Aller au contenu

Plastiques protecteurs pour Dominion


Sumo

Protégez-vous vos cartes ?  

31 membres ont voté

  1. 1. Utilisez-vous des étuis protecteurs pour vos cartes ?

    • Oui
      11
    • Non, je préfère la pureté
      11
    • Non, mais je devrais
      9


Messages recommandés

Pas de pochette protectrice individuelle pour mes cartes. (Quoi que j'aurais peut-être dû, car plusieurs ont été gravement abimée lors de la finale du tournoi Dominion à Granby... <_< je l'ai encore un peu sur le coeur...)

 

Ce que je fais par contre, c'est que j'ai placé chaque paquet de 10 cartes dans une pochette protectrice (Ultra-Pro platinum Series). J'ai placé ces paquets dans des deck box et tous les deck box dans une seule boîte en virant le thermoformage. Tout entre dans une seule boîte. Lorsque l'on fait le set-up il ne reste qu'à mélanger les paquets dans les pochettes et d'en choisir 10 au hasard. Et hop, on sort les cartes des pochettes et le tour est joué.

 

L'idée me vient de Dncan sur trictrac. Voir ici, son message, avec plusieurs photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 3 boites de Dominion sont proteges par les protecteurs de Mayday Games "premium". Avec la quantite de rebrassage dans ce jeu c'est un must.

 

GRR il a rivages....

 

 

 

Effectivement c'est là que je l'ai ai pris mes plastiques et j'en suis très satisfait. Car le brassage à volonté m'effrayait un peu.

Et même que grâce au plastique, les cartes restent empilées, avant elles avait tendance à bouger.

 

Prix abordable quant c'est 20 paquets et plus. Mais prend en quelques uns de plus, pour remplacer ceux qui briseront plus tard.

 

Mais attention, je pense que ceux qui ont l'épaisseur standard dure beaucoup moins longtemps, j'ai vu des plastiques fendus de cette catégories (ultra gamer ou épaisseurs qui influencent beaucoup va savoir, car les prems n'ont que 25% de plus, mais c'est peut-être suffisant pour avoir une bonne durabilité.

 

Dommage, j'avais voulu organiser une grosse commande groupée, mais je n'avais pas eu de réponse, car c'est environ 20-25% de prix le shipping.

 

Mais il faudrait voir si il y a de nouveaux des volontaire pour des plastiques pour une commande groupée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 3 boites de Dominion sont proteges par les protecteurs de Mayday Games "premium". Avec la quantite de rebrassage dans ce jeu c'est un must.

 

Idem

 

Sinon prendre l'équivalent avec FFG... plus dispendieux cependant

 

Les premium de Mayday games viennent à coup de 50 / paquet et sont approx. 2$ (selon le magasin) du paquet... donc pour 1500 prévoir +/- 60$

 

Sleever ce jeu est un MUST absolu si tu désire le conserver en bon état longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est environ 58-59$ selon taux us pour 1000 sleeves (avec shipping)

En regroupant il est surement possible de baisser à 45-50$ pour 1000 sleeves selon estimation pour 10 000

 

Je pourrais lui demander le prix de gros et combien il faudrait de paquets (j'imagine toutes grandeurs confondues) si jamais il y a des intéressés, j'ai eu des bons contacts avec lui après mon petit pépin (Emballage de la poste déchiré et il manquait au final 2 paquets. Mais bon allez savoir où il a tombé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yargo, je réussi pas à comprendre pourquoi tu voudrais payé 58-59$ pour les faire venir de Mayday quand tu peux les avoir à 1.99$ pour 50 sleeves chez German. Pour 1000 sleeves tu fais X 20 = 40$ canadien plus taxe de l'ontario et transport (flat 9$) et en plus t'es certain de pas avoir à de frais de douane.

 

Faut faire vivre notre économie canadienne faute d'y aller pour du Québécois!

 

Au plaisr groupe :-)

 

Ah oui... et pour répondre à la question... non, j'ai pas encore sleevé mais j'y compte bien dans un future proche :-)

 

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le "Premium" (125% thicker) en vaut vraiment la peine ?

 

Au Valet d'Coeur on m'a répondu que c'étais 2,50$ pour 100 sleeves normal et 2,75$ pour 50 sleeves premium.

 

C'est donc plus que le double du prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le "Premium" (125% thicker) en vaut vraiment la peine ?

 

Au Valet d'Coeur on m'a répondu que c'étais 2,50$ pour 100 sleeves normal et 2,75$ pour 50 sleeves premium.

 

C'est donc plus que le double du prix.

 

Je te dirais que la différence c'Est comme d'un côté tenir une feuille de papier 'bible' et de l'autre tenir une feuille de papier 24 lb. C'Est ben sur que c'est deux feuilles de papier (donc c'est le même 'produit') mais si tu souffle sur le papier 24lb, tu va pas sentire passer l'air au travers!!!!

 

Je dirais que oui, ça vaut la peine. C'est comme d'acheter un char 'Accent' pour acheter une 'Corolla' dans un ans.... à place attend 6 mois de plus et passe directement à la Corolla!!! Bref, c'Est juste des exemples pour dire qu'il y a une vrai différence mais que tu peux être limiter par les finances ou par le fait que le jeux ne sort peut-être pas si souvent que ça à ta table. Et il y a aussi l'aspect 'cool' du genre est-ce que t'aime mieu dire ' regarde mes nouvelles sleeve premium' ou ' regarde mes nouveaux plastiques'.

 

Bon, je commence à dire n'importe quoi!!!!!!

 

Cigal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le "Premium" (125% thicker) en vaut vraiment la peine ?

 

Au Valet d'Coeur on m'a répondu que c'étais 2,50$ pour 100 sleeves normal et 2,75$ pour 50 sleeves premium.

 

C'est donc plus que le double du prix.

 

 

Bon, je commence à dire n'importe quoi!!!!!!

 

Cigal

 

Ouais.....

 

Moi je les ai mis dans des "plastique" standard, on a une vingtaine de partie joué avec mon jeu... j'en suis à une vingtaine de protecteurs déjà changés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimewrais savoir si quelquun sait quelel sont les épaisseur standard et supérieur des sleeves quand je jouait au magix j'utilisait des sleeves ultra pro qui était vraiment résistantes et j'aimerais savoir si c'est comparable ou si c'est plus comme des plastiques cheaps que tu remplace hyper fréquemment et qui à la longue viennent plus grand et que les cartes sorte toutes seule.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devriez faire attention à ne pas jouer sur une surface en tissus comme le feutre car les miennes sont devenues comme collante probablement par la statique et je cherche encore le moyen pour qu'elles redeviennent glissantes.

 

J'ai pris le modèle standard de Mayday, mais je suis sûr que les premium serait préférable, vous allez par contre devoir couper les sleeves dans le haut car elles sont plus longues d'environ 1/4" et n'entre pas dans la boite de Dominion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...