Aller au contenu

Joueurs de Wargames


plong999

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je serai probablement de passage à Montréal assez régulièrement pour remplir certains contrats. J'ai habité à Montréal pendant 20 ans ,mais je suis devenu joueur depuis 2008 seulement. Alors je ne connais pas grand monde. Je sais que pour jouer aux jeux de stratégies je n'ai qu'à me pointer à la Récréation. J'aime beaucoup les jeux de stratégies mais un wargame de temps en temps je ne dis pas non. Pour les wargames c'est plus complexe de trouver des joueurs et c'est pour cela que je me prends d'avance...

Je me demandais si il y a des amateurs de :

 

Twilight Struggle

Combat Commander (la série)

Command Colors Ancients (la série)

Confilct of Heroes (ATB et Kursk)

Hannibal Rome vs Carthage

Washington's War

Richard III War of the Roses (Columbia)

King of Siam (Histogame)

 

Est-ce qu'il y a un groupe qui joue à:

Friedrich (4 joueurs), Maria (3 joueurs)

Successor (3-4 joueurs)

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récréation.

 

Je me demandais si il y a des amateurs de :

 

Twilight Struggle

Combat Commander (la série)

Command Colors Ancients (la série)

Confilct of Heroes (ATB et Kursk)

Hannibal Rome vs Carthage

Washington's War

Richard III War of the Roses (Columbia)

King of Siam (Histogame)

 

 

Je suis très régulièrement à la Récréation le mercredi soir et je traine un Twilight Struggle typiquement avec moi. Je suis nouveau dans les war games et j'adore l'aspect the cartes de TS. J'ai aussi acheter Washington's War mais j'ai pas eu la chance d'y jouer mais ça l'air cool point de vue règlement (ceux que j'ai réussis à mémoriser du moins). Je serais aussi intéresser d'essayer Hannibal et Wilderness War si tu as ça aussi! Non CDG, Command Colors Ancients m'intéresse!

 

Je peux aussi me pointer le Dimanche à la Récré occisionellement et je suis disponible en d'autre temps aussi.

 

- Jonathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, nous commençons à être plusieurs dans la région de Quebec à jouer à Combat Commander! Joins-toi à nous! ;)

C'est certain que je me joindrais à vous. C'est toujours difficile à cause mon de impossibilité de conduire. Je viens juste de me faire offrir un poste permanent intéressant et j'ai dû décliner l'offre parce que il faut conduire une auto.Hier j'étais tellement décu de ne pas pouvoir me joindre à vous tout cela à cause une logistique de transport.

 

Ce post est en prévision de déplacments plus fréquents à Montréal à cause de certains contrats. C'est certain que je pourrais rester dans ma chambre d'hotel et lire (il y a tellement de bons livres...) mais pourquoi ne pas rencontrer de nouveau Dragons et faire une partie... ;) Ce qui me sauve à Montréal c'est le métro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a moi, Vador et possiblement Dalton qui aimeraient bien essayer Successors à 4.. il traine sur mes tablettes depuis son achat

 

Je seconde! J'y ai joué quelques fois, mais ça fait vraiment trop longtemps de ça!

 

Aussi, dans tes jeux duos, ou bien je les aime (Twilight Struggle, CC:A, Washington's War, Hannibal), ou bien j'aimerais bien les essayer!

 

Bref, n'hésite pas à me contacter quand tu viendras! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a moi, Vador et possiblement Dalton qui aimeraient bien essayer Successors à 4.. il traine sur mes tablettes depuis son achat

 

Oui, c'est vraiment bien ce jeu. Hé les gars je vous ajoute à ma liste d'amis pour garder contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ma situation est semblable du fait que mon adversaire régulier est moins disponible qu'avant, de plus je me retrouve la plupart du temps seul a lire les règles et acheter les jeux.

 

Et bien qu'à Montréal, je n'ai pas eu l'occasion d'aller voir ce qui se passe a la Récréation, au Montreal Boardgame Meetup (Concordia) et les autres endroits, (trop de travail etc.) donc je ne sais pas comment `fitterait` une game de Command & Colors, Combat Commander, Hold the Line, Mémoir, ou des block game.

 

En tout cas, je suis pas un historien militaire, ou un jouer de ASL, ou de calibre a compétionner au WBC dans Paths of Glory,

je n'ai pas la patience d'attaquer un simulation comme Ardennes `44 de GMT ou SPQR (en out ca pas en ce moment)

mais j'aime énormément jouer a Command & Colors Ancients et j`espère trouver des nouveaux joueurs pour apprendre Hannibal, Wilderness War (qui arrive bienot!), Washington`s War, les Columbia Games et les autres. (que j'ai pour la plupart dans ma collection)

 

En ce moment chez nous c'est pas possible d'organiser une game, ou serait donc le meilleur endroit?

devrait-on en créer un? sur BGG, je vois des groupes qui s'organise et se rencontre régulièrement.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ma situation est semblable du fait que mon adversaire régulier est moins disponible qu'avant, de plus je me retrouve la plupart du temps seul a lire les règles et acheter les jeux.

