Aller au contenu

Discussion sur les jeux bruyants à Granby


Timononk

Messages recommandés

Je vais tenter une intervention un peu plus serieuse que la precedente.

 

Pour recapituler, j'ai derriere moi 2 Granbys, 2 JaBs, 1 Quebec, 1 camp de ludiste, et bien sur les 3 Ludo-Outaouais. Et a la lumiere de ce que j'ai vu, mon "gut feeling" c'est que la gestion du bruit devrait etre... quasi-inexistante. :huh:

 

Ok, je vais elaborer. Je pense que c'est un "gros plus" de pouvoir, de par la disposition des lieux, creer des "recoins" ou meme des vraies salles ou des joueurs vont pouvoir s'isoler de la masse. Par contre, je ne suis pas sur qu'il y a un gros benefice a dire: "Voici, ca c'est la section jeu d'ambiance" ou "Ici c'est la section jeux tranquiles". Cette decision prise d'avance ne tiendra pas compte de plusieurs realites des conventions, comme:

  • le fait que le ratio de jeu bruyant / jeu tranquile change constamment a travers la journee
  • le fait que les joueurs ont une grande influence sur le niveau de bruit d'un jeu (de memoire, le jeu qui m'a le plus deconcentre pendant que je faisais autre chose, c'est... Die Macher :))
  • tous les jeux ne demandent pas la meme logistique (une grosse table vs pas de table du tout), ce qui peut aussi affecter le choix d'un emplacement
Je soupconne aussi que le fait de designer formellement un emplacement change la perception des joueurs de facon subtile, et que si un groupe de joueurs preferant le calme voit arriver des joueurs qui chahutent (oh oui monsieur on sort ses beaux mots :P), leur reaction risque d'etre une plainte a l'organisation (puisque c'est elle qui a mis les regles en place) plutot que de s'addresser directement a ces autres joueurs, ce qui d'apres moi est la meilleur approche.

 

Apres tout, nous sommes tous a peu pres du meme avis sur le fond, et en regle generale on aime se tenir ensemble (c'est pas mal le concept), alors je crois qu'en expliquant la situation, on risque d'obtenir de meilleur resultat. (Et si vous avez une jolie fille dans votre groupe, pourquoi ne pas l'envoyer elle? De memoire on a toujours eu du succes avec Miette. :lol: )

 

Bon, ben c'est la fin de mes vagues speculations anarchistes. D'apres vous, suis-je trop optimiste? :unsure:

C'est plein de logique, j'appuie. :pouce

 

Le plus moche, c'est que des gens vont se plaindre à l'organisation, alors que de se parler est si simple, et nettement plus agréable. Au pire, pour qui changera de table, on se fait une enchère!!! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que dans mon cas, j'aurais voulu crier plus fort, et en même temps je trouvais déjà que je criais trop fort, alors j'aurais voulu être ailleurs.

 

Ici c'est moi qui était bruyant et qui veut une autre place, c'est le contraire de ce qu'on discute :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouff...méchant post...je viens d'en terminer la lecture en ce vendredi soir post granby...

 

Personnellement j'étais dans la salle à jouer lorsque la fameuse partie de ligretto à commencé. Dérangeant un peu oui...mais ça m'a surtout fait sourire...un 15 minutes de folie. D'ailleurs, grâce à ce jeu, j'ai eu l'impression de jouer avec Dave et sa gang :cooldude ... ce que je n'ai malheureusemnt pas eu le temps de faire ce week-end.. <_<

 

J'ai discuté de ce sujet avec Yves cette semaine, et j'aime bien l'idée de proposer aux gens la salle de droite (repas) pour les jeux plus tranquilles (environ 14 tables) (mais il faut quand même se dire que ce sera jamais le silence). Et de l'autre coté...et bien au fond les jeux un peu plus bruyants, mais aussi avec de la place pour certains jeux calmes (avec la possibilité d'être distrait à l'occasion) :hahahha Rien n'est coulé dans le béton, nous allons nous rencontré sous peu...

 

Bref, il y a quelque chose à faire pour le bruit, mais il n'y pas recette miracle. Et Dave...tu es mon joueur préféré de Ligretto football....reste comme tu es, et je te prends dans mon pool! :cooldude

 

Milhouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suggestion: la salle des jeux bruyants pourrait être dans la salle d'entrée au milieu ?

 

Personnellement j'irais avec l'inverse.

 

Ceux qui ne veulent à tout prix ne pas être dérangés (donc s'isoler de mon point de vue) devraient jouer au centre s'ils ne veulent pas être dérangés.

 

 

Je suis d'accord avec le Capitaine!

 

Dans le fond, Granby est une fin de semaine de jeux, et le mot «jeux» inclus les jeux bruyants. Ça me fait sourire d'entendre les gens avoir du plaisir de tout bord tout coté. Pour ma part ça ne dérange pas si il y a «We will rock you» qui se tappe à coté de ma table même si je joue a un gros jeu... donc les gens que ça dérange, pourraient aller jouer au milieu, pour être un peu plus tranquille. Et les autres endurerons de leur gré les «we will rock you» et les hurlements de football.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...