiment bon, froid mais aussi bon que Power Grid peut-être, hâte de l'essayer.

 

Mais un seul problème, on peut y recevoir des prêt bancaires, c'est mortel cela dans un jeu. Donc je devrais prendre les grands moyen et controler les banques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Denis
C'est les règles que tu lisais mardi?

Oui. Je vous ai montré la page 8, où on y décrit le marché.

 

 

Denis je suis prêt à le jouer j'ai lu les règles. il a l'air vraiment bon, froid mais aussi bon que Power Grid peut-être, hâte de l'essayer.

 

Mais un seul problème, on peut y recevoir des prêt bancaires, c'est mortel cela dans un jeu. Donc je devrais prendre les grands moyen et controler les banques!

Froid, mais où il y a quand même interaction entre les joueurs pour faire des échanges. Mais à part ça, je suis en accord avec toi.

 

Le banquier en toi semble toujours refaire surface! Va falloir garder un oeil sur toi! En passant, tu pourras construire la gugusse qui produit du capital... C'est quelque chose dans le genre d'une banque, ou un marché boursier (je devrais relire les règles). :hahahha

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Denis

Finalement nous avons pas eu la chance de jouer à WEALTH OF NATION car la partie de CANVAS EAGLES c'est éternisé. Normalement ça tourne autour de 2 minutes par tour, mais ça prenais de 5 à 10 minutes, avec les explications. Je saurais la prochaine fois qu'il y aura 8 joueurs.

 

L'explication du début à pris une quarantaine de minutes, et bien sûr il y a eu quelques discussions. Bref la partie a débuté vers 20h et c'est terminer vers 22h30-23h. Ça a été suivit d'une discussion sur les changement technologique en aviation, armement, moteurs, etc. Vous êtes tombé sur un sujet qui m'intéresse, alors j'aurais pu continué a parler jusqu'au petites heures du matin... ;)

 

Je crois que tout le monde a eu du plaisir malgré le fait que les équipes étaient pas balancé. Le Prusses avaient un sérieux avantage techonologique, et j'ai vu ça que quelques tours dans la partie (trop tard pour changer ça), mais comme c'était pour montré le jeu, qu'un côté gagne ou non c'était pas trop important.

 

Compte rendu:

La partie débute avec 4 Albatros D.III qui font face a une paire de Nieuport 17 et une paire de Sopwith Pup. Les Albatros ont 2 MG, soit une de plus que les avions alliés, et leurs avions sont un peu plus maneuvrable... Ouch. Ça commence déjà un peu mal pour les Alliés car les 2 Nieuport tournent vers la gauche et semblent s'éloigner du combat... 3 Albatros rencontre les 2 Sopwith Pup autour du centre de la table. Tac tac tac, Xavier détruit la queue du Sopwith Pup d'Aléalogiste (s'en est déjà fini de la carrière de pilote pour Mike), mais Mike a quand même fait sa part de dommage et l'Albatros prend feu... C'est la fin du tour 5.

 

Durant ce temps les échangent continue au centre, où les joueurs apprenent à piloter leurs avions. Les Albatros semblent être un peu plus coordonnés que les alliés, et là Peter se fait ramasser par la droite mais réussi à essuyer la cribblé de balles sans trop de dégats. Malheureusement pour lui, un autre Albatros le ramasse par la gauche au tour suivant! Horreur le pilot est atteint à la tête et son avion tombe du ciel. 2-0 pour les Albatros!

 

Revenons à notre Albatros qui brûle... Xavier parvient à faire un "Slide Slip" qui lui permet de réduire le feu à de la simple fumée. Ouf, il commençait à faire chaud! Ok Xavier pour enlever la fumée tu dois rouler un 5 ou 6, mais pas un 1.... Il roule un 1, le feu reprend! Ouch, il finit par prendre du dommage un peu partout, une de ses mitrailleuse prend feu et est détruite. Par la suite c'est la queue qui y passe! Beu bye, une autre carrière de pilot qui prend fin, vers le tour 15 (8 tours avec l'avion en feu!)

 

Érik P. se débrouille assez bien, malgré le fait qu'il blâme, avec raison, le Maître de jeu pour le déséquilibre (c'est 3 contre 2 à ce point). Il offre une belle battaille à François et endomage son gouvernail (François ne peu tourner pour quelques tours!), alors François essaie de le semer en piquant vers le sol (très bonne maneuvre!) mais Érik prévois le coup et le suit!! Tac tac tac, encore du dommage au gouvernail! François, en bon Prusse, devient agressif et décide d'exécuter un Immelman (candelle suivit d'un changement de direction à 180 degrés); il fait maintenant face à son adversaire, qui est surpris par la maneuvre. Oups, le vent viens de tourner pour Érik, qui est entouré de chasseurs enemies!

