Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour ceux et celles qui auraient manqué ce moment magique, un nouveau battle pack pour l'excellent Combat Commander vient de paraitre sur le P500 de GMT. Et déjà il dépasse les 500 commandes :cooldude

Et voici une excellente note de l'auteur de ce Battle Pack (John Foley) parue sur Consim :

Without the incredible supporting of Chad and Kai, and the contributions of John Butterfield, Bryan Collars, Mark Herman, Andy Maly and Volko Ruhnke (who joined me in designing scenarios), there would be no "baby".

I've gone back through my many notes - it does not show as obvious in the final result, but spent a lot of time studying the environment of New Guinea (geology, terrain, vegetation, environmental zones, etc) to determine what might be key impactors in scenarios - and how to possibly represent them as special scenario rule additions where needed. What I did was prepare an environment framework for the designers, based on where a battle occurred, basically dividing coastal effects from highland effects. AND then, when these applied, the scenario designer could use a standardized rule (or cluster of rules). With Kai's help, we stripped away the need for a separate rule booklet and inserted only the minimal materials into scenarios as needed.

I created the framework for a very unusual campaign resolution approach that will capture the rapid movements through multiple jungle paths with small forces. We decided not to add the campaign at this time, but in the future, the work will be delivered separately (evil plan lurking ).

As to completeness - the scenarios are already composed in the standard format - and many of the little (good) nits we worked into the CC: Normandy scenario cards have ALREADY been inserted into these. If we had to publish TODAY, we could do it. THAT BEING SAID, we're going to make some additional refinement passes during the waiting period for final production, so there will be some adjustments. The maps have already been designed and I have sent them to Chad to be composed - we only need to wait for final production work effort (probably the biggest item on the work docket this time).

So - the higher/faster we go in this process, the sooner we can look to GMT to plan for the artist to create the final maps, and thus....the sooner..... Well you get the idea.

My heartfelt thanks and deepest respect for my colleagues working with me on this. And thanks to all of your for your patience and support.

And we all can thank once again CHAD JENSEN for inventing this amazing system and KAI JENSEN for her important contributions to the design of this system.

Posté(e)
Juste une question. Dois-toi posséder une copie de Combat Commander: Pacific pour utiliser ce battle pack?

Oui, c'est d'ailleurs le premier Battle Pack pour Pacific.

Posté(e)

Pré-commande assuré pour moi, j'aime bien CC:P, probablement le livre de règlements le plus fluide que j'ai lu également. Ça fait un bout qu'il est pas sorti par contre. Et j'ai même pas encore ouvert CC:E Normandy :(

Posté(e)
CC:P, probablement le livre de règlements le plus fluide que j'ai lu également.
Tu marques un bon point. c'est un exemple à suivre au niveau d'écriture des règles! Tout s'y retrouve et rien n'est laissé à l'interprétation.

Précommande pour moi aussi, quoique je n'ai pas encore essayé Pacific. (ce n'est qu'une question de temps ;) )

Posté(e)
Juste une question. Dois-toi posséder une copie de Combat Commander: Pacific pour utiliser ce battle pack?

C'est bien ce que je craignais. En plus tu dis que c'est le premier battle pack pour CC:P. C'est lourd de sous-entendus qu'il y en aura d'autres. Ça commence à ressembler drôlement à une pompe à fric pour GMT. Misère...Mais c'est vrai que c'est du bonbon ce jeu!

Posté(e)

C'est bien ce que je craignais. Et plus tu dis que c'est le premier battle pack pour CC:P. C'est lourd de sous-entendus qu'il y en aura d'autres. Ça commence à ressembler drôlement à une pompe à fric pour GMT. Misère...Mais c'est vrai que c'est du bonbon ce jeu!

CC:E a 3 battle packs et celui-ci est le premier pour CC:P. En fait, les battle packs sont des maps et scénarios supplémentaires + quelques counters + règles spécifiques pour les scénarios, alors il manque les paquets de cartes et les counters du jeu de base. Et au prix de vente(16$ en précommande) c'est loin d'être une pompe à fric selon moi, c'est pas comme dominion ou RFTG qui te font repayer le prix du jeu de base à chaque extension.

GMT ajoute également des scénarios dans les C3i, je sais pas si il y en a dans le dernier par contre. Je l'attends encore(commandé via magasin local, argh)

Posté(e)
GMT ajoute également des scénarios dans les C3i, je sais pas si il y en a dans le dernier par contre. Je l'attends encore(commandé via magasin local, argh)

Oui il y en a deux, dont un pour lequel on peut jouer l'armée Canadienne :)

Posté(e)

C'est bien ce que je craignais. Et plus tu dis que c'est le premier battle pack pour CC:P. C'est lourd de sous-entendus qu'il y en aura d'autres. Ça commence à ressembler drôlement à une pompe à fric pour GMT. Misère...Mais c'est vrai que c'est du bonbon ce jeu!

CC:E a 3 battle packs et celui-ci est le premier pour CC:P. En fait, les battle packs sont des maps et scénarios supplémentaires + quelques counters + règles spécifiques pour les scénarios, alors il manque les paquets de cartes et les counters du jeu de base. Et au prix de vente(16$ en précommande) c'est loin d'être une pompe à fric selon moi, c'est pas comme dominion ou RFTG qui te font repayer le prix du jeu de base à chaque extension.

Je disais pas ça pour critiquer plus qu'il ne faut. GMT table sur ses succès et c'est OK comme ça. Après tout, ils sont là pour faire du profit. Mais on s'entend pour dire que ceux qui achètent ces expansions ont aussi acheté sans doute les jeux de base, CC:E, CC:M et CC:P plus les battle packs pour CC:E et maintenant pour CC:P. Mis bout à bout ça commence à faire un max. Mais je peux comprendre que lorsqu'on aime un système on ne regarde pas la dépense. Je suis aussi d'accord avec toi que les suppléments de ce jeu ont un très bon rapport qualité/prix.