Aller au contenu

dernière chance cette année


Romain

Messages recommandés

A moins d'avoir une tuile sur la tete, je devrais y etre.

 

Ça fait pas si mal une tuile de Carcassone... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins d'avoir une tuile sur la tete, je devrais y etre.

 

Ça fait pas si mal une tuile de Carcassone... :lol:

 

Quoi qu'avec la catapulte...

 

Ou de la hauteur de la tour, ou si le volcan est en activité. Bon j'arrête.

 

Et bien moi qui croyait pouvoir y aller les mercredis dès décembre, c'est reporté au début du printemps. Zut!

 

Par contre je pourrais le 31!!! Disponible le 1er aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins d'avoir une tuile sur la tete, je devrais y etre.

 

Ça fait pas si mal une tuile de Carcassone... :lol:

 

Quoi qu'avec la catapulte...

:biglol

 

Avec toutes les extras, ce serait plutot "Carcassone: l'indigestion" qui pourrait m'empecher de jouer.

J'allais utiliser "retenir de jouer", mais quand on parle d'indigestion, le double-sens peut rendre inconfortable, tséveudire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je présume qu'il n'y aura pas de rencontre le 24 et le 31 décembre au soir, cela sera notre dernière rencontre avant l'année prochaine. Qui sera là?

 

Malheureusement, je ne pourai me joindre a la gang demain.

 

Passez tous de joyeuses fetes!!! :exited

 

Je vais etre de retour au dep mercredi le 7 janvier et, en primeur, ma blonde m'a garantie quelle y serait itout! :pouce

So jveux y retrouver une grosse gang sympathique pour quelle veuille revenir apres.

 

Ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martin Sirois veut apporter son proto (Uchronic). Il faut croire qu'il a bien aimé sa partie avec Francis et puisqu'il a adopté certaines de ses suggestions.

 

Moi j'ai réessayé et j'adore la nouvelle version, je n'avais jamais vu une mécanique de la sorte. Combiner jeu de cartes et positionnement stratégique (ta carte offre des habiletés, plus ou moins fortes selon l'endroit où on la place), c'est super cool. Ils ne sont pas loin d'une édition ;)

 

Équilibré, rapide, j'achète :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la dernière soirée Jeux du dépanneur, nous étions donc 11 avec le retour de Nicolas et Marie Claude, puis Martin qui est arrivé un petit peu plus tard. Avec le retard de la Ludo-mobile du au déneigement de la Ludo-cave, le reste de nos compagnon de jeux n’ont rien commencé et on attendu patiemment les trois mousquetaires. A la demande de Robi, 2 copies de Metropolys étaient disponibles, il n’en fallait pas plus pour qu’une première table s’installe pour Metroppolys avec (Rudolf, Robi, Romain et Marie-Claude). Alors que la jeunesse et la fougue d’Algo fit que celui-ci se précipita sur Senji et commença à sauter partout afin de rejouer à ce jeu et supplia les autres joueurs d’y jouer. Hmmm!!! Malgré une ludothèque impressionnante, du au fait que la plupart des joueurs avaient amenés plusieurs jeux et que ce n’était pas le choix qui manquait, on acquiesça pour Senji puisque nous étions six autres joueurs et que c’est exactement le nombre idéal pour Senji, Algo sauta de joie.

 

Donc, notre table (Moi, Marc, Dada, Algo, Charles, Nicolas) commençons Senji. Et voilà, que les six familles commencèrent à se disputer le titre de Shogun avec le grand Seigneur Marc de la famille du Lotus noir, suivi des princes expérimentés (juste 1 partie mais quand même toute une partie où nous avons grandement appris avec l’expérience du Grand Marc) Malorick de la famille du dragon jaune, Dada de la famille du cerisier bleu, et Algo de la famille de l’éventail vert contre les jeunes princes inexpérimentés Nicholas de la famille du sabre violet et Charles des masques rouges. .

 

Donc, le premier hiver arriva et l’empereur fut impressionné par la grande prestance de ce grand samurai de la famille du Sabre violet pour y passer la première année. La première phase de diplomatie commença avec beaucoup de négociation puisque la plupart des seigneurs étaient expérimentés ainsi le grand seigneur du Lotus noir a négocié habilement avec toutes les familles. Le clan de l’éventail vert se concentra surtout allez chercher du renfort militaire, alors que le dragon jaune et les masques rouges y allaient fortement avec des échanges commerciaux. Le cerisier bleu voulant montrer sa bonne volonté avec ses voisins envoya sa famille en voyage diplomatique chez ses proches voisins alors que le sabre violet garda toute sa famille à l’intérieur de ses frontières.