 

Et bien qu'à Montréal, je n'ai pas eu l'occasion d'aller voir ce qui se passe a la Récréation, au Montreal Boardgame Meetup (Concordia) et les autres endroits, (trop de travail etc.) donc je ne sais pas comment `fitterait` une game de Command & Colors, Combat Commander, Hold the Line, Mémoir, ou des block game.

 

En tout cas, je suis pas un historien militaire, ou un jouer de ASL, ou de calibre a compétionner au WBC dans Paths of Glory,

je n'ai pas la patience d'attaquer un simulation comme Ardennes `44 de GMT ou SPQR (en out ca pas en ce moment)

mais j'aime énormément jouer a Command & Colors Ancients et j`espère trouver des nouveaux joueurs pour apprendre Hannibal, Wilderness War (qui arrive bienot!), Washington`s War, les Columbia Games et les autres. (que j'ai pour la plupart dans ma collection)

 

 

 

En ce moment chez nous c'est pas possible d'organiser une game, ou serait donc le meilleur endroit?

devrait-on en créer un? sur BGG, je vois des groupes qui s'organise et se rencontre régulièrement.

 

C'est un peu le but de cette discussion parce que cela prends un endroit propice pour jouer (grandes tables, bon éclairage).

En plus les parties sont assez longues en général 01:30 h à 05:00 h. Je sais pas si la Récréation est un bon endroit pour ce genre de jeu.

Est-ce qu'il y en a qui ont des suggestions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'en ai peut-etre une.

 

Je ne savais par que Gamers World (sur Queen Mary) avait ré-ouvert sous le nom Gamer`s Vault.

 

et je ne savais pas non plus que leur misson a été modifié afin de devenir un lieu de rassemblement pour les joueurs,

bon éclairage, réservation de table, forfaits variés selon l'utilisation etc.

 

Gamers Vault

 

J'ai discuté avec Dave, gérant du magasin, et il m'assure que l'endroit est disponible peut importe le jeu joué.

 

Peut-etre une soirée de semaine serait propice à éviter la Horde (sans jeu de mots...), chose certaine le nouveau lieu semble se comparer à certains clubs/magasins que l'on peut voir de temps à autre sur BGG, ou les jeux joués varient autant que les types de joueurs fréquentant l'endroit.

 

De plus ce magasin offre, en plus des jeux de miniatures, des jeux de plateau, j`y ai vu Agricola, Twilight Struggle, le Havre, bien que le magasin est en plein re-stockage et seulement quelques copies apparaissent sur les tablettes encore assez vide.

 

Parait qu'une soirée thématique de jeux de plateau pourrait voir le jour en semaine, selon Dave, à suivre...

et entretemps si un Command & Colors Ancients vous tente ou un autre wargame (léger svp) je suis disponible, en semaine surtout pour le moment,

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai peut-etre une.

 

Je ne savais par que Gamers World (sur Queen Mary) avait ré-ouvert sous le nom Gamer`s Vault.

 

et je ne savais pas non plus que leur misson a été modifié afin de devenir un lieu de rassemblement pour les joueurs,

bon éclairage, réservation de table, forfaits variés selon l'utilisation etc.

 

Gamers Vault

 

J'ai discuté avec Dave, gérant du magasin, et il m'assure que l'endroit est disponible peut importe le jeu joué.

 

Peut-etre une soirée de semaine serait propice à éviter la Horde (sans jeu de mots...), chose certaine le nouveau lieu semble se comparer à certains clubs/magasins que l'on peut voir de temps à autre sur BGG, ou les jeux joués varient autant que les types de joueurs fréquentant l'endroit.

 

De plus ce magasin offre, en plus des jeux de miniatures, des jeux de plateau, j`y ai vu Agricola, Twilight Struggle, le Havre, bien que le magasin est en plein re-stockage et seulement quelques copies apparaissent sur les tablettes encore assez vide.

 

Parait qu'une soirée thématique de jeux de plateau pourrait voir le jour en semaine, selon Dave, à suivre...

et entretemps si un Command & Colors Ancients vous tente ou un autre wargame (léger svp) je suis disponible, en semaine surtout pour le moment,

 

Alain

 

Je crois que tu proposes une très bonne solution. J'en prends note. (je vous ajoute tous à ma liste d'amis pour faciliter les contacts.)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...