Aller au contenu

Île déserte!?!


Dragon Diurne

Messages recommandés

Vous serez isolé(e) sur une île déserte pour le reste de votre vie.

Vous ne pouvez emporter qu'un jeu et un seul.

Quel jeu emportez-vous selon le nombre de personnes présentes...

 

2: Mr Jack + extension

 

3: Caylus

 

4: Agricola

 

5: Princes de Florence

 

6 personnes: Dune

 

et plus: Perudo ou Jungle Speed

 

:pense

 

Dragon Diurne

 

 

Je me répond à moi-même :fuckedup

Dragon Diurne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh... choisir un jeu de rôle, ainsi que tous le matériel pouvant être utile à celui-ci, est-ce que c'est permis?

 

Comme presque TOUT peut être considéré comme élément pouvant être utile à un jeu de rôle, choisir celui-ci me permet d'amener en douce tous mes autres jeux, de même que mes livres, tant que je suis capable de les insérer dans une méga campagne.

 

On veut faire une partie des colons de catane? C'est simple, nos aventuriers, après un séjour en mer et un naufrage causé par une dispute entre ceux-ci, se réveillent sur les plages d'une île peuplé d'indigènes. Pour déterminer qui avait raison en premier lieu, ils choisissent chacun une tribu locale, et se lancent comme défi de les faire prospérer le plus possible... De plus, rien n'empêche d'y incorporer des bastons de temps à autres, car ce n'est pas les brigands qui manques... Ainsi, ce n'est donc seulement qu'un accessoire pour un scénario :hahahha

 

On aurait pu dire aussi Puerto Rico et toutes ses copies, pour un résultat similaire :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2: Memoire 44

 

3: Dominion

 

4: Agricola

 

5: PowerGrid

 

6 personnes et plus: Oui seigneur des ténèbres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme une grosse énigme et j'ai trouvé une réponse universelle...

Le truc.. c'est que si on emmène les jeux que nous seul aimons.. les autres vont peut-être pas vouloir jouer avec nous tout le temps... On va donc trouver le temps long et vivre malheureux pour le restant de notre vie sur cette île là.. pis moi ça me tente pas...

 

Alors peu importe le nombre de joueurs..

J'emmene :

 

Des paquets de cartes

En masse de dés (des chiffrés et des lettrés)

Full pions de toutes sortes

Ben du papier pis des crayons

 

Juste avec des cartes on peut jouer à des milliers de jeux!

Avec des dés on peut s'amuser ben ben longtemps aussi..

Et avec le reste.. on fait pas de chicane et on recrée les jeux que chacun aime..! Pis on se bâtis une ptite collection... pis si un moment donné on ne se souviens pas assez des jeux pour les recréer, on en crée des nouveaux...!!!

Et pour les plateaux de jeux : on les dessine dans le sable...

D'ailleurs, imaginez un jeu géant d'agricola où on prend du vrai poisson dans la mer comme points de nourriture et on se choppe quelques serpents et 8-10 singes dans la jungle pour faire les animaux... chic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme une grosse énigme et j'ai trouvé une réponse universelle...

Le truc.. c'est que si on emmène les jeux que nous seul aimons.. les autres vont peut-être pas vouloir jouer avec nous tout le temps... On va donc trouver le temps long et vivre malheureux pour le restant de notre vie sur cette île là.. pis moi ça me tente pas...

 

Alors peu importe le nombre de joueurs..

J'emmene :

 

Des paquets de cartes

En masse de dés (des chiffrés et des lettrés)

Full pions de toutes sortes

Ben du papier pis des crayons

 

Juste avec des cartes on peut jouer à des milliers de jeux!

Avec des dés on peut s'amuser ben ben longtemps aussi..

Et avec le reste.. on fait pas de chicane et on recrée les jeux que chacun aime..! Pis on se bâtis une ptite collection... pis si un moment donné on ne se souviens pas assez des jeux pour les recréer, on en crée des nouveaux...!!!

Et pour les plateaux de jeux : on les dessine dans le sable...

D'ailleurs, imaginez un jeu géant d'agricola où on prend du vrai poisson dans la mer comme points de nourriture et on se choppe quelques serpents et 8-10 singes dans la jungle pour faire les animaux... chic!

 

 

hehe bonne réponse , jai eu le meme déclique avec ma réponce (4: Friedrich ou si les joueurs trippe pas wargame ( jeux de cartes Tichu ect ... )) jose pas imaginer ne pas pouvoir jouer à tout mes jeux préféré!!! si personnes veux y jouer ??! ouch :wacko: le suicide sur! .... 1217.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que je proposais mon entourloupe, question d'être certain d'avoir soit des jeux intéressants pour tous, soit assez de lecture pour laisser les autres s'emmerder, si c'est ce qu'ils préfèrent :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Malgré la bien bonne réponse-triche que j'approuve vivement, je vais répondre à la question originale autrement:

 

2 Joueurs: Carcassonne (avec autant d'expansions que possible, pour varier!)

3 Joueurs: Descent (avec expansions aussi!)

4 Joueurs: Arkham Horror

5 Joueurs: Descent (avec expansions)

6 Joueurs: Cosmic Encounters (avec expansion pour le 6e joueur!)

 

Descent avec un nombre impair, pour avoir 1 Overlord + 2 joueurs avec 2 héros ou 1 Overlord + 4 joueurs avec 1 héros chaque!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...