Aller au contenu

Le boom des jeux de société


Tifanny

Messages recommandés

J'ai aussi reçu le miens il y a pas longtemps, et j'ai été surpris de voir la quantité de 6, toutes catégories confondues... Même Gangster a un 6, au même rang que pleins d'autres jeux qui sont véritablement mieux.

 

Le 6 est donc devenu une vulgaire note de passage, et non plus un signe d'excellence. Dommage, surtout qu'il y a, dirait-on, encore plus de jeux cette année que les précédentes.

 

 

Il faut faire attention à ce que la note veut dire. Elle ne compare pas les jeux entre eux mais plutôt, la qualité et le plaisir que les gens ont eu à les jouer. Personnellement, Gangster à toujours eu un vif succès lorsqu'on nous le sortons même s'il n'a pas la cote auprès des dragons. C'est grâce à ce jeu si je me suis intéressé de nouveaux aux jeux de société et si je joue maintenant au colon de catane, puerto rico et autres. Il a tout de même le mérite d'être un jeu divertissant, simple et facile d'accès pour les non-initiés. Donc, Gangster mérite selon moi un 6, tout autant que Megawatt ou un autre jeu.

 

La prolifération des note de 6 vient tout simplement du fait que sur la quantité de jeux testés, les éditeurs préfèrent mettre un maximum de jeux qui ont été apprécié plutôt que d'utiliser la moitié de la revue pour parler de navet qui sont sans intérêt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prolifération des note de 6 vient tout simplement du fait que sur la quantité de jeux testés, les éditeurs préfèrent mettre un maximum de jeux qui ont été apprécié plutôt que d'utiliser la moitié de la revue pour parler de navet qui sont sans intérêt!

 

J'ai toujours eu l'impression justement que le Protégez-vous se voulait un magazine qui dénonce la camelote et les jouets au plomb ou qui brisent en les sortant de la boite.

 

Je crois que c'est ici que le nombre de 6/6 surprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous venez de prendre un nouvel abonnement au magazine Protégez-Vous, il est normal de compter quelques semaines (4 ou 5) entre le moment où vous procédez à l'abonnement et celui où vous recevez votre premier numéro, puisqu'il faut tenir compte de plusieurs facteurs (dont la date de fermeture des abonnements). Ceci vaut généralement pour plusieurs magazines québécois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu l'impression justement que le Protégez-vous se voulait un magazine qui dénonce la camelote et les jouets au plomb ou qui brisent en les sortant de la boite.

 

Je crois que c'est ici que le nombre de 6/6 surprend.

 

 

C'est vrai en temps normal mais, quand tu veux savoir quoi acheter à ton enfant pour Noël, si tu avais juste un magasine de jouets qui ne valent rien, tu ne saurais pas plus quoi acheter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu l'impression justement que le Protégez-vous se voulait un magazine qui dénonce la camelote et les jouets au plomb ou qui brisent en les sortant de la boite.

 

Je crois que c'est ici que le nombre de 6/6 surprend.

 

 

C'est vrai en temps normal mais, quand tu veux savoir quoi acheter à ton enfant pour Noël, si tu avais juste un magasine de jouets qui ne valent rien, tu ne saurais pas plus quoi acheter...

 

:pouce

 

En effet, j'aime mieux qu'on me conseil des jeux achetables car il sont de qualités que des navets que je ne veut pas acheter à mes enfants. On devrait toutefois mettre deux sections: les jeux recommandés et les navets. Car nos enfants ont des goûts également et ceux-ci peuvent ne pas être selon la liste des jeux de qualités recommandés. Par contre, on peut discarter tout de suite les navets.

Le magazine devient donc un outil complémentaire aux choix de notre enfant dans le but de faire des achats avisés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au message que j'avais envoyé a Protègez-vous et qu'ils m'ont dis acheminer a Mme Danielle Charbonneau de Options Consommateurs voici la réponse que j'ai reçue de a part:

 

''Bonjour Madame,

 

Merci beaucoup pour tous vos gentils commentaires. je suis tout à fait d'accord avec vous mais pour l'instant peu d'auteur de jeux québécois inscrivent leur nom sur leur jeu, seul les créateurs américains et européens sont nommés sur les boites de jeu. Il faudrait également voir avec Protégez-Vous à quel endroit nous pourrions en faire mention dans la fiche.

merci''

 

Y a de l'espoir :hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...