Aller au contenu

Jeu pour tournoi des champions


Jon Snow

Jeu pour tournoi des champions  

56 membres ont voté

  1. 1. Quel est le jeu le plus approprié pour le tournoi des champions?

    • L'Âge de pierre
      15
    • Chinatown
      2
    • Dominion
      18
    • Small World
      16
    • Steam (et Age of Steam inclus)
      1
    • Tinners' Trail
      4
  2. 2. Quel est selon vous le 2ième jeu le plus approprié pour le tournoi des champions?

    • L'Âge de pierre
      19
    • Chinatown
      7
    • Dominion
      13
    • Small World
      7
    • Steam (et Age of Steam inclus)
      4
    • Tinners' Trail
      6
  3. 3. Quel est selon vous le 3ième jeu le plus approprié pour le tournoi des champions?

    • L'Âge de pierre
      12
    • Chinatown
      6
    • Dominion
      13
    • Small World
      15
    • Steam (et Age of Steam inclus)
      5
    • Tinners' Trail
      5


Messages recommandés

Encore quelques détails...

 

Le tournoi va se jouer sur 3 rondes. La première avec un maximum de 12 tables (48 joueurs), la deuxième avec 3 tables (les gagnants de la première ronde) et la troisième (finale) ronde à une table (les 3 gagnants de la deuxième ronde et une personne "repêchée" grâce au cumul de points sur les deux autres rondes). La première ronde se jouera sur Dominion, la deuxième sur Intrigue et la troisième sur une combinaison des deux. Toutes les tables auront les même configuration qui seront dévoilés lors de l'installation des tables. Le tournoi débutera à 13h, j'aurais peut-être besoin de personnes vers moins quart pour faire le set-up sur les 12 tables. Le fairplay sera de rigueur mais en cas de mésentente sur une règle, Jean-François, de Filosofia sera l'arbitre ultime. En parlant de Filosofia, le commanditaire et organisateur du tournoi, je leur laisse le soins d'annoncer les prix mais je crois que je peux dire qu'il y aura un prix pour le gagnant et des prix de participation.

 

Finalement, question de logistique, nous aurions besoin de 7 copies française du jeu et une copie en français d'intrigue. Merci de m'écrire un petit mot ici pour m'aviser si vous pouvez apporter une copie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question idiote:

 

Si on a jamais joué, mais que l'on veut essayer ces jeux on peut?

 

Si oui on s'inscrit ou? ( c'est samedi a 13h ou dimanche a 13h?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous pouviez prendre votre temps pour l'installation et que ça puisse commencer vers 13h15, 13h30, je pourrais défendre mon titre, car je risque d'arriver vers cette heure là

 

Donc c'est le samedi, je ne pourrais pas donc participer, je jouerais à Androïde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question idiote:

 

Si on a jamais joué, mais que l'on veut essayer ces jeux on peut?

 

Si oui on s'inscrit ou? ( c'est samedi a 13h ou dimanche a 13h?)

 

C'est le samedi, comme les autres années. Idéalement, il faudrait avoir joué une fois au moins ou avoir lu les règles. Le but du tournoi n'est pas d'enseigner le jeu à de nouveaux joueurs et personne ne veut que ces parties s'éternisent. Evidemment, il n'est pas nécessaire d'avoir joué à Intrigue ou d'en avoir lu les règles. Pour l'inscription, elle aura lieu de 10h à midi le samedi, il aura une table d'inscription à la place centrale, près de l'accueil.

 

Un autre détail, les tables (groupe de 4) seront tirés au hasard.

 

p.s. J'ai pas encore de réponses pour les boîtes des jeux. Dois-je commencer à m'inquiéter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à ceux qui ont répondu positivement à ma demande, c'est très apprécié. Il manque encore 4 boîtes de base pour débuter le tournoi à 12 tables. Les inscriptions seront donc limités selon le nombre de boîtes que nous aurons samedi (min.8 tables, maximum 12 tables).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à ceux qui ont répondu positivement à ma demande, c'est très apprécié. Il manque encore 4 boîtes de base pour débuter le tournoi à 12 tables. Les inscriptions seront donc limités selon le nombre de boîtes que nous aurons samedi (min.8 tables, maximum 12 tables).

 

Il te manque encore des boîtes? Je pourrais ammener la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à ceux qui ont répondu positivement à ma demande, c'est très apprécié. Il manque encore 4 boîtes de base pour débuter le tournoi à 12 tables. Les inscriptions seront donc limités selon le nombre de boîtes que nous aurons samedi (min.8 tables, maximum 12 tables).

 

Il te manque encore des boîtes? Je pourrais ammener la mienne.

 

Pour partir potentiellement à 12 boîtes, il nous en manque 4 (3 si je compte la tienne: merci!) Comme Filo commandite et organise, il est important que ça soit la version française.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à ceux qui ont répondu positivement à ma demande, c'est très apprécié. Il manque encore 4 boîtes de base pour débuter le tournoi à 12 tables. Les inscriptions seront donc limités selon le nombre de boîtes que nous aurons samedi (min.8 tables, maximum 12 tables).

 

Il te manque encore des boîtes? Je pourrais ammener la mienne.

 

Pour partir potentiellement à 12 boîtes, il nous en manque 4 (3 si je compte la tienne: merci!) Comme Filo commandite et organise, il est important que ça soit la version française.

 

C'est si important que ça? En tout cas, ma version est en français, alors pas de problème de mon côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à ceux qui ont répondu positivement à ma demande, c'est très apprécié. Il manque encore 4 boîtes de base pour débuter le tournoi à 12 tables. Les inscriptions seront donc limités selon le nombre de boîtes que nous aurons samedi (min.8 tables, maximum 12 tables).

 

Il te manque encore des boîtes? Je pourrais ammener la mienne.

 

Pour partir potentiellement à 12 boîtes, il nous en manque 4 (3 si je compte la tienne: merci!) Comme Filo commandite et organise, il est important que ça soit la version française.

je vais te preter mon jeux aussi allor plus que 2 boite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...