Aller au contenu

Triboulet, 26 septembre


Aléalogiste

Messages recommandés

P.S.: Denis, oublie pas d'amener ta copie de Municipium :laughingdude

Quelqu'un veut faire un feu? :hahahha

 

Anyone interested in playing Mare Nostrum with Expansion or Shadows Over Camelot or Reef Encounter.

Je serais intéressé par Mare Nostrum, je sais que Gilles aimerait bien l'essayer.

Je pourrais toujours vous montrer MARE NOSTRUM, mais je suis pas certain de pouvoir y jouer... J'ai présentement les jeux suivant sur ma liste:

 

ROMA (si Mike est toujours intéressé) (2-joueurs)

NHL ICE BREAKER Hockey (2-4 joueurs)

Soccer Tactics World (2-4 joueurs) (on attend toujours pour LIGRETTO FOOTBALL... ;))

 

Pour SHADOWS OVER CAMELOT, je suis toujours partant, jusqu'à l'arrivé de BATTLESTAR GALACTICA... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S.: Denis, oublie pas d'amener ta copie de Municipium :laughingdude

Quelqu'un veut faire un feu? :hahahha

 

Anyone interested in playing Mare Nostrum with Expansion or Shadows Over Camelot or Reef Encounter.

Je serais intéressé par Mare Nostrum, je sais que Gilles aimerait bien l'essayer.

Je pourrais toujours vous montrer MARE NOSTRUM, mais je suis pas certain de pouvoir y jouer... J'ai présentement les jeux suivant sur ma liste:

 

ROMA (si Mike est toujours intéressé) (2-joueurs)

NHL ICE BREAKER Hockey (2-4 joueurs)

Soccer Tactic World (2-4 joueurs) (on attend toujours pour LIGRETTO FOOTBALL... ;))

 

Pour SHADOWS OVER CAMELOT, je suis toujours partant, jusqu'à l'arrivé de BATTLESTAR GALACTICA... :D

 

 

Pour Mare Nostrum je peux leur montrer comment jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouâh! Ça s'anglicise. On se croirait sur BGG. Il n'y a pas suffisamment d'autres forums où l'on peut discuter en anglais?

Mais tout le monde sait que lorsqu'il y a un anglophone dans un groupe de francophones, tout le monde se met à parler anglais. Don't you know that carré aux dattes?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouâh! Ça s'anglicise. On se croirait sur BGG. Il n'y a pas suffisamment d'autres forums où l'on peut discuter en anglais?

Mais tout le monde sait que lorsqu'il y a un anglophone dans un groupe de francophones, tout le monde se met à parler anglais. Don't you know that carré aux dattes?

 

;)

 

Mais le pire c'est que c'est un francophone trop longtemps expatrié et qui a perdu son français, donc il devrait écrire ici en français ;) Il était avec nous à Granby et je peux vous dire que tout c'est déroulé en français, dans l'auto, à l'hotel à l'érablière ...

 

et pour les patois on a fait un compromis lorsque l'on veut l'envoyer promener on dit Municipium! :laughingdude:laughingdude:laughingdude ouais lui a aimé ce jeu il est probablement le seul , il a gagné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modérateurs pourront se pencher sur le sujet. On veut encourager le jeu dans l'Outaouais et attirer les joueurs anglophones aussi, joueurs qui viennent à Ludo-Outaouais notamment. Et comme on est dans la section Outaouais, dans une ville officiellement bilingue par surcroît, ben faut faire avec. Est-ce le forum ludique du Québec ou le forum des joueurs francophones du Québec?

 

D'autant plus que John nous fait l'honneur de jouer en français, je crois que le sentiment d'acceptation est important. Mais je suis sûr que si les modérateurs prennent une décision à cet égard, John aura la gentillesse de communiquer en français, si vous n'êtes pas méchants pour l'orthographe :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouâh! Ça s'anglicise. On se croirait sur BGG. Il n'y a pas suffisamment d'autres forums où l'on peut discuter en anglais?