 

Il y a quelques autres échanges, mais le moteur d'Érik est criblé de balles et il se retrouve avec un planneur plustôt lourd... Il est à très basse altitude et le sol se raproche rapidement!! Il décide de se poser. Il ne reste plus qu'un avion allié contre 3 Albatros. Faute de carburant, les Albatros doivent retourner chez eux, alors MOI s'en tire bien, ayant toujours la vie sauve.

 

Si j'en est oublié des bouts, laissé le savoir en écrivant votre propre récit de la partie! L'important c'est que tous ont eu du plaisir.

 

EDIT: J'ai complètement oublié de mentionner Gilles et Stéphane. Tous deux ont été impliqué dans des combats, et Gilles à même eu un de ces deux Spandau (MG) d'enrayer pendant presque toute la durée de la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien amusant, MERCI Denis de nous avoir fait goûter à cette simulation aérienne. Ton matériel est remarquable !

 

Dans la chambre à Xavier, ça sent encore la boucane !!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Denis

Je peu malheureusement pas faire de lien ici des photos que j'ai prises hier, mais pour vous donner un apperçu de ce que l'avion de Xavier ressemblais lorsqu'il a fait la maneuvre "Slide Slip" afin d'essayer d'éteindre le feu....

 

pic282320_t.jpg

 

(son avion était un Albatros D.III et non le Fokker D.VII sur cette photo, mais ça se ressemblait pas mal) :hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Récit du baptême de feu du pilote français Érik)

 

-Ça y est, dans quel bordel je me suis mit encore?

 

*Le jeune pilote français observe à nouveau les chasseurs ennemis qui viennent à sa rencontre. Selon les informations que les alliés ont reçu avant le décollage, l'ennemi devait disposer d'engin moderne capable de manoeuvres flexibles et beaucoup plus armés que leur propre tas de ferraille britannique. Selon ce que Érik peut observer, l'information est véridique. Comme quoi les espions français seront toujours plus efficaces que leurs homologues ingénieurs.

 

Cependant, le pilote est confiant. Lui et ses trois comparses ont élaborés une stratégie qui devrait leur donner l'avantage. En effet, en compagnie de Aléologiste, tout deux allaient prendre l'ennemi par la droite alors que Peter et Martin devaient foncer droit devant en conservant la plus haute altitude, passer derière l'ennemi et manoeuvrer rapidement pour les prendre à revert. Le plan était risqué pour Érik et Aléologiste, mais tout deux possédaient les avions les plus résistant de l'escadrille.*

 

-Aller les mecs, on met toute la gomme et on se fait un barbecue de ces bratwursts !

 

*Cependant, contre toute attente, Peter et Martin coupent carré vers la gauche! Les avions du flanc droit se retrouvent alors à prendre l'ennemi de front seuls. De plus, voyant que la moitié de l'escadrille allié semble fuir, c'est toute l'escadrille allemande qui se dirige vers les pauvres lascars. Érik se retrouve face à face aux deux canons de ce qui deviendra sa némésis de la journée, le Baron François. Heureusement, les dégâts sont minimes, ce qui n'est pas le cas de Aléologiste dont la queue vient d'être violament arrachée par les tirs ennemis. Sa seule consolation résidera dans fait qu'un biplan allemand vient de prendre feu et qu'il semble avoir de la difficulté à manoeuvrer.

 

Mais voilà que, hô coup de théatre, Érik réussi à faire demi-tour et à prendre en chasse Baron François. Il réussit à le canarder par quatre fois, mais ayant peu d'entrainement sur la carabine, il ne réussit pas à faire de dégâts majeurs. Pendant ce temps, Martin et Peter prennent part au bal en prenant l'ennemi de flanc. Malheureusement, le pilote d'élite allemand Gilles 1er met rapidement à mal Peter qui ne réussit pas à prendre le dessus. Quelques instants plus tard, Érik voit avec horreur l'avion de Peter s'écraser au sol. Alors que le pilote de l'avion en flamme tente désespérément d'éteindre l'incendit, voilà qu'un engin d'une couleur de sang descend des nuages et s'en prend à Martin, mais heureusement les dommages semblent superficiels.

