Aller au contenu

Des rumeurs courraient.. et bien la voici, la voilà!


Elen Debellevue

Messages recommandés

Pour ceux qui avaient eu écho (avant moi, n'est-ce pas Éric?!?) qu'il y avait une journée de jeux à Plessisville, he bien c'est confirmé!

 

Pour ceux qui n'étaient pas au courant: ne vous en faite pas c'est moi qui l'organise et je ne le savais pas moi-même! :fuckedup

 

Donc voici les informations utiles:

 

Tous les jeux sont à l’honneur durant cette journée familiale et c’est gratuit. (Jeux de société, jeux de stratégies, jeux de plateau, jeux de cartes, jeux d’adresse, jeux de party, etc. )

Rendez-vous le 3 novembre de 9 h à 16 h au Carrefour de l’Érable de Plessisville. Plusieurs jeux seront disponibles et vous pouvez apporter vos propres jeux.

 

Il y aura un bar pour vous désaltérer, des jeux pour jouer, des personnalités du monde ludique québécois et des surprises!

 

Vous pouvez apporter votre lunch pour le dîner. (Ou vous faire livrer quelque chose, ou bien allez manger dans l'un des restaurants en ville à moins de 5 minutes en automobile.)

 

Je vous rappelle que j'ai mentionné que c'est une journée familiale, donc vous pouvez apporter vos enfants. Il va y avoir des jeux pour les enfants à partir de 4 ans (style viens à la fête avec Dora, cherche et trouve, etc.)

 

Voici l'adresse du Carrefour de L'érable:

1280, Trudelle

Plessisville (Québec) G6L 3K4

 

Si vous avez besoin de plus d'informations vous pouvez me contacter par MP, courriel ou par téléphone à la Librairie Lepage au 819-362-7791

 

Bienvennue à Tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux y être, mais quelque chose dans ton message me fait poser des questions:

Il y aura un bar pour vous désaltérer,

et

Je vous rappelle que j'ai mentionné que c'est une journée familiale, donc vous pouvez apporter vos enfants. Il va y avoir des jeux pour les enfants à partir de 4 ans (style viens à la fête avec Dora, cherche et trouve, etc.)

 

Quand tu parles de bar, est-ce que tu parles de boissons alcoolisées? C'est important de le mentionner car, personnellement, je n'apporterais pas mes enfants s'il y a de l'alcool présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le bar est surtout là pour que chacun puisse se désaltérer à son goût (café, liqueur, jus, eau en bouteille (même si il y a des fontaines sur place...), bière et vin, etc.)

J'en hésitez pour l'alcool au début mais après en avoir discuté avec M. Leblanc le responsable de la salle qui me disait que lorsqu'il font des événements familiaux le bar est prèsque toujours ouvert et qu'ils n'ont pas de problème.j'ai décidé de faire copnfiance et de laisser le choix aux gens.

Les gens ne vont pas là pour "prendre un coup", Il y a en masse de "Bar" à Plessisville pour ça. Qu'on s'entendent bien, je n'ai rien contre ceux qui ont le goût de boire une bière pour accompagner leur pointe de pizza du dîner et je ne pense pas que cala nuise au fait que c'est une journée famillale.

Il y a des tas d'évenements (festival, tournois, etc) dans lesquelles il y a de l'alcool et s'en empêche personne à ma connaîssance d'y ammener ses enfants. Bref la réponse à ta question est oui il va y avoir des boissons alcoolisé, et libre à toi d'ammener tes enfants ou pas.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas d'inscription! On a une salle qui offre plusieurs possibilités, donc s'il y a plus de monde que prévu, he bien on ouvre la grande salle. Il n'y a pas de repas à prévoir, donc on a pas besoin de réserver. Mais je suis bien heureuse de savoir que tu vas venir JeePee!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, l'événement familale est de 9h à 16h, mais j'ai loué la salle pour la soiré en plus (finalement).

Donc après souper on peut continué à jouer. (jusqu'à 2h max.) Pour les adultes seulements. :)

Pas de problèmes donc pour ceux qui veulent en profiter au max.

