Aller au contenu

RAF: the Battle of Britain 1940 / Fields of Fire


Iceman

Messages recommandés

FoF est beaucoup plus compliqué, RAF est très bien balancé, on peut y jouer aisément après une ou deux lectures des règles.

FoF....attache ta tuque avec d'la broche, les règles sont vagues et il y a beaucoup d'erreurs et d'omissions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour field c'est vrai que les règle sont nul. Je m'en suis débarrasser avant même d'avoir été capable d'y jouer.

RAF est très bon et il est vrai aussi que les règlements son simple. Je suis pas super en anglais et pourtant tout a été clair après la première partie.

Il y a aussi Phantom leader de DVG game qui vaut le détour. j'y joue fréquemment, plus que RAF car le setup est moin long. En fait non le setiup est pas moins long, mais placer le jeu est aussi y jouer. Choix des pilotes pour les missions, choix des armes pour les avions en respectant les limites de poids de chaque appareil et les restrictions de date.

Par contre si tu a la place pour garder le jeu ouvert, une partie de RAF complete (tu as plusieurs options) peut duré des semaine en y jouant que quelque tour par jour.

 

 

Les recommandations de Drano pour du wargame en solo combinant simplicité et plaisir.

RAF et Phantom Leader

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet tombe à point puisque je me cherche justement un bon jeu solo (autre qu'un jeu coopératif où on peut jouer seul).

 

Merci Drano pour ces deux propositions, je vais m'informer davantage sur ces jeux.

 

J'ai quand même lu de très bons commentaires sur BGG à propos de "Field Commander : Alexandre". Quelqu'un à essayer ce jeu?

 

Klode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet tombe à point puisque je me cherche justement un bon jeu solo (autre qu'un jeu coopératif où on peut jouer seul).

 

Merci Drano pour ces deux propositions, je vais m'informer davantage sur ces jeux.

 

J'ai quand même lu de très bons commentaires sur BGG à propos de "Field Commander : Alexandre". Quelqu'un à essayer ce jeu?

 

Klode

 

 

Il rentre dans la collection des fields commander de DVG. Bientôt fields commander Napoléon va sortir. Moi j'ai jouer beaucoup a Field commander Rommel. Très bon jeu. Dans tout les F.C. es mécaniques de base son similaires les dé décide de ce qui arrive pour l'ennemie.

1-2: avance sur advs le plus proche

3: retraite

4: avance vers tel ou tel pays

ect.

 

Les combats on une bonne part de hasard car au début tu tire quelque token (selon les troupes adverses) ce qui donnera des bonus ou des tactiques de combats. Le tout est incroyablement simple.

Je tien a préciser ce point. La simplicité des jeux de DVG en tant que wargame est surprenante. Des règlements d'une vingtaine de pages (téléchargeable en français sur leurs site) avec beaucoup d'exemples. Ca prend pas des jours a apprendre. Quelqu'un qui (comme tout les dragons je suppose)joue moindrement a des jeu autre que jour de paye. Ouvre une boite de Commander field lis les règle une fois et est prête a jouer. Bien sure quelque petit retour dans le livre. Mais on s'y retrouve vite. Leurs règle sont très bien faite.

 

 

Je n'est pas jouer a Alexandre, mais il est sur ma liste depuis longtemps. Si il est comme je le crois , similaire a Rommel, il doit être très bon.

Et si tu l'aime pas tu as juste a me l'échangé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà!! Je n'ai pas pu m'empêcher de commander Field Commander : Alexandre. :P J'ai bien hâte d'essayer ça. Je t'en donnerai des nouvelles Drano. Merci beaucoup pour ton feedback! J'ai même hésité pour Rommel, mais je me suis retenu. Si j'aime le style, je vais plutôt opter pour Napoléon quand il sortira...

 

Klode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà!! Je n'ai pas pu m'empêcher de commander Field Commander : Alexandre. :P J'ai bien hâte d'essayer ça. Je t'en donnerai des nouvelles Drano. Merci beaucoup pour ton feedback! J'ai même hésité pour Rommel, mais je me suis retenu. Si j'aime le style, je vais plutôt opter pour Napoléon quand il sortira...

 

Klode

 

Avoir lu le post avant, je t'aurais conseillé d'essayer Field Commander Rommel avant FC:A car il est plus simple. Les additions qui ont été faites à FC:Alexander n'apportent pas grand chose au jeu. Le système de batailles de FC:A est plus complexe, mélangeant et plus difficile à maîtriser. Pour le reste, les deux jeux sont très bons. Par contre, je considère Field Commander Rommel comme un meilleur jeu d'intro à ce type de jeux. Le thème peut également faire une différence dans l'appréciation.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir lu le post avant, je t'aurais conseillé d'essayer Field Commander Rommel avant FC:A car il est plus simple. Les additions qui ont été faites à FC:Alexander n'apportent pas grand chose au jeu. Le système de batailles de FC:A est plus complexe, mélangeant et plus difficile à maîtriser. Pour le reste, les deux jeux sont très bons. Par contre, je considère Field Commander Rommel comme un meilleur jeu d'intro à ce type de jeux. Le thème peut également faire une différence dans l'appréciation.

 

En fait, trois choses m'ont fait pencher pour Alexandre, justement le fait que le jeu me semblait plus complexe ou plus complet, la thématique d'Alexandre qui me parlait davantage que Rommel et finalement la qualité du matériel, qui semble plus élevée pour Alexandre que Rommel. Tant qu'à m'en acheter un pour essayer, j'ai opté pour celui qui me semblait le plus complet. Merci quand même du conseil, j'avoue que j'y ai réfléchit en fin de semaine et ça me tentait de me commander Rommel. Peut-être lors d'une prochaine commande.

 

Klode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...