 

Ce qui n'est pas le cas de Érik qui vient tout juste, sous la pluie des projectiles de Gilles 1er qui manoeuvre son coucou comme un as, de voir son moteur flancher. Étant déjà en rase-motte dans une vaine tentative d'échaper à son adversaire, Érik réalise que son seul salut réside dans l'atterissage.*

 

-Désolé les copains, se dit-il en pensant à Aléologiste et Peter qui sont déjà mort et à Martin qui se retrouve seul face à l'ennemi.

 

*C'est alors que l'avion en flamme explose dans une magnifique gerbe de flamme, petit beaume au coeur pour les forces alliées.

 

Finalement, la chasse se termine alors que l'escadrille allemande tourne les talons et laisse Martin seul dans les cieux. Ceux-ci ont ont probablement épuisé le gros de leur réserve de carburant, seul avantage que les alliés avaient bien pu se découvrir dans cette triste journée de juillet.*

 

-------------------------------------------------------------------------------------------

 

Alors vraiment, j'ai été impressionné hier par la qualité des maquettes de Denis et de l'ingéniosité de ce système de jeu en trois dimensions qui nous permet vraiment de vivre à fond une bataille aérienne de la 1ère guerre mondiale. Je rejoue N'IMPORTE quand! J'ai adoré. Les règle sont bien construite et après quelques tours de jeu facilement assimilables. De plus, elle semble bienr représenter la réalité de ces engins du début du siècles et des risques du métier d'aviateur. L'ambiance est au rendez-vous du début à la fin, surtout quand quelqu'un prend en feu.

 

Denis, merci beaucoup pour nous avoir initier à Canevas Eagle et pour la passion qui t'anime quand tu parles de tout ce qui s'y rapporte, c'est génial.

 

On a l'habitude d'essayer de nouveaux jeux chaque semaine chez Triboulet, mais je rejouerais à celui-ci souvent et avec différents modèles d'avions (si possible).

 

Vraiment, une expérience de jeu fantastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Denis
(Récit du baptême de feu du pilote français Érik)

Érik, j'ai bien aimé ton récit, donné du point de vu Allié. Personellement, je crois qu'un jeu n'est aussi bon que les joueurs avec qui ont jouent, et plus les joueurs parlent d'un jeu APRÈS que la partie est terminé, plus ils ont apprécié leurs expériences.

 

Dans ton récit il est facile de voir le déroulement du combat et l'apperçu que tu avais. Ça met les choses en perspective. En tout cas, pour moi, un GROS BRAVO et MERCI! pour ton récit, je l'ai trouvé superbe!!

 

 

Alors vraiment, j'ai été impressionné hier par la qualité des maquettes de Denis et de l'ingéniosité de ce système de jeu en trois dimensions qui nous permet vraiment de vivre à fond une bataille aérienne de la 1ère guerre mondiale. Je rejoue N'IMPORTE quand! J'ai adoré. Les règle sont bien construite et après quelques tours de jeu facilement assimilables. De plus, elle semble bienr représenter la réalité de ces engins du début du siècles et des risques du métier d'aviateur. L'ambiance est au rendez-vous du début à la fin, surtout quand quelqu'un prend en feu.

 

Denis, merci beaucoup pour nous avoir initier à Canevas Eagle et pour la passion qui t'anime quand tu parles de tout ce qui s'y rapporte, c'est génial.

 

On a l'habitude d'essayer de nouveaux jeux chaque semaine chez Triboulet, mais je rejouerais à celui-ci souvent et avec différents modèles d'avions (si possible).

 

Vraiment, une expérience de jeu fantastique.

Merci pour ça Érik, c'est grandement apprécié. Je crois que la plupart des gens ont apprécié le jeu autant que j'ai apprécié le montrer.

 

Pour pouvoir y rejouer, c'est certain que ça m'intéresse, mais le setup et tear-down peuvent être assez long, donc ça sera probablement pas chez François/Gilles (Triboulet), à moins bien sûr qu'ils soient intéressé.

 

Mais, s'il y a assez d'intérêt, je pourrais organiser une partie par mois chez moi. Comme j'ai 50+ avions de bâtit pour le jeu, c'est certain qu'il pourrait y avoir de la variation (vous pourriez essayer des avions bien plus maneuvrable!).

 

Merci encore pour ta participation, elle est très apprécié!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...