Aller au contenu

Question dans "Qui l'a vu"


Messages recommandés

Bonjour!

 

Je sais qu'au moins Chucklinus a le jeu, mais peut-être que d'autres aussi et ils pourront m'aider à répondre. J'ai rejoué et le jeu est toujours aussi intéressant pour ma fille de 5 ans qui en redemande, mais il y a deux indices que j'ai trouvé un peu flous. Est-ce que quelqu'un peut me dire exactement quels personnages sont visés par les indices suivants:

 

- Le coupable n'a pas les souliers noirs.

- Le coupable n'est pas mince.

Ce n'est pas le garçon avec la faux parce que c'était lui le coupable...

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pic353666_md.jpg

 

Il n'y a que 2 personnes qui n'ont pas les souliers noirs : Le chevalier et la nounou (celle habillé en vert). Je sais, certains souliers sont plus bleus que noirs d'autres plus bruns que noirs, mais pour les biens du jeu on doit les considérer noirs ;) Je crois que ton indice était plus "Le coupable a les souliers noirs". -"Vous pouvez éliminer 2 suspects"

 

Il n'y a que 2 personnes qui ne sont pas minces, ce sont les gros ;) Les 2 gros sont : l'évèque et la cuisinière. Les autres sont tous minces. Probablement que ton indice était plus "Le coupable n'est pas gros" ou encore "le coupable est mince" --"Vous pouvez éliminer 2 suspects"

 

Pour les autres indices un peu flous, il y a aussi :"Le coupable n'est pas petit". Les 2 petits sont le garde et la sorcière.

 

Les indices permettent d'éliminer 2 suspects à la fois (à l'occasion 3) mais jamais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que 2 personnes qui n'ont pas les souliers noirs : Le chevalier et la nounou (celle habillé en vert). Je sais, certains souliers sont plus bleus que noirs d'autres plus bruns que noirs, mais pour les biens du jeu on doit les considérer noirs ;) Je crois que ton indice était plus "Le coupable a les souliers noirs". -"Vous pouvez éliminer 2 suspects"

 

Il n'y a que 2 personnes qui ne sont pas minces, ce sont les gros ;) Les 2 gros sont : l'évèque et la cuisinière. Les autres sont tous minces. Probablement que ton indice était plus "Le coupable n'est pas gros" ou encore "le coupable est mince" --"Vous pouvez éliminer 2 suspects"

 

Pour les autres indices un peu flous, il y a aussi :"Le coupable n'est pas petit". Les 2 petits sont le garde et la sorcière.

 

Les indices permettent d'éliminer 2 suspects à la fois (à l'occasion 3) mais jamais plus.

Un gros merci Chuck pour cette réponse très claire. En fait, je crois avoir compris complètement à l'envers hier dans ma partie. J'essayais d'écouter à moitié le jeu avec ma fille en même temps que je devais gérer une partie d'autos avec mon garçon et ça a fait en sorte que j'ai compris à l'envers. Le jeu était sans ambivalence jusqu'à maintenant et je vois qu'il le demeure. Mon erreur - tant mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

On s'est procuré ce jeu suite à votre suggestion via la vente d'Archambault. Nous l'aimons beaucoup nous également.

 

En jouant, le coffre électronique nous parle d'une pièce ''le salon'' alors que dans les règles écrites qui accompagnent le jeu, on ne parle aucunement du ''salon''.

 

Par déduction, nous avons découvert que ''le salon'' correspond à l'emplacement de ''la grande salle'' dans les régles écrites.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...