Aller au contenu

?thique ? suivre...


Invité Le Gourou

Messages recommandés

Invité Le Gourou

Voil?, en "fouillant" sur le contenu administration du Forum, j'ai r?ussi ? cr?er un lien pour l'?thique ? suivre sur le forum...(suite ? 2 demandes) ?a m'a pris du temps, mais j'ai r?ussi.( j'osais pas trop, de peur de tout brouiller le forum!)

Tout commentaire constructif est accept?! bigtup.gif Vous verrez le lien dans le forum "Si l'on parlait jeux." Maurice, Goldorak, vous n'avez qu'? bien vous tenir! haha.gif

Merci!

..Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations, Voici un petit r?glement qui explique la fa?on ? laquelle nous voulons que le forum fonctionne afin de le rendre le plus efficace possible: 1) Nous avons des forums ouverts ? tous, membres enregistr?s et non enregistr?s dans lesquels vous pouvez poster vos questions, discuter, tout ?a.... Si le sujet n'est pas dans le bon forum, les mod?rateurs se r?servent le droit de le d?placer. 2) Nous nous r?servons le droit de modifier, supprimer tout message qui nous semblera injurieux, diffamatoire, redondant, inappropri? sur ce site... 3) Si un message nomme un individu et que celui-ci estime que cela porte atteinte ? sa personne, qu'il contacte le Gourou(adm.), ou ? d?faut l'un des mod?rateurs afin de le lui signifier. La portion du message sera supprim?e le plus rapidement possible . 4) Le forum ?Et si l'on parlait jeux !? est r?serv? aux discussions sur le jeu (les jeux), d'o? le titre. Les annonces commerciales, de disponibilit? ou de bonnes affaires sont ? poster dans le forum ?Petites annonces ludiques?. Bien s?r, ce r?glement n'est pas coul? dans le b?ton, il est non contractuel et nous faisons appel ? notre bon sens et notre libre jugement afin de g?rer au mieux la bonne tenue des forums de ce site afin d'offrir ? tous un lieu de lecture agr?able et utile. En esp?rant vous lire, Le Gourou , MadMax et Jon Snow! (mod?rateurs)

Excellente initiative. bigtup.gif

 

Les guillemets en fran?ais doivent ?tre tels que je les ai ?crits et non pas ? l'anglaise. Aussi, le code typographique va sugg?rer la parenth?se plut?t que la barre apr?s les chiffres.

 

Sinon, c'est impeccable! fmh_wink.gif

Modifié par Stromgol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Salutations, Voici un petit r?glement qui explique la fa?on ? laquelle nous voulons que le forum fonctionne afin de le rendre le plus efficace possible: 1) Nous avons des forums ouverts ? tous, membres enregistr?s et non enregistr?s dans lesquels vous pouvez poster vos questions, discuter, tout ?a.... Si le sujet n'est pas dans le bon forum, les mod?rateurs se r?servent le droit de le d?placer. 2) Nous nous r?servons le droit de modifier, supprimer tout message qui nous semblera injurieux, diffamatoire, redondant, inappropri? sur ce site... 3) Si un message nomme un individu et que celui-ci estime que cela porte atteinte ? sa personne, qu'il contacte le Gourou(adm.), ou ? d?faut l'un des mod?rateurs afin de le lui signifier. La portion du message sera supprim?e le plus rapidement possible . 4) Le forum ?Et si l'on parlait jeux !? est r?serv? aux discussions sur le jeu (les jeux), d'o? le titre. Les annonces commerciales, de disponibilit? ou de bonnes affaires sont ? poster dans le forum ?Petites annonces ludiques?. Bien s?r, ce r?glement n'est pas coul? dans le b?ton, il est non contractuel et nous faisons appel ? notre bon sens et notre libre jugement afin de g?rer au mieux la bonne tenue des forums de ce site afin d'offrir ? tous un lieu de lecture agr?able et utile. En esp?rant vous lire, Le Gourou , MadMax et Jon Snow! (mod?rateurs)

Excellente initiative. bigtup.gif

 

 

Toutefois, je sugg?re quelques corrections mineures. En effet, sur un forum, les erreurs de grammaire peuvent ?tre tol?r?es, puisque les messages sont souvent ?crits ? la va-vite. tongue.gif Lorsqu'il s'agit d'annonces permanentes, je consid?re que le fran?ais doit ?tre imp?cable. Aimons notre langue.

 

Sans rancune.

Impeccable, et non imp?cable... tongue.gifcool.gif

D'accord avec toi, mais ? premi?re vue, je ne vois pas d'erreurs sur mon texte ? part le "le"!. Je fais tr?s attention ? l'?crit, c'est bien important! rolleyes.gif D'ac avec toi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6/ Nous tenons ? encourager nos membres ? utiliser la langue fran?aise(surprenant, non?). S?il vous pla?t, assurez-vous d??crire le plus correctement possible. Ceci s?inscrit dans une d?marche voulant contrecarrer l?effet n?gatif des sites de clavardage sur la qualit? du fran?ais au Qu?bec. Ce forum n'est pas un "chat" ou une session sur MSN - quand vous ?crivez ici, ?a reste pour toujours.

 

EX.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...