Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous! Je suis nouveau ici et je cherche un commerce dans un rayon acceptable de préférence (en Montérégie) ou un commerce en ligne qui propose des frais de livraisons TRÈS acceptables (aussi près de zéro que possible) qui est en mesure d'imprimer mes images sur du carton qui fait 1/8" d'épaisseur (à titre de référence, c'est un carton qui ne plie pas, comme celui des tuiles de Carcassone/Catan/et la plupart des jeux de bonne qualité).

De plus, si vous connaissez un commerce qui imprime des jeux de cartes personnalisés, je serais tout aussi intéressé à savoir où.

Je connais Artscow et j'ai utilisé le service une fois jusqu'à maintenant. Malgré un tout petit problème avec la constance des couleurs, je suis très satisfait (difficile de ne pas l'être pour 9,99$ par paquet de 52 cartes!!). Toutefois, Artscow est à Hong-Kong et le délais est très long. De plus, je souhaiterais m'imprimer un paquet de plus de 400 cartes. En utilisant Artscow, cela dépasserait la somme de 80$. J'aime croire qu'un commerce dans les environs oserait peut-être faire le même type de service pour moins cher.

En passant, le jeu que je souhaite imprimer est Wiz-War. J'ai lu les règles et c'est un type de jeu que je recherchais depuis des lustres sans succès. J'ai toujours pu trouver le même genre mais en bien plus complexe et moins attirant pour la famille. Voici quelques images qui pourraient peut-être donner l'envie à quelqu'un d'autre de me suivre dans ma folie!! Les graphiques ne sont pas ce qu'il y a de mieux au monde mais l'artiste qui les a fait a eu le souçis de donner une quantité considérable de tuiles!!

Wiz%20War%20cover%20redesign.jpg

IMG_1725.JPG

IMG_1729.JPG

Posté(e)

Wow, c'est pas un vieux jeu du Commodore 64 ça à la base... ouf, ça ne me rajeunit pas ça!

Posté(e)

Oups, mon erreur j'ai confondu avec Wizard of Wor...

Bienvenu et bonne chance dans ta recherche

Posté(e)

Il y a toujours moyen de les faire toi même en imprimant sur un papier de qualité. Et par la suite, avant de couper les tuiles tu les colle sur un carton 1/8 avec de la colle en aérosol. Avec un bon cutter tu les tailles. Pour le carton, ils ont surement ca chez Omers Dessere. Moi j'en ais fait, mais comme j'avait besoin que seulement une dixaine de tuiles j'ais acheté un cartable d'école au magasin a 1$ et j'ais pris les cartons de la couverture. Je suis certain que pour la quantité dont j'avais besoin ca ma revenu moin chere comme ca. Reste a voir pour toi.

Pour les carte, si cest pour un proto ou quelquechose du genre il y a les carte d'affaires. Encore au marché a 1$ tu en a 100. Tu devrais déja avoir le programme dans ton ordi pour les faire toi même sinon il est téléchargable sur le site de la compagnie (celle des cartes)

Bonne chance et bienvenu

Posté(e)
avant de couper les tuiles tu les colle sur un carton 1/8 avec de la colle en aérosol. Avec un bon cutter tu les tailles. Pour le carton, ils ont surement ca chez Omers Dessere. Moi j'en ais fait, mais comme j'avait besoin que seulement une dixaine de tuiles j'ais acheté un cartable d'école au magasin a 1$ et j'ais pris les cartons de la couverture.

Merci énormément pour le conseil! Le carton des cartables est, en effet, parfait pour fabriquer des planches de jeu!!! Il fallait y penser! Tu es un génie!

Pour ce qui est des cartes, je préfère encore un look plus pro même si c'est pour un jeu maison. C'est pourquoi je vais probablement m'en tenir à Artscow.com. Il y a thegamecrafter qui revient moins cher mais.. J'ignore si la qualité est semblable et surtout, j'ignore si les frais de livraison vont tuer le deal. Ironiquement, il coûte 0$ de faire venir un paquet de carte de Chine, mais probablement plus de 20$ lorsque ça vient des USA..

Je posterai des photos dans 1 mois environ, lorsque j'aurai terminé mon projet. Je compte le traduire en français donc du même coups, je contriburai donc à l'effort francophone!

Posté(e)

Une autre façon encore c'est les tuiles de vinyle à plancher autocollantes sur lesquelles tu colle le papier imprimé de ton choix. Ensuite tu découpes avec un x-acto. En vente dans toutes les bonnes quincailleries.

Posté(e)

Voici un petit échantillon de mon projet de traduction pour ceux que ça pourrait intéresser!

sampleofprintedcard.jpg

Si un autre fan souhaite m'aider à traduire, il y a de la place pour deux!! :)

Posté(e)
Une autre façon encore c'est les tuiles de vinyle à plancher autocollantes sur lesquelles tu colle le papier imprimé de ton choix. Ensuite tu découpes avec un x-acto. En vente dans toutes les bonnes quincailleries.

Voici un petit échantillon de mon projet de traduction pour ceux que ça pourrait intéresser!

Si un autre fan souhaite m'aider à traduire, il y a de la place pour deux!! :)

:blink:

Je tentais d'expliquer comment faire des tuiles (ou même un board) pas cher pour un proto ou un PnP. Tu imprimes ton plateau et/ou tes tuiles sur le papier de ton choix. Ensuite tu colle ton résultat sur une(des) tuile(s) à plancher autocollante (i.e. pas besoin de colle), en vente ici par exemple (ils en ont à l'unité sur place):

http://www.rona.ca/magasinez/~lamelles-aut...elage_magasinez

Ces tuiles/carreaux à plancher sont relativement facile à découper avec un x-acto.

C'est plus clair?

Posté(e)

Je pense que la confusion vient du fait qu'il voulait faire

+réponse

et qu'il a plutôt fait

"réponse

Tu as été ainsi cité par accident.

Car je crois qu'il est satisfait de l'idée d'utiliser un carton d'un cartable... Il voulait maintenant poursuivre le sujet et parler de son projet de traduction.

Posté(e)
Je pense que la confusion vient du fait qu'il voulait faire

+réponse

et qu'il a plutôt fait

"réponse

Tu as été ainsi cité par accident.

Car je crois qu'il est satisfait de l'idée d'utiliser un carton d'un cartable... Il voulait maintenant poursuivre le sujet et parler de son projet de traduction.

Possible. Mais en relisant ma première réponse je crois qu'une clarification était quand même utile :)