Aller au contenu

De 0 a 45 en 2 semaines


Drake Bauer

Messages recommandés

Salut la gang.

 

Cette semaine j'ai eu la chance de rencontrer 3 individus des Dragons nocturnes pour fiare des transactions pour de nouveuax jeux. (Merci les gars !)

 

Je me retrouve ainsi avec ce dilem .... 45 jeux , la majoritée que j'ai même pas lu le livret d'instructions.

Je recoit 3 amis pour une soirée gaming ce soir alors parmis ma liste de jeux. Quels ou lesquels pensez vous que nous devrions esseyer en premier ?

 

- Aucun d'entre nous avons de l'experience dans des soirée gaming (J'ai joué 1 fois a Descent avec 1 des 3 qui vont être la)

 

- Nous allons jouer entre 3-4 heures (Une des raisons que j'hésite a sortir descent)

 

- Il me faudra apprendre le jeu en - de 1 heure donc rien de trop compliquer.

 

 

Voici la liste de mes jeux. J'avais pensé commencer avec un jeu leger (EX:Gargon) et terminer avec un jeu comme puerto Rico. Savez vous si Talisman est long et compliquer a jouer ? J'attends vos conseils.

 

Title

 

Act One (1995)

 

 

Alexander the Great (2005)

 

 

Carcassonne (2000)

 

 

Collection particulière (2001)

 

 

Colosseum (2007)

 

 

Descent: Journeys in the Dark (2005)

 

 

Drake & Drake (2002)

 

 

E.T.I.: Estimated Time to Invasion (2008)

 

 

Fishing for Terrorists (2004)

 

 

Full House (1979)

 

 

Gangster (1994)

 

 

Gargon (2001)

 

 

Girl Genius: The Works (2001)

 

 

Gold und Rum (2003)

 

 

Habana Taxi (2004)

 

 

HeroScape Master Set: Rise of the Valkyrie (2004)

 

 

HeroScape Master Set: Swarm of the Marro (2007)

 

 

If Wishes were Fishes (2007)

 

 

Killer Angels (1984)

 

 

Knightmare Chess (1994)

 

 

Knock! Knock! (2004)

 

 

Lost Heir (1908)

 

 

Mad Gab Card Game (2000)

 

 

Neuland (2004)

 

 

Notre Dame (2007)

 

 

Pirates des Caraïbes (1997)

 

 

Pit (1903)

 

 

Power Lunch (1994)

 

 

Powersled Circuit (2002)

 

 

Puerto Rico (2002)

 

 

Renegade Legion: Prefect (1992)

 

 

Risk (1959)

 

 

The Russian Campaign (1977)

 

 

Scotland Yard (1983)

 

 

Sherlock Holmes Consulting Detective (1981)

 

 

Stop Thief (1979)

 

 

Talisman (1983)

 

 

Team Yankee (1987)

 

 

Tenjo (2001)

 

 

ThinkBlot (1999)

 

 

Time Control (2003)

 

 

Touneril (1988)

 

 

Trade Deadline Hockey (2006)

 

 

V.I.P.E.R. (1988)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ta liste, je prélivigierais :

 

Carcassonne (2000)

Colosseum (2007)

Neuland (2004) (le seul que je n'ai pas joué de mes "suggestions") en assumant que c'est la variante de Carcassonne)

Notre Dame (2007)

 

Je ne sais pas si Puerto Rico convient pour une première expérience, je ne connais pas les autres joueurs, mais ça pourrait être plus toff. Notre Dame n'est pas non-plus un jeu "gateway", mais est moins compliqué que PR, je crois.

 

Ceci dit, il s'agit de suggestions, celons les jeux que je connais de ta liste! ;)

 

Tu ne pourra probablement pas jouer les 4, mais seulement 2, peut-être 3 jeux, dépendamment comment l'assimilation des règles va, j'attendrais à la deuxième soirée pour sortir PR, et pour Descent, c'est la soirée au complet qui y passes! ;)

 

Bonne soirée!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irais avec Carcassonne, simple à comprendre et simple à jouer. Pour le pointage des fermiers, il y a plusieurs version disponibles, mais je préfère prendre la plus simple:

1) Le champs va appartenir au joueur qui y a le plus de fermier.

2) La valeur du champs = 3 pts * le nombre de ville COMPLÈTE qui touche au champs.

3) Si un joueur possède 2 champ qui touche à la même ville, cette ville ne pourra lui rapporter qu'une fois les 3 points.

 

Sinon, il faut ABSOLUMENT que tu mette Puerto Rico dans tes priorités, mais j'hésiterais à l'essayer avec des nouveaux. Ce n'est pas le jeu le plus complexe qui soit, mais il est plus compliqué à comprendre si aucun joueur n'a d'expérience de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carcasonne, je l'ai acheté il y a longtemps donc je connais les règles.

