Aller au contenu

Tournoi Torres


Messages recommandés

Salut Tchan,

 

Tu m'as demandé en MP de te suggérer une méthode pour permettre à tous les joueurs de se rencontrer le même nombre de fois. Il y a eu la panne du forum et là je suis en plein déménagement au bureau. Je n'aurai pas le temps de voir cela avant la fin de semaine... de toute façon c'est Martin notre expert dans le domaine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tchan,

 

Tu m'as demandé en MP de te suggérer une méthode pour permettre à tous les joueurs de se rencontrer le même nombre de fois. Il y a eu la panne du forum et là je suis en plein déménagement au bureau. Je n'aurai pas le temps de voir cela avant la fin de semaine... de toute façon c'est Martin notre expert dans le domaine.

 

Désolé aussi, j'étais relativement occupé cette semaine pour revenir sur le tournoi...

 

J'ai appelé un ami car tout les problèmes factoriels des maths du cégep disont que c'est loin derrière moi...

 

En fait, le mieux serait que l'on soit 8 plutôt que 7.

 

À 7 joueurs et 3 par parties ça nous fait un total de 35 parties et nous aurions ainsi 15 parties chaques à faire, c'est trop!!!

 

Le mieux serait d'avoir un groupe de 8 et le diviser en 2; 2 groupes de 4. Et ainsi faire un quart de finale, une demie-finale et la finale...

 

Je vous reviendrez avec tout ça en fds.

 

Y-a-t-il un autre joueur de dispo pour remplacer Yargo qui se désiste? ( à moins que tu veuilles revenir Yargo...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tchan,

 

Tu m'as demandé en MP de te suggérer une méthode pour permettre à tous les joueurs de se rencontrer le même nombre de fois. Il y a eu la panne du forum et là je suis en plein déménagement au bureau. Je n'aurai pas le temps de voir cela avant la fin de semaine... de toute façon c'est Martin notre expert dans le domaine.

 

Désolé aussi, j'étais relativement occupé cette semaine pour revenir sur le tournoi...

 

J'ai appelé un ami car tout les problèmes factoriels des maths du cégep disont que c'est loin derrière moi...

 

En fait, le mieux serait que l'on soit 8 plutôt que 7.

 

À 7 joueurs et 3 par parties ça nous fait un total de 35 parties et nous aurions ainsi 15 parties chaques à faire, c'est trop!!!

 

Le mieux serait d'avoir un groupe de 8 et le diviser en 2; 2 groupes de 4. Et ainsi faire un quart de finale, une demie-finale et la finale...

 

Je vous reviendrez avec tout ça en fds.

 

Y-a-t-il un autre joueur de dispo pour remplacer Yargo qui se désiste? ( à moins que tu veuilles revenir Yargo...)

Ok désolé, je viens de voir que le forum est de retour, et j'ai raté un peu les fils de discussions.

C'est pas super compliqué, en réalité, il ne suffit que de faire des permutations mais si on veut jouer contre tout le monde le même nombre de partie, l'idéal est de faire des groupes de 8, 12, 16. Sinon, même si on a pas ces nombres, c'est pas si pire, ça s'adapte quand même bien, mais c'est certain qu'on ne peut pas jouer le même nombre de partie contre tout le monde mais tu peux faire en sorte que soit pas mal égal.

 

Alors si nous sommes 8 partie à 4 joueurs, on joue 14 parties en tout et chacun va jouer 3 fois contre tous les joueurs. Tu vois ce n'est que des permutations rien de plus simple et très facile à faire.

 

8 1 3 4

8 2 4 5

8 3 5 6

8 4 6 7

8 5 7 1

8 6 1 2

8 7 2 3

2 7 5 6

3 1 6 7

4 2 7 1

5 3 1 2

6 4 2 3

7 5 3 4

1 6 4 5

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tchan veut jouer des parties à 3 joueurs...

 

Voilà!... À 4 joueurs je trouve que le jeu perd de son intérêt car ça devient trop chaotique, à 3 il y a plus de contrôle.

