Aller au contenu

[Jeu de cartes Med Fan] Astur's Theory jouable Online !


Astur

Messages recommandés

Bonjour à vous joueurs de l'autre côté de l'océan.

 

Je me permets de vous présenter aujourd'hui un jeu de carte (pas édité pour le moment mais qui sait un jour peut-être ...) qui après plusieurs années de travail et de parties tests aussi acharnées qu'animées est arrivé à un niveau qui me semble plus que satisfaisant.

 

logo.jpg

 

Asturs Theory est un jeu de cartes 2 à 6 joueurs dans un univers médiéval fantastique. Il vous fait entrer dans la peau d'aventuriers prêts à tout pour atteindre les sommets de la gloire et de la renommée. Il vous faudra faire preuve de bravoure au cours de combats épiques, de finesse et de diplomatie pour négocier les bonnes alliances ou vendre vos services aux meilleurs prix mais également dopportunisme pour trahir au bon moment afin de faire la. Souvenez-vous dune chose face aux terribles monstres quil vous faudra affronter ou pour venir à bout des quêtes quil vous incombera de mener à bien : Ne faites confiance à personne !

 

Bon sauf que je suppose qu'imprimer et découper 120 cartes plus quelques jetons ça ne vous dit pas trop ? (je vous comprends pour l'avoir fait plusieurs fois :P )

 

Heureusement pour moi et pour vous, Astur's Theory est désormais jouable online grâce au travail de soft-bug que je remercie au passage et au moteur VASSAL.

 

VASSAL c'est quoi : VASSAL c'est une table de jeu virtuelle qui permet des parties en local mais également des parties en ligne.

 

Vous trouverez plus d'informations sur VASSAL ici / pour télécharger VASSAL c'est . (Au passage il y a plein d'autres JdS disponible sur VASSAL)

 

Concernant Astur's Theory :

 

- le module téléchargeable est

- le fonctionnement du module en vidéo

- la présentation sommaire des règles et du déroulement d'une partie est

,
,
et

- la page web dédiée avec les règles du jeu est ici.

 

Je rappelle à toutes fins utiles que tout ceci est entièrement gratuit !

 

Je suis bien entendu disponible pour des parties, des explications où quoi que ce soit d'autre.

 

N'hésitez pas à me contacter et à faire part de vos réactions sur ce sujet et n'hésitez pas à télécharger le module, à l'essayer à y jouer et à diffuser l'info autant que possible si vous le trouvez bon.

Plus le jeu rencontrera de succès sous cette forme, meilleures seront ses chances d'être édité un jour peut-être ...

 

Merci à vous et bon jeu ;)

 

Petit rappel du mode d'emploi pour ceux qui rencontreraient des difficultés :

 

Donc la marche à suivre

 

Etape 1 : je télécharge et j'installe la dernière version de VASSAL

 

Etape 2 : je télécharge le module Astur's Theory (il apparait comme un fichier .zip, c'est normal, ne pas le dézipper)

 

Etape 3 : je lance Vassal et j'ouvre le fichier Astur's Theory (Fichier / Jouer à un module)

 

Ensuite pour la première utilisation Vassal demande un login et un mot de passe, aucune inscription n'est nécessaire c'est juste pour reconnaître les joueurs pour les parties en ligne.

 

Etpae 4 : je choisis entre partie en local, et partie en ligne.

 

Etape 5 : à propos des règles du jeu, elles sont téléchargeables sur ma page web : Astur's Theory Rules

 

Le pdf fait 13 pages, les 6 premières contiennent les règles du jeu, les 6 suivantes les annexes pour préciser les points déjà présents sur les cartes et la dernière un résumé des règles. Ceci dit en regardant les 4 extraits en vidéo (de mauvaise qualité je vous l'accorde) vous aurez déjà une bonne idée du fonctionnement du jeu.

 

Etape 6 : jouer en ligne, le plus simple étant de prendre rendez-vous avec d'autres joueurs et de se retrouver dans un salon créé à cet effet.

Vassal dispose d'un espace de chat, mais il est beaucoup plus convivial d'utiliser pour jouer un logiciel comme skype ou autre.

 

Voili, voilà, si j'ai oublié des points n'hésitez pas à me demander et si vous voulez des parties d'initiation (généralement 3 tours de jeu suffisent) je suis à votre disposition :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

huhu Astur! C'est Hawkeye de Tric Trac :)

 

Je te souhaite tout ce qu'il faut pour que AT soit un jour édité, d'ailleurs je pense m'organiser un petit week end pour le tester avec des amis via VASSAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour fêter la barre des 100 téléchargements :D , le module vassal d'Astur Theory s'est offert une petite mise à jour (merci encore à soft-bug).

Vous pouvez dès à présent, télécharger la version 1.1 ici : |Clic|

 

La version 1.1 vous offre :

 

- Un nouveau personnage collector en la personne du Barde qui a comme pouvoir normal de choisir un pouvoir de l'un des autres personnage au début de chaque tour de jeu et comme pouvoir spécial de pouvoir utiliser l'un des objets de classe des autres personnages.

- Un bouton sonore pour indiquer quand un joueur à finit son tour de jeu.

- La modification du fonctionnement de la pile de quête qui permet l'application des toutes dernières règles en ligne ici : |Clic|

 

Je reste bien entendu à votre disposition pour tester tout ça, aussi n'hésitez pas à me contacter :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...