Aller au contenu

Top à 2


Messages recommandés

pic156046_t.jpg

 

6. Mr Jack

 

 

Auteurs : Bruno Cathala et Ludovic Maublanc

Éditeur : Hurrican

 

 

Année de parution originale : 2006

Nb. de joueurs : 2

Durée : 30 min.

Catégorie : Déduction dans le monde de Jack l'éventreur

 

Pointage obtenu dans le palmarès : 224

Fréquence retrouvée dans les listes : 9/38

Fréquence retrouvée en 1ere position : 0 (meilleure position :4e)

 

 

Pourquoi?

 

Parce que Mr Jack est un jeu de réflexion, de déduction qui est facile à apprendre et qui se joue rapidement. Un joueur joue le rôle de Mr Jack, camouflé sous les traits d'un personnage non connu de l'inspecteur qui est joué par l'adversaire. À l'aide d'une mécanique originale, les deux joueurs déplace les 8 investigateurs. Mr Jack doit tenter de demeurer le plus longtemps secret afin de s'échapper de Whitechapel

 

 

 

Saviez-vous que …

 

Avant Mr Jack il y a eu Une ombre sur Whitechapel publié en micro-édition, 250 exemplaires écoulés en 10 jours!

 

Il y a eu l'extension "le fiacre" avant l'extension officielle. Mr Jack à New York et Mr Jack pocket ont suivis. Les trois jeux ont mérité plus d'une voix dans ce Top à 2 joueurs.

 

Il y a un blog consacré uniquement à ce jeu ( et ses déclinaisons ) que l'on retrouve ici et ici auparavant

 

Pour y jouer en ligne c'est ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question pour celui-ci, j'ai cherché en vain sur le net. La plupart des personnage dessiné par Pierô sont des caricatures du monde du jeu. Je n'ai pas trouvé si les 8 étaient des caricatures et si oui de qui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question pour celui-ci, j'ai cherché en vain sur le net. La plupart des personnage dessiné par Pierô sont des caricatures du monde du jeu. Je n'ai pas trouvé si les 8 étaient des caricatures et si oui de qui?

 

Tu peux aller voir sur le Site web de Pierô

Il y commente quelques uns de ses personnages en indiquant de qui il s'est inspiré afin de réaliser entre autre des caricatures des 2 auteurs:

-Sir William Gull inspiré de Bruno Cathala

-Jérémy Bert inspiré de Ludovic Maublanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon jeu à 2!!! Par contre, depuis que la version "Pocket" est sortie, c'est beaucoup plus cette dernière qui de retrouve sur la table.

+1

 

La version pocket est 12e sur ma liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul à préférer la version standard à la version pocket?

 

Non, tu n'es pas seul. Moi aussi je préfère la version standard.

:beer

 

+ 10. Et comment,je préfère de loin la version standard même que je ne sais plus trop quoi faire avec ma version de poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...