Aller au contenu

Zooloretto - Quelles extensions valent le coût?


Messages recommandés

La question s'est posée dernièrement pour Carcassonne. Je la pose désormais concernant Zooloretto: Quelles extensions sont les plus intéressantes?

 

Sur le marché, y'a des tits nanaimaux, des gros nanaimaux, des singes, des lynx, des ours, des rennes, des arbres de Noel...

 

Alors, selon vous, que devrais-je absolument ajouter à mon zoo pour en faire un franc succès?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coloretto, car il enlève (quoique c'est son prédécesseur) à Zooloretto ce qui le rend long et beaucoup moins intéressant...

 

Bien sûr c'est mon opinion et ça ne répond pas entièrement à la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coloretto, car il enlève (quoique c'est son prédécesseur) à Zooloretto ce qui le rend long et beaucoup moins intéressant...

 

Bien sûr c'est mon opinion et ça ne répond pas entièrement à la question...

 

Nous possédons déjà Coloretto. Nous cherchons vraiment des extensions pour Zooloretto. Merci quand même pour la suggestion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suggère pas Aquaretto. Je trouve que l'intégration comme extension à Zooloretto n'est pas bien faite. Si je me rappelle bien, c'était comme jouer les deux jeux en parallèle mais pas vraiment d'intégration en tant que tel. Je ne pourrais pas vraiment en dire plus car ca fait trop longtemps que j'y ai joué et je ne m'en rappelle plus vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai beaucoup aimé Zoloretto XXL.

 

Au sujet de l'expansion pack #1, je suis d'accord avec Chucklinus. Pas cher, et de petits ajouts au jeu qu'on peut ajouter ou non selon l'humeur du moment! Personnellement, je joue très souvent avec les "building sites" (inclu dans cette extension) qui permettent de mettre des batons dans les roues des autres joueurs. Ça ajoute de l'interaction entre les joueurs. L'ours polaire est un petit extra plaisant, à celui qui remplit le premier son enclos de 6 animaux, mais son bonus à usage unique n'est pas trop grand (et c'est très bien comme ça) et ne nuit pas aux autres joueurs. Bonne extension!

 

Je possède aussi l'expansion pack #2, mais je ne l'ai pas essayé, sauf le gorille dont le principe est le même que l'ours polaire.

 

J'ai essayé Zoloretto Exotic mais je n'ai pas trouvé que ça apportait plus de plaisir au jeu. Certes il y a des ajouts, notemment celui des visiteurs dans le zoo, mais personnellement, je préfère jouer au jeu de base sans cette extension.

 

J'amais joué à Zoloretto Mini et à Aquaretto.

 

Coloretto est tout simplement excellent! Même mécanique que Zoloretto mais en beaucoup plus léger. J'y ai joué avec plusieurs "non-joueurs" et ils ont tous adoré ce jeu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai l'extension pack 2

 

Et on joue toujours avec les missions.

 

 

Chaque joueur a un animal qui lui donne 3 points bonus par enclos completé de cet animal.

Chaque joueur a autre animal qui lui donne 2 points par enclos completé de cet animal.

 

Et chacun a un animal qui ne lui vaux pas de pénalité si il en a dans sa shed a la fin du jeux...

Ca aide a etre chien et prendre cet animal juste pour bloquer un autre joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...