Aller au contenu

Salon des Jeux de Société de Paris


Messages recommandés

Ce salon est vraiment un endroit super pour jouer. Pour vous donner une idée, c'est la Fiesta ludiq :) en multiplié par 10 ! C'est des kilomètres de tables pour jouer, des animateurs partout et la chance de découvrir des jeux qui sont maintenant lancés pendant cet événement. Cette année (et pardonnez-moi chers collègues si j'en oublie):

 

Trader (Cocktail Games)

Tokyo Train (Cocktail Games)

You Robot (Repos Prod)

Snow Tails (Asmodée)

Small World (Days of Wonder)

Dice Town (Matagot)

Art Moderne (Matagot)

Bombay (Ystari)

Finca (Filosofia)

1960: Kennedy contre Nixon (Filosofia)

 

Bien sur, il y avait aussi tous les jeux de tous les éditeurs présents en animation. Bref, des tonnes de boites, des heures de plaisir !

 

J'ai ramené ces nouveautés dans ma valise et croyez-moi, 2009 est une excellente fournée pour tous les éditeurs !

 

Jules travaille à chercher une occasion de vous les faire essayer en preview lors d'une soirée au Valet d'Coeur ou à la Récréation ou peut-etre les deux :) Il viendra vous en parler d'ici peu.

 

Sinon, Martin Bouchard a fait du recrutement sur ce salon pour inviter des gens à notre petite Fiesta Ludiq du 7 et 8 novembre prochain. Je vous réserve la surprise, mais il y aura pas mal de cousins Francais et Belges qui viendront cette année. Pourquoi ne pas faire comme eux et aller au Salon de Paris l'an prochain ? En cherchant un peu, y'a surement moyen de trouver des "joueurs d'accueil" pour quelques jours ! Et en prime, y'a plus triste comme endroit que Paris pour aller faire un ptit brin de tourisme.... Faites moi confiance, vous ne serez pas décu !

 

Au plaisir,

 

Sophie

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si c'est dix fois le Fiesta Ludik, il mérite d'être dans les grands événements. J'ai déplacé le sujet Sophie.

 

Désolée Romain, j'ai pas fait attention du tout :(

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si c'est dix fois la Fiesta Ludik, il mérite d'être dans les grands événements. J'ai déplacé le sujet Sophie.

 

Désolée Romain, j'ai pas fait attention du tout :(

Sophie

 

Pas de problème, c'est pas comme si nous étions très occupés. :)

 

Est-ce que quelqu'un sait qui organise le salon de Paris? Est-ce une maison d'édition? Un ensemble d'éditeurs qui se mettent ensemble? Des bénévoles-joueurs? Un comité organisateur avec une permanence (c'est-à-dire des personnes rénumérées)?

 

Que nous faudrait-il pour avoir l'équivalent au Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un sait qui organise le salon de Paris? Est-ce une maison d'édition? Un ensemble d'éditeurs qui se mettent ensemble? Des bénévoles-joueurs? Un comité organisateur avec une permanence (c'est-à-dire des personnes rénumérées)?

 

Que nous faudrait-il pour avoir l'équivalent au Québec?

 

Si j'ai bien compris, le salon de Paris est l'ancien Gen Con qui est l'ancien Asmoday... C'est donc une réunion de distributeurs, puisque Asmoday a changé pour Gen Con quand Millenium et puis d'autres se sont joints.

 

Ici, ce serait donc Filo, Valet, Ilot, Foxmind et autres distributeurs (la liste est longue) qui devraient se joindre.

 

Pour avoir l'équivalent, comme nous sommes environ 10 fois moins nombreux qu'en France, il faudrait rassembler 15 000 personnes. Ce serait pas mal, non?!

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce sont les éditeurs distribués par Asmodée et Millenium. De là ma comparaison avec la Fiesta ludiq et non avec Granby ou toutes les autres organisations des joueurs.

 

Lorsque c'est un festival, comme celui de Toulouse (qui a eu lieu en même temps et dont il y a également eu des supers échos !) , c'est comme Granby ou JAB ou Ludo-Outaouais.

 

Sinon, c'est comme le Salon du Livre de Montréal ou tous les éditeurs de jeux peuvent aller louer un kiosque dans la section jeux.

 

Voila voila.

 

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, après réflexion (j'ai le taux de sucre un peu bas à cette heure-ci :) ), la Fiesta Ludiq, c'est l'équivalent d'un Asmoday en France. C'est à dire qu'on y présente tous les jeux de tous les éditeurs représentés par Asmodée.

 

Au plaisir et bonne semaine,

 

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour avoir l'équivalent, comme nous sommes environ 10 fois moins nombreux qu'en France, il faudrait rassembler 15 000 personnes. Ce serait pas mal, non?!

 

Comet

 

Comet, je ne sais pas ou tu prends tes infos, mais il y a eu entre 4000 et 6000 visiteurs sur le salon de Paris. Dix fois moins c'est 400 à 600 visiteurs. Tu confonds avec Essen la :) ou il vient 150 0000 personnes.

 

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confonds avec Essen la :) ou il vient 150 0000 personnes.

 

Sophie

 

 

Heu...je crois que tu voulais dire 150 000 personnes et non pas 1 500 000. Y a un 0 de trop dans ton estimation du Salon d'Essen. :hahahha

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comet, je ne sais pas ou tu prends tes infos, mais il y a eu entre 4000 et 6000 visiteurs sur le salon de Paris. Dix fois moins c'est 400 à 600 visiteurs. Tu confonds avec Essen la :) ou il vient 150 0000 personnes.

 

Sophie

 

Oups... Alors est-ce à Cannes qu'il y a eu 150 000 visiteurs cette année?

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comet, je ne sais pas ou tu prends tes infos, mais il y a eu entre 4000 et 6000 visiteurs sur le salon de Paris. Dix fois moins c'est 400 à 600 visiteurs. Tu confonds avec Essen la :) ou il vient 150 0000 personnes.

 

Sophie

 

Oups... Alors est-ce à Cannes qu'il y a eu 150 000 visiteurs cette année?

 

Comet

 

Effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comet, je ne sais pas ou tu prends tes infos, mais il y a eu entre 4000 et 6000 visiteurs sur le salon de Paris. Dix fois moins c'est 400 à 600 visiteurs. Tu confonds avec Essen la :) ou il vient 150 0000 personnes.

 

Sophie

 

Oups... Alors est-ce à Cannes qu'il y a eu 150 000 visiteurs cette année?

 

Comet

 

Effectivement.

 

Bon! Ben c'est de Cannes que nous pourrions faire une version Québec. Me semble que 15 000 visiteurs, ce serait pas mal. (Hé, je me répète, mais ce sont mes vieilles habitudes de prof).

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cannes est différent du GenCon de Paris. J'en avais entendu parler avant de connaître le terme Eurogames simplement avec le mégatournoi de bridge qu'il organise pour l'occasion. Je sais qu'ils font la même chose pour d'autres Jeux comme le Scrabble, le Go, etc. En fait, je pense, ceux qui sont allés pourront le confirmer, que les jds ne représentent qu'une petite fraction de l'événement de Cannes.

 

Je me demande qui dans ce cas réuni toutes ces fédérations de jeux différents pour faire cet événement rassembleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...