Aller au contenu

Le Seigneur des Anneaux


Invité risk2003AD

Messages recommandés

Invité risk2003AD

Hier soir,de la belle visite.Yan est venu me voir et nous avons enfin pu jouer ? War of the Ring.Depuis le temps que je voulais y jouer ? celui-l?.

Impressions:

 

La bo?te est pesante.Beaucoup de stock ? l'int?rieur.Tr?s gros plateau de jeu,des centaines de figurines,des d?s sp?ciaux,des cartes et surtout 20 pages de r?glements ? me taper en anglais.

 

Si on connait l'univers du Seigneur des Anneaux,alors on est imm?diatement plong? dans l'ambiance.

 

Il y a,on pourrait dire 2 jeux dans 1 (la qu?te et le wargame)

D'un cot?,Frodo pis sa gang qui veulent se rendre au Mordor afin de se d?barrasser d'un anneau trop dangeureux et de l'autre une guerre de contr?le de la Terre du Milieu.

 

Le plateau de jeu est joli mais les fronti?res des Nations ne sont pas assez d?fini.Elles ne sont que l?gerement soulign? sur le plateau.

 

Beaucoup de textes sur les cartes(ce qui me fait penser ? un autre jeu Camelot Legend).

 

A part,ces 2 points n?gatifs,le reste du jeu est tr?s bien.On sent l'urgence qu'il y a de se d?barrasser de l'anneau au plus vite.Plus on retarde et plus les arm?es de Sauron sont en train de d?truire la Terre du Milieu.

Du point de vue wargame,ce n'est pas facile pour le Gondor,le Rohan et cie car Sauron a des ressources in?puisables alors que pour la terre du Milieu,chaque unit?e morte ne revient pas en jeu sous forme de renfort comme c'est le cas pour Sauron.

Le jeu est un peu long,mais je vous le recommande de l'essayer au moins une fois.

 

4 mani?res pour gagner la partie.

 

1=Frodo est tellement ?puis? mentalement et physiquement que son ?me est devenu corrompu (total de corruption=12) par la malice de l'anneau,qu'il devient lui-m?me une ?me damn?e pour Sauron.

 

2=Frodo r?ussi a plonger l'anneau dans la montagne du Destin.

 

3=Les arm?es de Sauron r?ussissent ? contr?ler des places importantes dans la terre du Milieu et ? obtenir 10 pts de victoires.(une forteresse=2 pts et 1 cit?e=1 pt.)

 

4=Les Peuples Libres r?ussissent ? contr?ler des places importantes de Sauron et/ou de ses alli?s pour un total de 4pts de victoire.

 

Dans un autre communiqu?,je vous conterai cette bataille ?pique qui a eu lieu dans mon sous-sol entre Yan,Frodo pis sa gang contre mon ami Saroumane,Sauron et moi-m?me.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...