Aller au contenu

Dominion


Invité Hawk

Messages recommandés

J'utilise les commentaires de d'autres Dragons sur ce jeu, question de donner plus de détails à ceux que ça pourraient intéresser.

 

Lors de notre soirée hebdomadaire chez Triboulet vendredi, un groupe de quatre joueurs ont tenté d'y joués, mais n'ont pas terminé leur partie tellement ils n'avaient pas apprécié... J'en conclu que c'est un jeu qui laisse personne indifférent, ou on l'aime ou on le déteste...

 

[*]Dominion: original, mais j'ai trouvé qu'on jouait chacun dans son coin. Je l'ai quand même acheté :blink:

 

Dominion, j'ai bien aimé, j'ai hâte de l'essayer avec des cartes un peu plus interactives, car celles qui étaient en jeu faisaient qu'on jouait effectivement dans notre coin tout seul, mais j'ai regardé les autres dans la boîte, pis ça promet pour les coups de cochons

 

J'ai eu l'occasion de l'essayer lors de la Fiesta Ludiq en fds et, à prime abord, le jeu de base peu sembler assez ordinaire, mais c'est un jeu de combos/réaction en chaîne. Les démos étaient roullés avec le "setup" de débutant, alors c'était plus pour apprendre la mécanique qu'autre chose.

 

Notre partie à 4 c'est terminée comme suit: Miette76 (25), Colombob (25), Hawk (18) et Goofyboy (16).

 

L'interaction était moyenne, car c'était uniquement les cartes "Milices" qui étaient néfaste pour les autres joueurs. Après notre partie, nous avons vérifié les 15 autres cartes actions disponible dans le jeu, et le jeu semble avoir un bon potentiel. Les cartes Espion, Voleur, et Sorcière vont changer le jeu de "tranquille dans ton coinÈ à "défend toi ou périt", car il faudra bien contrer ses cartes!

 

 

DOMINION :Jeu de construction de deck de cartes. Jeu très rapide.

Par contre, j'ai trouvé que l'on jouait chacun dans son coin tout seul.

Il faudrait que je le réessaye avec d'autres cartes. Conclusion=moyen.

 

Je vois que ce jeu n'a pas été très apprécié. Peut-être était-ce une erreur de le présenter avec le setup de base? J'y ai joué avec la witch et le voleur et laissez moi vous dire qu'on n'a plus du tout l'impression de jouer seul dans son coin. Ça devient une "course à l'armement nucléaire": quand quelqu'un prend la witch et qu'on ne suit pas on est certain de se ramasser avec plein de curses. Et les curses, c'est MAL! :) En plus, quand ça fait trois fois qu'on se fait voler du gold on va se chercher un voleur ou on prend du copper!

 

Ça fait plein de combo aussi: si les adversaires ont plein de witch et qu'on a plein de garden, ils augmentent la taille de notre deck avec leurs curses et peuvent nous donner des points sans le vouloir! :)

 

Ma suggestion: si vous avez essayez le deck de base réessayez le, je crois que vous ne serez pas déçus!

Les "Expert Ludiq" qui ont montré le jeu ne l'on fait qu'avec le setup de base, car je crois qu'il n'avaient pas d'idée du type de joueur à leur table. Je suis d'accord avec Filou, si vous montré ce jeu à des joueurs aguérit, il serait peut-être plus intéressant de leur montrer une version avec plus d'interaction. Pour les débutant par contre, vaut mieux leurs apprendre à marcher avant de courir.

Je l'ai encore joué hier soir... conclusion: plus je le découvre, plus je l'aime. Et tout le monde qui y a joué avec moi jusqu'à présent a apprécié le jeu. Je crois que c'est bon signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Je fait remonter ce post pour poser une question:

 

Est-ce que Dominion est acessible pour les enfants de moins de 10 ans selon vous??

 

Merci!

Toujours embêtant de répondre à une question comme celle-là sans connaître l'expérience ludique de l'enfant. Si c'est un habitué, je dirais que oui il n'aura aucun problème à apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...