 

L’empereur décida quelle régions pouvait avoir son appuie pour les récoltes, les renforts de soldats et les premiers mouvements. Ainsi, on a pu voir que les dragons jaunes et les masques rouges y sont allez de très bonnes récoltes sur leur territoires. Alors que le clan de l’éventail vert commença les renforcements jusqu’à PATATRAC! Les premiers mouvements hostiles commencèrent par la famille du Lotus noir qui lança un premier raid maritime profitant d’une mer calme et attaquant sans préavis l’arrogant clan militaire de l’éventail. KABLAAAM! BANG! Le lotus noir a subi une des pires raclées jamais vues, il n’a eu aucune chance. Ce fut un massacre sanglant où le Samourai du Lotus noir fut laissé à lui-même sans support militaire. Il mourut honorablement. HEU!!!! Oh! Oh! ARRRGH!!! L’empereur fut très impressionné par la défensive du clan de l’éventail vert qui continua son renforcement militaire. S’en suivirent plusieurs échanges commerciaux entre les familles jaune, rouge et bleu. Tandis que le Lotus noir relâcha quelques membres des familles adversaires afin de montrer sa bonne volonté à l’empereur en plus de soudoyer l’empereur avec quelques récoltes. Il n’en fallait pas plus pour que l’empereur décide d’aller visiter la téméraire et courageuse famille du Lotus noir et ce malgré leur humiliante défaite militaire.

 

Le deuxième hiver amena plus de négociation, mais le sabre violet ne voulait toujours pas envoyer les membres de sa famille en mission diplomatique chez les familles adverses. La défaite du Lotus noir lors de la dernière bataille amena cette famille à vouloir reprendre sa revanche sur le clan de l’éventail vert. Et ceux parti pour un autre raid maritime, mais une tempête éclata en mer, et le lotus noir eu quelques pertes. Mais cela n’affecta pas leur moral et attaqua la province du Samurai du clan de l’éventail vert. RHAA!! OUPS! Oh Oh! GLOUPS!! Encore une fois, le lotus noir frappa un mur mais celui-ci repris courage et invoqua le Kami de leur Samurai décédé pour se rehausser le moral lors de cette bataille, mais sans succès. CRASH!! KA-BOUM! KAPUT! Le lotus noir semblait victimes d’une malédiction avec toute cette malchance qui s’abattait sur eux. Le clan de l’éventail profita de ce momentum pour aller détruire le clan des masques rouges aussi facilement KLING! TLING! BING! Une autre victoire éclatante pour le clan de l’éventail vert ce qui impressionna grandement l’Empereur.

 

Les dragons jaunes croyaient bien pouvoir s’attirer l’empereur chez eux après avoir donné une récolte de douze mois plus la libération des familles adverses. Mais le clan de l’éventail vert fit une incroyable fiesta avec toutes les familles sauf le clan du sabre violet afin de célébrer leurs victoires militaires. Malgré l'effort des sabres violets avec l'engagement de deux nouveaux samurais. Et c’est grâce à l’arrogance de ces valeureux guerriers que l’empereur décida de passé la troisième année. Tandis que l’honneur chez les masques rouges était au plus bas.

 

Voila que commence la 3e année et où on a pu voir de encore de nombreux échanges et surtout beaucoup de combats sanglats. PIF! PAF! POUF! Le sabre violet réussi une attaque sur l’éventail vert. BANG! BING! PAF! L’éventail vert attaque les cerisiers bleus. CRAHS! BANG! KLING! Les dragons jaunes attaques les sabres violets. AAARGH!!! KLING! Une année difficile pour certains malgré les derniers échange commerciaux pour impressionner l’empereur et les plusieurs libérations de famille. Victoire d’Algo qui a su profiter de la malchance du Lotus noir pour s’assurer une grande victoire suivie de Malorick.

 

Pendant ce temps, Robi montra Metropolys, tout en se gardant quelques petits secrets, puisqu’il est le joueur avec le plus d’expérience à ce jeu. Robi était bien content de pouvoir montrer un jeu à Romain qui ne le connaissait pas encore. La seule chose que je peux dire, c’est que c’était vraiment… mais vraiment sérieux à cette table. Robi se concentra vraiment et analysa tout et finalement semble avoir remporter une victoire facile.

