Aller au contenu

Soirée PM du 29 septmebre 2008


seb

Messages recommandés

À la demande générale, j'ouvre un fil de discussion sur la prochaine soirée de lundi :

 

OÙ : À l'Abraham Martin à partir de 18H00 et jusqu'à 23H00 (mais bon on peut un peu étirer).

C'est Gratuit ! (quand vous êtes tannés que je l'écrive, dites le moi)

 

Je sais que la semaine dernière nous avions parlé d'une partie de Chevaliers de la table ronde avec l'extension, mais il faudra attendre que Michel confirme par ce que c'est lui qui a l'extension.

 

Sinon cette semaine, je n'ai pas fait de nouvelles acquisitions, par contre j'ai écrit à Ystari pour qu'ils m'envoient un exemplaire en avance de l'extension de Race for the Galaxy :-)

 

J'amenerais : Acquire (on y a pas joué la derniere fois) et Full Metal Planet (histoire de le sortir de temps en temps par ce qu'il prend la poussière)

 

Si vous avez des jeux que vous voulez essayer en particulier : Allez-Y !

 

 

 

P.S : Sinon, je prévois d'amener des jeux pour les retardataires ceux de la deuxième vague qui auront moins de temps: Imperial et Twiligth Imperium III, ainsi que Doom le jeu de plateau. Je plaisante, je n'ai pas le jeu Doom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de logistique, étant donné que je viens de la Rive-Sud, y-a-t il des places de stationnements et si oui, combien ?

 

Il y a de fortes chances que je m'y présente ..

 

 

Pour le stationnement j'ai été là il y a 2 semaines et sur la rue de l'AM il y a, presque sous les échangeurs, un bout de rue qu'on peut se stationner (c'est 60 minutes de 8 à 18 il me semble) donc de 17h à 23:00 c'est correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prospecto: On peut stationner dans les rues avoisinantes, ou sinon, il y a un stationnement payant proche(5$) sur la rue du Parvis. (Stationnement de CGI)

 

De mon côté de vais probablement apporter Malédiction et Kremlin de nouveau ainsi qu'un filler. Full Metal Planet m'intéresse beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Race for the Galaxy est un excellent jeu, mais pas pour une seule partie. En fait il faut au moins 2 à 3 parties avant de comprendre toutes les possibilités dans les combinaisons de cartes. Cela ressemble beaucoup à Magic sur cet aspect. Même en ayant lu les règles à l'avance je ne sais pas si cela sera assez pour pouvoir apprécier ce jeu à sa juste valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Race for the Galaxy est un excellent jeu, mais pas pour une seule partie. En fait il faut au moins 2 à 3 parties avant de comprendre toutes les possibilités dans les combinaisons de cartes. Cela ressemble beaucoup à Magic sur cet aspect. Même en ayant lu les règles à l'avance je ne sais pas si cela sera assez pour pouvoir apprécier ce jeu à sa juste valeur.

 

La thématique et les règles ne sont que des outils pour aider à se faire une idée si le jeu risque de me plaire. Tout celà n'est que purement théorique car c'est en jouant que je vais découvrir si le jeu me plaît vraiment.

Mais c'est une bonne base...( à mon avis .)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Race for the Galaxy est un excellent jeu, mais pas pour une seule partie. En fait il faut au moins 2 à 3 parties avant de comprendre toutes les possibilités dans les combinaisons de cartes. Cela ressemble beaucoup à Magic sur cet aspect. Même en ayant lu les règles à l'avance je ne sais pas si cela sera assez pour pouvoir apprécier ce jeu à sa juste valeur.

 

La thématique et les règles ne sont que des outils pour aider à se faire une idée si le jeu risque de me plaire. Tout celà n'est que purement théorique car c'est en jouant que je vais découvrir si le jeu me plaît vraiment.

Mais c'est une bonne base...( à mon avis .)

 

Est ce que ça veut dire que tu n'as pas encore joué à Race for the Galaxy ?

 

C'est en passe de devenir mon coup de coeur de l'année 2008. D'ailleurs, est-il sorti au Québec en 2008 ou en 2007 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb,

 

Eh bien, ais-je trouvé un amateur de RFTG à Québec ? On se fera comme un club de bridge avec RFTG... :cooldude

Il ne nous manque que 2 autres joueurs et on a notre club ! :rolleyes:

 

P.S. merci pour le fil de discussion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi un amateur de RFTG, je suis de la rive sud de Québec. Et Krushpin, qui habite Québec, et qui m'a montré les rudiments de ce jeux est aussi un amateur de ce grand jeux ! Il a réussi aussi l'exploit de faire aimer ce jeux à sa copine !! Donc ca fait 3 joueurs de plus ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à dire que ma blonde fait aussi partie du club des joueuses de RFTG.

Est ce qu'il peut se jouer à huit si on apporte deux jeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...