Aller au contenu

Intervenir sur le message d'une boutique


Messages recommandés

Mon opinion à moi est dans les mêmes lignes:

 

Si la publicité n'est pas payante, je ne vois pas pourquoi on interdirait les messages sur ceux-ci, en autant que ce soit respectueux. Pas de message du genre " Es-tu malade! Yé ben trop chère ton jeu! J'va l'acheter chez X, yé 10$ de moins! "

 

Mon grain de sel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en accord que le forum des DN est un forum. Si un marchand quelconque discute de ses produits ici, il en discute et la parole est à tous.

 

Un petit peux comme un 5 à 7 dans un resto, on discute de choses et d'autres. On peux inclure dans la conversation l'entreprise que l'on opère mais cela n'empèche pas la continuité de la conversation. La publicité sur Internet est le plus souvent en bannières où l'information est à sens unique. Je crois personnellement que si j'ai à proposer un évènement (qui est un peux de la publicité), je suis content de discuter de la chose afin de m'ajuster (comme dans mon cas déplacer le 3 le 17) car en janvier lors de la mise en place des dates, j'avais pas allumé pour Pâques.

 

Je crois que la discussion sur la publicité d'un commerce est saine dans le sens que le poulx des gens est directement ressenti et il est possible d'ajuster le tir au fur et à mesure des discussions.

 

Je fait parti du comité Acheter Neuvillois et équitable. Je prêche donc d'acheter local. Si un commerce prends le temps de venir discuter avec nous de ses produits, de ses services et des offres qu'il nous propose, cela le rapproche de moi. J'aurai donc plus le goût de l'encourager qu'un inconnu.

 

Voilà.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'excuserez de faire l'avocat du diable... On jase là...

 

Lorsqu'un membre écrit un message pour vendre un jeu usagé et qu'un autre intervenant vient dire qu'il trouve cela trop cher. On invite habituellement ce dernier à ne pas poluer le fil de discussion d'un autre. Pourquoi cela serait différent pour une boutique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'excuserez de faire l'avocat du diable... On jase là...

 

Lorsqu'un membre écrit un message pour vendre un jeu usagé et qu'un autre intervenant vient dire qu'il trouve cela trop cher. On invite habituellement ce dernier à ne pas poluer le fil de discussion d'un autre. Pourquoi cela serait différent pour une boutique?

 

Effectivement...on est déja venu me dire en MP qu'un jeu était moins cher par un autre dragon et j'ai trouvé ca correct comme ca.

Je trouve que les MP font le travail, c'est certainement de cette manière que je ferais aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hawk
Je ne crois pas qu'il faille limiter les interventions des membres du forum. Le forum est au service des joueurs et non pas des boutiques. Si les boutiques sont désormais autorisées à faire de la publicité sur le forum, c'est pour que les joueurs puissent se procurer des jeux au plus bas prix et non pas pour offrir une vitrine à la boutique elle-même. Peut-être ai-je mal compris le but des Dragons Nocturnes, mais il m'apparaît que voilà l'objectif que devrait avoir le forum.

 

Par conséquent, moi je n'ai aucune objection à ce qu'un membre du forum annonce un prix plus bas sur le message d'une boutique si cela peut profiter aux membres. Le forum n'est pas là pour que les boutiques fassent librement et gratuitement de la publicité. Il est là pour les joueurs et c'est à leur bénéfice que le prix le plus bas leur soit communiqué. Cela ne pourra que stimuler la compétition entre les boutiques et c'est tout à l'avantage des joueurs.

 

Si une boutique affiche sur le forum, elle doit s'attendre à ce qu'il y ait une discussion suite à son message. Pourquoi auraient-elles une immunité alors que toutes les autres choses annoncées sur le forum sont sujettes à discussion? C'est l'essence même d'un forum et à mon avis, cela ne devrait pas changer du fait que c'est une boutique qui annonce.

 

Bref, plus grande sera la liberté d'expression, le mieux s'en portera le forum.

 

+1

 

Règle générale, une boutique va s'annoncer ici, et ne listera pas tous ces jeux, sauf peut-être ceux en liquidation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un commerçant vends trop cher, en quoi ça dérange qu'il ne revienne plus afficher? :hahahha

Il y a toujours un moins cher quelque part. Sans TPS et TVQ à payer les concurrents étrangers sont souvent les moins chers. Ma crainte est qu'à chaque fois qu'une boutique d'ici annonce ses prix, un chasseur d'aubaine viendra dire qu'il a vu ces jeux moins chers ailleur.

 

Mais bon je suis de nature angoissée, c'est connu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours un moins cher quelque part. Sans TPS et TVQ à payer les concurrents étrangers sont souvent les moins chers. Ma crainte est qu'à chaque fois qu'une boutique d'ici annonce ses prix, un chasseur d'aubaine viendra dire qu'il a vu ces jeux moins chers ailleur.

 

Ce n'est pas tout le monde qui est intéressé à importer de l'étranger ou confier ses précieux jeux à la poste française. Les boutiques locales ont leurs avantages, ont voit le produit avant de l'acheter, on l'a immédiatement, et on a pas à acheter pour 200$ pour avoir le shipping «gratuit», en ce qui me concerne ça justifie le 5-10$ de plus. :)

 

Il faut aussi rester raisonnable dans les interventions. Des Notre-Dame à 10$ chez Renaud-Bray par exemple, est un rabais exceptionel, le remettre sous le nez d'un commerçant serait inutile.

 

Si vraiment il y a des problèmes, il sera possible de modifier la politique si les modérateurs le jugent nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment il y a des problèmes, il sera possible de modifier la politique si les modérateurs le jugent nécessaire.

Tu veux dire si les membres du forum le jugent nécessaire, dans ma tête les modérateurs sont au service des membres et non pas l'inverse. C'est pourquoi j'aime avoir votre rétroaction.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...