Après souper on sort les gros canons... hehehe

 

:hismile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, l'événement familale est de 9h à 16h, mais j'ai loué la salle pour la soiré en plus (finalement).

Donc après souper on peut continué à jouer. (jusqu'à 2h max.) Pour les adultes seulements. :)

Pas de problèmes donc pour ceux qui veulent en profiter au max.

Après souper on sort les gros canons... hehehe

 

:hismile

 

Excellent :dancingex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant pour ceux qui viennent en famille je voulais juste mentionner que le carrefour de l'Érable est à moins d'une minute en voiture du palais des jeux: www.palaisdesjeux.com

C'est un méga air de jeux pour enfants avec des modules, des glissade, etc.

 

Voici les info pour ceux qui voudrait allez faire un tour:

Ouvert au grand public

 

Horaire

Lundi au vendredi 9h00 à 17h00

Samedi et dimanche 9h00 à 17h00

 

Le tarif :

Enfant 0 à 11 mois = gratuit

1 an = 3.00$

2 à 14 ans = 8.95$

15 ans et plus et adulte = 2.00$

 

Pas besoin de réservation

pour une sortie familiale.

 

Si ça peut vous permettre de convaincre le reste de la famille de venir! :jumpbro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une demande spéciale: Est-ce que quelqu'un peu apporter Les Chevaliers de la table ronde? Je ne l'ai pas et il y a des personne qui m'ont demander s'ils pouraitent essayer ce jeu le 3 novembre? :biga

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ben oui, la journée a toujours lieux demain: il va y avoir pleins de monde (j'ai pris l'option de la grande salle finalement !!!!) Un espace pour les jeux d'enfants, il va même y avoir des joueurs de Magic et de euhh.. un wargame dont je ne me rapelle plus le nom... :blink:

Dison que ça prend des proportions innattendues et c'est bien tant mieux!!!

 

Alors Est-ce qu'il va y avoir beaucoup de Dragons? Là est la question: puisqu'il n'y a pas d'inscription, je ne sais pas qui viens! Jeepee et Stefan sont les seuls à s'être manifesté. Et aussi Puissance Maximal avec le 3ième volume du Fanzine seront sur place.

 

Il va y avoir aussi de la visite de l'Abitibit. (alors qu'un seul me dise que Plessisville c'est loin!!!) Sans blague on est à mi-chemin entre Drumundville et Québec alors c'est pas la mer à boire pour jouer de 9h à 2 h du matin...

 

Allez un petit effort: je vous attend tous avec des belles surprises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros bravo à Elen. Ce fut une journée très agréable. Ma fille est maintenent une convertie pure et dure grace à cette journée. Je n'est plus le choix, il faut que je me procure "la danse des oeufs".

 

Jamais je n'oublirai ma partie de "Maxi Zombie Vomi" avec la gang de l'Abitibie (je crois Nadine et Éric), de Stefan et de Francois G Couillard. Vomir n'aurra jamais été aussi plaisant. :biglol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros merci à Elen pour l'organisation.

 

Ce fût une agréable journée sans oublier la soirée, et tout cela, pas trop loin de chez moi :) (Québec) :exited

 

Si tu décides d'en faire d'autres, je serai sûrement un de tes participants....

 

Merci beaucoup !

 

:byebye

 

 

Moi! (Sylvain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement sympathique cette 1er rencontre Joue-à-tout dans la région des Bois-Francs.

 

Félicitations Hélène pour cette première au coeur du Québec.

 

La rencontre à eu lieu au Carrefour de l'Érable à Plessisville. Un endroit fort chaleureux (divan, feu de foyer , grandes tables, grande salle, musique d'ambiance).

 

Merci au DN qui ont apporter plusieurs jeux faisant ainsi découvrir aux jeunes et moins jeunes les possibilités multiples dans le domaine ludique.

 

C'était presque Noël pour certains... il manquait juste le sapin de Noël.

 

Au plaisir de se revoir l'an prochain à cette événement sympathique vraiment à découvrir.

 

 

Marc

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...