 

Je sais Malorick que c'est de permutations que l'on fait mais je voulais arriver à un nombre égal de parties AINSI qu'un nombre égal de parties contre chaque joueurs. Je ne me rappelais plus du calcul factoriel pour faire cela.( dans le style 7 fact. diviser par 3 fact X 4 fact pour arriver tous égal...)

 

Là nous sommes 7 car Yargo s'est désisté et pour arriver à égalité en nombres de parties + égal contre chacun ça fait 15 parties, je trouve cela beaucoup pour rien c'est pourquoi je proposais que si nous sommes 8 on peut faire deux groupes ensuite 6 se retrouvent en demi-finale pour terminer la finale à 3... ou bien on peut utiliser les permutations que tu as mises même si on ne joue pas égal de parties chacun envers nos adversaires, au moins on ferait quand même le même nombre de parties.

 

Ça a l'air compliqué mais en fait il manque juste un joueur pour partir le tout.

 

Quelqu'un d'autre veut s'ajouter au tournoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tchan veut jouer des parties à 3 joueurs...

 

Voilà!... À 4 joueurs je trouve que le jeu perd de son intérêt car ça devient trop chaotique, à 3 il y a plus de contrôle.

 

Je sais Malorick que c'est de permutations que l'on fait mais je voulais arriver à un nombre égal de parties AINSI qu'un nombre égal de parties contre chaque joueurs. Je ne me rappelais plus du calcul factoriel pour faire cela.( dans le style 7 fact. diviser par 3 fact X 4 fact pour arriver tous égal...)

 

Là nous sommes 7 car Yargo s'est désisté et pour arriver à égalité en nombres de parties + égal contre chacun ça fait 15 parties, je trouve cela beaucoup pour rien c'est pourquoi je proposais que si nous sommes 8 on peut faire deux groupes ensuite 6 se retrouvent en demi-finale pour terminer la finale à 3... ou bien on peut utiliser les permutations que tu as mises même si on ne joue pas égal de parties chacun envers nos adversaires, au moins on ferait quand même le même nombre de parties.

 

Ça a l'air compliqué mais en fait il manque juste un joueur pour partir le tout.

 

Quelqu'un d'autre veut s'ajouter au tournoi?

Ok on ne panique pas ce n'est pas compliqué, je m'excuse j'ai lu trop vite et si j'ai offensé quelqu'un, donc voici pour 7 joueurs.

 

Et 7 c'est parfait pour des parties à 3. On va jouer 14 parties et on va jouer 2 fois contre chaque joueurs, Grille idéal donc on peut commencer si c'est ce que Tchan veut.

 

7 1 6

7 2 4

7 3 5

7 4 3

7 5 1

7 6 2

2 6 5

3 1 6

4 2 1

5 3 2

6 4 3

1 5 4

1 2 3

4 5 6

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air compliqué mais en fait il manque juste un joueur pour partir le tout.

 

Quelqu'un d'autre veut s'ajouter au tournoi?

Ok on ne panique pas ce n'est pas compliqué, je m'excuse j'ai lu trop vite et si j'ai offensé quelqu'un, donc voici pour 7 joueurs.

 

 

 

Hey! Je n'ai pas paniqué Malorick ! Quand je dis "Ça a l'air compliqué" je voulais juste dire que ça a l'air compliqué mon affaire car je niaise avec ça depuis quelques post ;) rien n'était envoyé envers toi, désolé si ça avait l'air d'être cela, tu ne m'as pas offensé du tout Martin... en fait je te dirais plus merci que d'autre chose :cooldude

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici les joueurs réunis!

 

 

Le premier joueur de chaque groupe créera la/les parties. edit: sauf que Adam d'Ynris doit créer les parties où il joue car l'apostrophe dans son nom ne permet pas de l'inviter...

 

Quand vous créez choisissez les options suivantes:

 

-Nom de la partie: mettre le # de la partie.

