Aller au contenu

Top 30 Dragons Nocturnes ( 5e Position)


Adam d'Ynris

Messages recommandés

pic18390_t.jpg

 

Nous voila donc maintenant dans le Top 5!!

 

Position: 5e

Année de publication : 2000

Auteurs: Wolfgang Kramer et Richard Ulrich

Nbr de joueur: 2 à 5

Temps de jeux: 90 min.

Mécanique : Enchère

Catégorie: Construction, Renaissance

Thème: Renaissance

 

Nombre de points reçus: 675

Nombre de fois sur les listes : 16

Nombre de fois parmi le Top 5 d'un joueur : 8

Position Top 30 Dragons: 2005: 4e 2006 : 5e

 

 

Un autre classique de nos palmarès, pour la 3e fois dans le Top 5 des Dragons. Un deuxième jeu consécutif du duo d'auteur Kramer/Ulrich.

 

 

Originalement fait pour 3 à 5 joueur, une variante a été déclaré officiel et les nouvelles boîtes affiche 2 à 5. La nouvelle version de 2007 inclus également 2 extensions.

 

 

Vous devez construire des bâtiments dans votre ville et tout dépendant des bâtiments qui seront construit vous pourrez attirer certaines professions. La partie dure 7 tours et à chaque tours il y a des minimums requis à atteindre afin de créer des oeuvres et les oeuvres peuvent en retour être échangé contre des points ou de l'argent. La construction des bâtiments est aussi une question de casse-tête car ils ne peuvent se toucher entre eux que selon certaines conditions.

 

 

Gagnant du Meeples Choice Award et nominé pour le Deutscher Spiel Pries en 2000, gagnant du International Gamers Awards en 2001 et du Nederlandse Spellenprijs en 2007.

 

Dans les règles du nouveau jeu de Wallace; Tinner's Trail il mentionne qu'il a copié la façon de marquer les points des Princes de Florence pour les investissements à l'étranger de son jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon #1 alors j'y suis pour quelque chose pour son haut classement.

 

Je peux dire qu'il a été mon premier jeu moderne "complexe" ou je préfère dire, avec des stratégies qui demandent de l'expérience tellement il est riche et plein de possibilités. Un jeu qui s'apprécie davantage au fil des parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai bien aimé, mais j'avais déjà (trop) joué à Colosseum, de Kramer aussi, avant, et ce sont 2 jeux TRÈS semblables, mais il était dans mon top 15, si je me rappelle bien... un peu trop léger pour le top 5 ! ;)

 

Je suis tout de même heureux de voir qu'après 11 jeux inconnus dans les positions 11 à 30, j'ai joué à tout les jeux dans le top 10 jusqu'ici ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai bien aimé, mais j'avais déjà (trop) joué à Colosseum, de Kramer aussi, avant, et ce sont 2 jeux TRÈS semblables, mais il était dans mon top 15, si je me rappelle bien... un peu trop léger pour le top 5 ! ;)

 

Je suis tout de même heureux de voir qu'après 11 jeux inconnus dans les positions 11 à 30, j'ai joué à tout les jeux dans le top 10 jusqu'ici ! :)

 

Colosseum est similaire? Prince de Florence est actuellement mon numéro 1, est-ce que ca vaut la peine que j'investisse 65$ sur celui-là ou bien je risque d'être déçu?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un jeu qui semble monter en valeur selon le nombre de joueur. Je n'ai pas vraiement accroché à deux. A trois il est mieux, mais il n'est pas encore à son meilleur. A quatre il commence vraiement à être intéressant. Les choix sont beaucoup plus difficiles et les enchères pour les items prennent toutes leur importance. Je ne l'ai jamais joué à cinq, mais il doit être très bon. C'est un jeu qui gagne du terrain dans mon palmarès et un jeu que je refuserais rarement une partie à quatre ou cinq joueurs.

 

Chuck, si tu veux en jouer une partie à Granby je serai partant. En plus, c'est un jeu qui peu se jouer en moins de deux heures avec les explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai bien aimé, mais j'avais déjà (trop) joué à Colosseum, de Kramer aussi, avant, et ce sont 2 jeux TRÈS semblables, mais il était dans mon top 15, si je me rappelle bien... un peu trop léger pour le top 5 ! ;)

 

Je suis tout de même heureux de voir qu'après 11 jeux inconnus dans les positions 11 à 30, j'ai joué à tout les jeux dans le top 10 jusqu'ici ! :)

 

Colosseum est similaire? Prince de Florence est actuellement mon numéro 1, est-ce que ca vaut la peine que j'investisse 65$ sur celui-là ou bien je risque d'être déçu?