 

Dadda devant quitter, nous sortons La Città. Nous sommes donc cinq. Comme il n’y avait que Marc et Nicholas qui savaient jouer. Nous jouons avec le setup de départ. Et voilà que maintenant nous sommes des maires d’Italie qui construisons de beau petit village afin de satisfaire les désirs de la population tout en essayant d’attirer la population des villes voisines chez soi. Premier tour, un premier sondage chez le peuple montre que un certain intérêt pour la culture. Chaque joueur font des constructions, fermes pour la plupart ainsi que des mines sauf pour Marc qui privilégie un palais pour satisfaire les besoins du peuple. Certains hôpitaux se construisent ainsi que des marchés. Alors que Marc y va de sondage afin de connaître l’opinion du peuple pour s’assurer d’avoir le peuple avec lui et ainsi attirer les gens de ces villages. Finalement, le peuple trouvait que la santé était plus important, et voilà les premiers mouvements de gens qui quitta leur ville natale pour allez dans d’autres villes plus reluisantes. Chaque maire n’a eu aucun problème à nourrir sa population et nous avons vu les premiers décès dans la ville de Malorick puisque sa ville n’a pas grandi assez vite et qu’il y a eu un problème de surpopulation.

 

Deuxième tour, on voit ici clairement que Malorick et Algo développent deux villes en même temps alors que le reste se concentre sur une ville. Ce que coup-ci la voix du peuple semble dire que l’éducation est importante. Et voilà, que tous continue de construire la cité idéale soit en construisant des bains publiques, des statue, des écoles, palais et plein d’autres bâtiments. Et tout ceci dans le seul but d’attirer le pauvre peuple qui ne font que regarder les villes voisines pour voir si le gazon est plus vert la bas et à la moindre occasion ceux-ci n’hésiterons pas à quitter notre magnifique cité pour une autre cité encore plus attirante. Non, mais quels bande d'ingrats ce peuple! Charles sonda le peuple a sont tour pour connaître leurs désirs et cela lui rapporta puisqu’il a bien deviné que le culture était très importante pour le peuple. Et voila que celui-ci réussit à attirer le plus grand mouvement de populace jamais vu et en plus sa ville à été suffisamment grande pour accueillir tous ces gens mais celui-ci manquait de nourriture pour nourrir ce bon peuple.

 

Mais la voilà que PATATRAC! BANG! La fin du monde arriva nous devons arrêter le papa d’Algo arriva et celui-ci du quitter. Ce qui fit que la partie fut abandonnée, dommage le jeu semblait vraiment intéressant et malgré quelques petits erreurs au début chacun se débrouillait pas pire, nous devons réessayer ce jeu une prochaine fois.

 

Martin arriva pour se joindre à l’autre table et faire une partie de l’année du dragon. Une partie qui fit assez serrée et mouvementée puisque que nous entendions crier famine, les attaques des mongols ou encore les courtisanes. Une partie dans laquelle Romain commençait à avoir peur vu qu’il voyait sa grande avance qui diminuait à chaque tour et que Robi se rapprocha de plus en plus. Romain, étant le joueur ayant le plus d’expérience, a su profiter de celle-ci pour remporter une victoire par 3 points sur Robi qui en était à sa deuxième partie. Soulignons le très bon pointage de Martin qui termina lui aussi à 100 points pour sa première partie ce qui est excellent seulement à 11 points derrière Romain.

 

Pour finir la soirée, nous avons fait une partie de Time's up avec trois équipes de 3 joueurs. L’équipe 1 (Romain, Robi, Malorick), l’équipe 2 (Martin, Nicolas, Charles) et l’équipe 3 (Marc, Rudolf, Marie-Claude). Ce fut une première pour Charles, Nicolas, Martin, Robi et Marie-Claude. Mouais, malgré un désavantage certains pour une certaine équipe pour ce jeu, tous ont appréciés cette partie. Premier tour, nous avons vu la domination complète de tour par l’équipe 2 suivi par l’équipe 3 et très loin derrière l’équipe 1 avec un pointage désastreux qui ne vaut même pas la peine d’être mentionné. Deuxième tour fut dominé cette fois-ci par l’équipe 3, qui ont montré qu’ils n’ont besoin que de un mot pour montrer leur force. Tandis que l’équipe 1 a réussi à terminer un point devant l’équipe 2. Dernier tour avec les mimes, l’équipe 2 a réussi à montrer de nouveau qu’ils sont les maîtres grâce au talent de mimes de Charles et de Nicolas qui fredonnait tous ces mimes avec succès. L’équipe 1 et 3 se partagea le reste des points. Victoire de l’équipe 2 suivi de près par l’équipe 3 par 6 points et loin derrière l’équipe 1.

 

Une autre belle soirée au dépanneur grâce à tous les joueurs présents.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Une autre belle soirée au dépanneur grâce à tous les joueurs présents.

 

:pouce:pouce:pouce

 

Un autre merci à tous les joueurs présents, et un autre excellent compte-rendu de Malorick!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...