Discutter? Effectivement, 1 à 2 messages sur 36 ça fait Anglais en beu-bitte....

 

Sérieusement, je trouve cette intervention dans la même veine que celle sur les fautes d'orthographe. J'ose espérer que c'est une farce, surtout de la part d'un traducteur :hahahha

 

Pour ceux qui n'aurait pas été faire un tour sur BGG dans la dernière année, je vous invite à aller "checker" ça! On peut y retrouver un peut de tout, des "Session Reports" en Français (Adam d'Ynris) aux aides de jeux en Hébreux, Espagnol, Italien, Allemand. Ouain, c'est tous pas mal Anglais ça.

 

Sur BGG on retrouve quelques A-ma-ri-cains qui sont pas d'accord de voir autre chose que de l'Anglais. Comme il se font dire sur BGG, vous n'avez qu'à passer par dessus ces messages ;)

 

Chose certaine, on ne retrouvera jamais plus qu'une infine partie des messages ici en Anglais...

(le compteur de Sparta indiquait 5 quand j'ai écrit ce message, et de ceux-ci au moins un était complètement en français - et ses messages Anglais sont d'une ou deux lignes...) :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouâh! Ça s'anglicise. On se croirait sur BGG. Il n'y a pas suffisamment d'autres forums où l'on peut discuter en anglais?

Discutter? Effectivement, 1 à 2 messages sur 36 ça fait Anglais en beu-bitte....

 

Sérieusement, je trouve cette intervention dans la même veine que celle sur les fautes d'orthographe. J'ose espérer que c'est une farce, surtout de la part d'un traducteur :hahahha

 

Pour ceux qui n'aurait pas été faire un tour sur BGG dans la dernière année, je vous invite à aller "checker" ça! On peut y retrouver un peut de tout, des "Session Reports" en Français (Adam d'Ynris) aux aides de jeux en Hébreux, Espagnol, Italien, Allemand. Ouain, c'est tous pas mal Anglais ça.

 

Sur BGG on retrouve quelques A-ma-ri-cains qui sont pas d'accord de voir autre chose que de l'Anglais. Comme il se font dire sur BGG, vous n'avez qu'à passer par dessus ces messages ;)

 

Chose certaine, on ne retrouvera jamais plus qu'une infirme partie des messages ici en Anglais...

(le compteur de Sparta indiquait 5 quand j'ai écrit ce message, et de ceux-ci au moins un était complètement en français - et ses messages Anglais sont d'une ou deux lignes...) :wacko:

 

Amen!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre excellente soirée chez Triboulet en ce vendredi! À un moment donné nous étions 20, et il arrivait encore des gens... 5 on dû s'installer dans le "back store"!?

 

John et Gilles ont essayé HAMMER OF THE SCOTS.

J'ai fait une partie de NHL ICE BREAKER HOCKEY avec Peter, Stéphane et Aléalogiste

Un autre groupe de 4-5 jouait au jeu de Terroriste (celle avec une cagoule!)

Une famille jouait à Villa Palleti.

 

Après notre joute de Hockey, Aléalogiste est parti avec un autre groupe de 4 (j'me souvient plus du jeu qu'ils ont joués)

De mon côté, une partie de TRIBUN avec Adam d'Ynris, FM, Peter et Érik.

 

À 23h20, une partie de... LIGRETTO FOOTBALL bien entendu, question d'être certain que les voisins dorment pas!

Victoire de 5 à 3 pour Aléalogiste, Denis et Carolanne, versus Érik, Adam d'Ynris et ???

 

Certain commencent à partir, et malgré le fait qu'Adam et moi aimerions essayer une partie de SAN JUAN, il ne reste pas assez de joueurs libre... Nous joueons donc une partie de ROMA. Première partie pour Adam, mais il semble apprécier (il m'a battu!), alors ont y rejout!

 

Après une petite discussion jeux, il est déjà 1h30, alors c'est l'heure d'aller faire dodo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...