 

Oui, Colosseum est similaire, mais, tant qu'à moi, légèrement mieux, les enchères sont plus thrillantes, mais il s'agit encore ici de rammasser ce dont tu as besoin pour faire tes oeuvres, lesquelles te rapporte des points selon le combien elles impressionnent les sénateurs et l'Empereur... donc, si Les Princes est ton numéro un, tu devrais bien aimé colosseum, qui est tout juste assez différent pour avoir sa place dans une ludothèque aux côtés des Princes...

mais 65 $ ... pas sûr, pas sûr... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai joué qu'à 4 et à 5 joueurs et si j'ai le choix, je jouerais à 5. Je ne jouerais jamais à moins de 4 joueurs.

 

À 5 joueurs, les enchères vont très haut et on doit faire des choix très difficile et réviser sa stratégie constamment car on n'arrive pas toujours à obtenir ce qu'on veut. Le jeu est énormément plus accessible à 4 joueurs. À 3 joueurs, ça doit devenir un simple jeu de casse-tête et d'optimisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai joué qu'à 4 et à 5 joueurs et si j'ai le choix, je jouerais à 5. Je ne jouerais jamais à moins de 4 joueurs.

 

À 5 joueurs, les enchères vont très haut et on doit faire des choix très difficile et réviser sa stratégie constamment car on n'arrive pas toujours à obtenir ce qu'on veut. Le jeu est énormément plus accessible à 4 joueurs. À 3 joueurs, ça doit devenir un simple jeu de casse-tête et d'optimisation.

 

Effectivement, à 3 joueurs et moins, les combats pour les items sont beaucoups moins féroces. À quatre et plus, il faut se battre pour les items que l'on désire obtenir. Il faut tenter de bluffer afin faire monter les enchères sur des items que l'on a pas de besoin, et que nos adversaires désirent, sans pour autant se ramasser avec l'item en question. De là l'imortance de savoir quel item mettre à l'enchère en premier, lequel bluffer, quand et comment, lequel aller chercher à tout prix, lequel passer etc...

 

Ce n'est pas un jeu que je classe dans mon top 5 mais il doit être dans ou très près de mon top 10. Il a un seule défaut majeur par rapport à un jeu comme Goa c'est qu'il est très limité à deux et trois joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai bien aimé, mais j'avais déjà (trop) joué à Colosseum, de Kramer aussi, avant, et ce sont 2 jeux TRÈS semblables, mais il était dans mon top 15, si je me rappelle bien... un peu trop léger pour le top 5 ! ;)

 

Je suis tout de même heureux de voir qu'après 11 jeux inconnus dans les positions 11 à 30, j'ai joué à tout les jeux dans le top 10 jusqu'ici ! :)

 

Colosseum est similaire? Prince de Florence est actuellement mon numéro 1, est-ce que ca vaut la peine que j'investisse 65$ sur celui-là ou bien je risque d'être déçu?

 

Colosseum vaut toujours la peine! Si Prince de Florence est le moindrement similaire, je dois en faire une partie au plus tot. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un jeu qui semble monter en valeur selon le nombre de joueur. Je n'ai pas vraiement accroché à deux. A trois il est mieux, mais il n'est pas encore à son meilleur. A quatre il commence vraiement à être intéressant. Les choix sont beaucoup plus difficiles et les enchères pour les items prennent toutes leur importance.

 

Petit commentaire en passant, sur mon jeu adoré...! Même si je n'y ai pas joué 10 fois au total! Pour optimiser le jeu à 3 joueurs, il faut utiliser la variante dans la phase d'enchères. Il faut en effet réduire le nombre d'objets à mettre aux enchères, et ainsi resserrer cette phase. Par exemple, un seul type de paysage est accessible par tour de jeu. On vient donc de réduire le nombre de possibilité que l'on a à acheter aux enchères. Si je mets un parc en enchères à ce tour de jeu, la forêt et le lac ne pourront être mis en enchères. J'admets que le jeu à 4-5 est à son mieux, mais avec cette petite variante, ça peut se jouer de façon intéressante à 3 joueurs aussi. Voilà mon avis!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...