 

-elo: on ne met rien

 

-invités: mettez les noms des adversaires

 

-Nombre de joueurs: 3

 

-Variante de la pioche: 10 cartes en main

 

-Variante ordre du tour: ordre de score= ordre de tour

 

#1 Tchan-Romain-wildlife

#2 Tchan-chucklinus-Lord Al-X

#3 Tchan-Adam d’Ynris-Malorick

#4 Tchan- Lord Al-X -Adam d'Ynris

#5 Tchan- Malorick- Romain

#6 Tchan- wildlife- chucklinus

 

#7 chucklinus- wildlife- Malorick

 

#8 Adam d'Ynris- Romain- wildlife

 

#9 Lord Al-X – chucklinus- Romain

#10 Lord Al-X – Malorick- wildlife

 

#11 Malorick- Adam d'Ynris- chucklinus

 

#12 wildlife- Lord Al-X- Adam d'Ynris

 

#13 Romain- Malorick- Lord Al-X

#14 Romain- chucklinus- Adam d'Ynris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici les joueurs réunis!

 

 

Le premier joueur de chaque groupe créera la/les parties. edit: sauf que Adam d'Ynris doit créer les parties où il joue car l'apostrophe dans son nom ne permet pas de l'inviter...

 

Quand vous créez choisissez les options suivantes:

 

-Nom de la partie: mettre le # de la partie.

 

-elo: on ne met rien

 

-invités: mettez les noms des adversaires

 

-Nombre de joueurs: 3

 

-Variante de la pioche: 10 cartes en main

 

-Variante ordre du tour: ordre de score= ordre de tour

 

#1 Tchan-Romain-wildlife

#2 Tchan-chucklinus-Lord Al-X

#3 Tchan-Adam d’Ynris-Malorick

#4 Tchan- Lord Al-X -Adam d'Ynris

#5 Tchan- Malorick- Romain

#6 Tchan- wildlife- chucklinus

 

#7 chucklinus- wildlife- Malorick

 

#8 Adam d'Ynris- Romain- wildlife

 

#9 Lord Al-X – chucklinus- Romain

#10 Lord Al-X – Malorick- wildlife

 

#11 Malorick- Adam d'Ynris- chucklinus

 

#12 wildlife- Lord Al-X- Adam d'Ynris

 

#13 Romain- Malorick- Lord Al-X

#14 Romain- chucklinus- Adam d'Ynris

 

J'ai essayé de créer la #12, tout comme Tchan, pas capable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici les joueurs réunis!

 

 

Le premier joueur de chaque groupe créera la/les parties. edit: sauf que Adam d'Ynris doit créer les parties où il joue car l'apostrophe dans son nom ne permet pas de l'inviter...

 

Quand vous créez choisissez les options suivantes:

 

-Nom de la partie: mettre le # de la partie.

 

-elo: on ne met rien

 

-invités: mettez les noms des adversaires

 

-Nombre de joueurs: 3

 

-Variante de la pioche: 10 cartes en main

 

-Variante ordre du tour: ordre de score= ordre de tour

 

#1 Tchan-Romain-wildlife

#2 Tchan-chucklinus-Lord Al-X

#3 Tchan-Adam d’Ynris-Malorick

#4 Tchan- Lord Al-X -Adam d'Ynris

#5 Tchan- Malorick- Romain

#6 Tchan- wildlife- chucklinus

 

#7 chucklinus- wildlife- Malorick

 

#8 Adam d'Ynris- Romain- wildlife

 

#9 Lord Al-X – chucklinus- Romain

#10 Lord Al-X – Malorick- wildlife

 

#11 Malorick- Adam d'Ynris- chucklinus

 

#12 wildlife- Lord Al-X- Adam d'Ynris

 

#13 Romain- Malorick- Lord Al-X

#14 Romain- chucklinus- Adam d'Ynris

 

J'ai essayé de créer la #12, tout comme Tchan, pas capable.

 

Je viens de lire un résumé des règles, je suis prêt! :) Par contre, à quoi dois-je m'attendre des cartes actions? Quel genre d'avantage ca offre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire un résumé des règles, je suis prêt! :) Par contre, à quoi dois-je m'attendre des cartes actions? Quel genre d'avantage ca offre?

Elles sont clairement expliquées sur le site... En laissant ton curseur sur la carte une boîte explicative va s'ouvrir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...