Aller au contenu

Besoin d'aide


Messages recommandés

Salut je viens de finir un test de plateau de jeu sur ''word'' oui ca fait bizard, mais je suis pas très doué avec les ordi et word je le connais assez pour travailler des images et faire les montages dont j'ai besoin avec les bonnes dimensions.

Mais voila que le dernier board que j'ai fait est bourré d'image et que mon imprimeur n'est pas capable de l'imprimer. (27 mo pour une seule page de 8 1/2 x 11)

 

J'aimerai faire mon plateau dans un programme simple qui me permettrai d'importer mes images et d'y t faire un montage et d'y ajouter du texte.

 

Quelqu'un (sûrement) a des conseilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas le temps pour ça, tu dois prendre ton temps pour recevoir nos Stronghold...

 

:hahahha

 

 

C'est pour tué le temps justement...c'est déja trop long :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Dans le cas d'Uchronic, on utilise une base de données Access. Il y a du code en VBA qui pointe vers nos images qui sont des fichiers JPG et elles sont "fusionnées" lors de la création des rapports. Ce n'est pas tout à fait la même situation mais peut-être que tu pourrais seulement pointer vers des fichiers JPG plutôt que de les intégrer au document. Ensuite, tu peux utiliser un petit logiciel comme CutePDF (http://www.cutepdf.com/) qui permet d'envoyer l'impression vers un fichier PDF plutôt que vers l'imprimante. Le fichier PDF résultant devrait être gros mais moins que le fichier Word avec les images... je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai faire mon plateau dans un programme simple qui me permettrai d'importer mes images et d'y t faire un montage et d'y ajouter du texte.

Quelqu'un (sûrement) a des conseilles.

 

Ouf... Je suis un disciple de Photoshop pour jouer avec des images... Malheureusement ce n'est pas simple, il faut "bizouner" longtemps avant d'arriver à quelque chose de potable... Si tu trouvais quelqu'un qui aime les jeux et qui utilise Photoshop, ça ne serait pas très long faire le montage dont tu parles et tu pourrais le sauvegarder dans tous les formats que les imprimeurs aiment (JPG, PSD, TIFF, EPS...)

 

Bonne chance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai faire mon plateau dans un programme simple qui me permettrai d'importer mes images et d'y t faire un montage et d'y ajouter du texte.

Quelqu'un (sûrement) a des conseilles.

 

Ouf... Je suis un disciple de Photoshop pour jouer avec des images... Malheureusement ce n'est pas simple, il faut "bizouner" longtemps avant d'arriver à quelque chose de potable... Si tu trouvais quelqu'un qui aime les jeux et qui utilise Photoshop, ça ne serait pas très long faire le montage dont tu parles et tu pourrais le sauvegarder dans tous les formats que les imprimeurs aiment (JPG, PSD, TIFF, EPS...)

 

Bonne chance

 

En effet moi aussi je recommanderais un logiciel de traitement d'image sérieux comme photoshop. Il y a un peu d'apprentissage mais si tu trouve quelqu'un pour te montrer rapidement ce n'est pas si pire que cela. Par ailleurs si tu n'as pas de budget, il a une option "open-source" qui s'appelle "the gimp" (http://www.gimp.org/) et qui est quasiment équivalent à photoshop. Il y a des versions the gimp pour windows et linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'ai télécharger the gimp...Ouf! pour débutant comme moi c'est un peut hard.

Pour l'instant j'ai trouver une solution de rechange. Une fois en PDF j'ai trouver un petit logiciel qui peut le transformer en Jpeg. Passant ainsi de 27 mo. a 2 mo. Je perd énormément en qualité, par contre pour la version test du plateau c est bon. Ça me laissera le temps d'apprendre The Gimp. Ou de trouver quelqu'un a qui je pourrais envoyer mes composantes pour qu'il me travaille tout ça. En monnayant un peut ça devrai ce trouver.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'ai télécharger the gimp...Ouf! pour débutant comme moi c'est un peut hard.

Pour l'instant j'ai trouver une solution de rechange. Une fois en PDF j'ai trouver un petit logiciel qui peut le transformer en Jpeg. Passant ainsi de 27 mo. a 2 mo. Je perd énormément en qualité, par contre pour la version test du plateau c est bon. Ça me laissera le temps d'apprendre The Gimp. Ou de trouver quelqu'un a qui je pourrais envoyer mes composantes pour qu'il me travaille tout ça. En monnayant un peut ça devrai ce trouver.

 

Si tu trouves le Gimp trop complique, je te suggères Paint.Net. (pour windows http://www.getpaint.net/) C'est légèrement moins puissant mais je le trouve beaucoup plus facile a apprendre.