 

C'est vrai qu'une partie de Carcasonne pourrait être bien.

 

J'ai lu les règles de Notre dame (Merci Capitaine) et je crois saisir le but du jeu mais les détails m'échappent donc il faudrait que je relise le livret vite vite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est ce Neuland, c'est un brain burner pour gros joueurs et je te le déconseille fortement. Bon jeu, mais surtout pas pour des nouveaux.

 

Je ne l'ai jamais joué, mais il me semble que If Wishes were Fishes est un jeu d'introduction qui a reçu de bons commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est ce Neuland, c'est un brain burner pour gros joueurs et je te le déconseille fortement. Bon jeu, mais surtout pas pour des nouveaux.

 

Je ne l'ai jamais joué, mais il me semble que If Wishes were Fishes est un jeu d'introduction qui a reçu de bons commentaires.

 

Ouais neuland c'est ce jeu la.

 

Le jeu a l'air de copier olon de Catan (mais surement pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est ce Neuland, c'est un brain burner pour gros joueurs et je te le déconseille fortement. Bon jeu, mais surtout pas pour des nouveaux.

 

Je ne l'ai jamais joué, mais il me semble que If Wishes were Fishes est un jeu d'introduction qui a reçu de bons commentaires.

 

Ouais neuland c'est ce jeu la.

 

Le jeu a l'air de copier olon de Catan (mais surement pas).

 

Rien à voir avec les colons en effet. Très bon jeux mais a deux défaut le premier c'est les règles. Elle sont incompréhensible même après deux ou trois lectures j'ai du aller faire un tour sur le net pour savoir comment y jouer. Le deuxième est le plateaux sur le quel on y dépose les tuiles qui se veut aussi un aide de jeux. C'est illisible et dur de s'y retrouver. On a ici l'exemple d'un excellent jeux qui a souffert d'une mise en marché merdique. Je le déconseille avec des joueurs qui font de l'AP sinon vôtre partie seras interminable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gangster n'est pas trop dure à comprendre et est intéressant.

Mais Drake Drake, ce n'est que pour 2 personnes en passant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse faire les Neuland, Notre-Dame et autres. Pour une première fois, étant donné le temps et l'expérience, vas-y avec :

 

Carcassonne. Vous voudrez même y rejouer une deuxième fois.

 

Pit. Pour se relaxer les méninges et lâcher son fou.

 

Scotland Yard. Bon petit coop, pas trop casse-tête pour compléter la soirée, règles simples.

 

La prochaine fois vous pourrez explorer davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la gang.

Je me retrouve ainsi avec ce dilem .... 45 jeux , la majoritée que j'ai même pas lu le livret d'instructions.

Je recoit 3 amis pour une soirée gaming ce soir alors parmis ma liste de jeux. Quels ou lesquels pensez vous que nous devrions esseyer en premier ?

 

- Aucun d'entre nous avons de l'experience dans des soirée gaming (J'ai joué 1 fois a Descent avec 1 des 3 qui vont être la)

 

- Nous allons jouer entre 3-4 heures (Une des raisons que j'hésite a sortir descent)

 

- Il me faudra apprendre le jeu en - de 1 heure donc rien de trop compliquer.

 

 

0 à 45 en 3 semaines ?? :huh: On peut pas dire que tu n'opères pas ! :blink:

Bon, Full House, aurait l'avantage de ne pas vous dépayser mais c'est peut-être ça aussi l'inconvénient.

 

Moi je recommanderais sans hésiter Carcassonne vu que vous aurez du temps pour une partie-test et peut-être même pour une ou deux parties-revanche.

 

Pour sa part, Puerto Rico mérite d'être découvert mais il pourrait s'avérer plus long que 3 heures pour la 1e partie surtout si personne n'y a joué avant.

 

Sur ce bonne soirée de jeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos suggestions.

 

J'aurais aimé esseyer Talisment mais j'ai peur de ne pas être prêt a temps pour jouer.

 

Carcasonne et Notre Dame seront surement les 2 jeux joués ce soir.

Et je prépare ma partie de Descent pour un après midi de weekend !

 

Hey , pensez vous que partie en équipe de heroscape pourrait être le fun ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien notre soiree est termine.

 

Comme prevu , on y est alle avec une partie de Carcassone suivis d'une partie de Notre dame.

 

Mon groupe a eu de la difficultee a rentrer dans le "Mood" de Notre Dame mais une fois que nous avons pris notre beat, ca allait bien.

 

Next stop - Puerto Rico et Descent (Pas dans la meme soiree lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...