 

Il y a une autre chose que tu devrais considérer: En général, si tu fait de la conception pour de la publication sur papier, éditer des images c'est rarement la bonne solution. Surtout si tu fais des impressions plus grandes qu'une feuille 8.5x11 (comme un tableau de jeu). La raison c'est que, pour conserver un résolution intéressante a l'impression, la taille brute de l'image devra être très grande.

 

En général, les artistes graphistes qui travailles dans le monde de l'impression de grande taille créent dans un logiciel d'illustration au lieu d'un logiciel d'édition photo. Par example, CorelDraw, Adobe Illustrator ou Inkscape (gratuit a: www.inkscape.org). Ces logiciels te permettrons tous de specifier les tailles exactes de tes items et d'exporter en PDF. Ce que la majorite des imprimeurs vont etre capable d'utiliser directement.

 

Anyway... c'etait mes 2 cennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'ai télécharger the gimp...Ouf! pour débutant comme moi c'est un peut hard.

Pour l'instant j'ai trouver une solution de rechange. Une fois en PDF j'ai trouver un petit logiciel qui peut le transformer en Jpeg. Passant ainsi de 27 mo. a 2 mo. Je perd énormément en qualité, par contre pour la version test du plateau c est bon. Ça me laissera le temps d'apprendre The Gimp. Ou de trouver quelqu'un a qui je pourrais envoyer mes composantes pour qu'il me travaille tout ça. En monnayant un peut ça devrai ce trouver.

 

Si tu trouves le Gimp trop complique, je te suggères Paint.Net. (pour windows http://www.getpaint.net/) C'est légèrement moins puissant mais je le trouve beaucoup plus facile a apprendre.

 

Il y a une autre chose que tu devrais considérer: En général, si tu fait de la conception pour de la publication sur papier, éditer des images c'est rarement la bonne solution. Surtout si tu fais des impressions plus grandes qu'une feuille 8.5x11 (comme un tableau de jeu). La raison c'est que, pour conserver un résolution intéressante a l'impression, la taille brute de l'image devra être très grande.

 

En général, les artistes graphistes qui travailles dans le monde de l'impression de grande taille créent dans un logiciel d'illustration au lieu d'un logiciel d'édition photo. Par example, CorelDraw, Adobe Illustrator ou Inkscape (gratuit a: www.inkscape.org). Ces logiciels te permettrons tous de specifier les tailles exactes de tes items et d'exporter en PDF. Ce que la majorite des imprimeurs vont etre capable d'utiliser directement.

 

Anyway... c'etait mes 2 cennes.

 

 

Merci. c'est le genre de conceille que je garde.

 

 

J'ai triuver photofiltre qui est pas trop dure a comprendre. reste a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utiliser Word pour faire du dessin est pas vraiment le top, mais bon ça tu l'avais déjà remarqué ;)

 

Juste un conseil, quand tu importes tes images, t'es tu assuré qu'elle font exactement la taille que tu souhaites, car mettre une image de 1280X800 et la réduire dans word à 100x100 il me semble qu'elle gardera les propriété d'origine....

Donc ce serait un bon moyen de réduire la taille de ton fichier.

 

Ce que je te conseille, c'est de travailler avec une règle afin de donner aux images la taille et proportion exacte.

 

Bon je dis peut être ça pour rien car c'est peut être ce que tu fais déjà ;)

 

c'était mes deux sous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je viens de finir un test de plateau de jeu sur ''word'' oui ca fait bizard, mais je suis pas très doué avec les ordi et word je le connais assez pour travailler des images et faire les montages dont j'ai besoin avec les bonnes dimensions.

Mais voila que le dernier board que j'ai fait est bourré d'image et que mon imprimeur n'est pas capable de l'imprimer. (27 mo pour une seule page de 8 1/2 x 11)

 

J'aimerai faire mon plateau dans un programme simple qui me permettrai d'importer mes images et d'y t faire un montage et d'y ajouter du texte.

 

Quelqu'un (sûrement) a des conseilles.

 

Ouais, tu a choisis pas mal ce qui a de pire pour faire de la mise en page et ce genre de travail (Word)!

 

Simple, je te conseillerais Gimp, programme gratuit sur le net. C'est un peu un clone de Photoshop, mais gratuit. Il y a egallement des tonnes de tutoriels sur ce programme sur le net.

 

http://www.gimp.org/

 

Bonne chance!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois avec photoshop cs3 il y a un programme pour faire ce genre de truc (calendrier etc..) pas sur...

 

Bob.

 

Si tu parles d'InDesign, c'est un logiciel à mi-chemin entre la mise en page et le dessin . C'est ce que j'utilise pour faire mes prototypes ou petits projets (pour le sérieux j'utilise Quark).

 

C'est un logiciel assez facile à utiliser si on prends le temps de l'apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...