Jump to content

ZeroDarkThirty

Membres
  • Content Count

    17
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About ZeroDarkThirty

  • Rank
    Banni

Profile Information

  • Gender
    Male
  1. J'aime beaucoup The Speicherstadt, Notre-Dame, Macao, mais Trajan un peu moins.. ce que j'ai toujours aimé de Stefan Feld était sa mécanique simple unique et original pour chacun de ses jeux en fonctions des thématiques !! Macao est probablement mon favori en y pensant bien !! Le matériel est sobre mais la mécanique du jeu est sublime !! Ce que j'ai moins aimé de Trajan et de Bora Bora, c'est le fait que plusieurs mécanique semblent ''scotché'' une par dessus les autres !! Un genre de trop plein et de trop c'est comme pas assez !! Mais il ne faut pas croire que Bora Bora est un mauvais jeu pour autant !! Je vais faire quelques parties pour tenter de voir si la mécanique calculatoire peut s'estomper et profiter de la superbe thématique du jeu !! Au niveau matériel et couleur, Bora Bora frappe dans le mille !! C'est chargé, mais ça frappe fort !! Il va se retrouver sur la table encore a quelques reprises, c'est certain !! Et j'ajouterais que Bora Bora est winner avec les femmes !! La thématique et les couleurs rendent ce jeu attrayant pour la gente féminine a mon humble avis !! Trajan l'était beaucoup moins !! Je craint un peu le pire pour Rialto et Bruges après avoir vu une démo du jeu sur boardgamegeek !! Stefan Feld est un super bon auteur mais il ne doit pas tomber dans le piège de la quantité par rapport a la qualité de ses jeux mais j’espère me tromper !!
  2. Oui, c'est normal !! empile les par type de matériaux !! Dans ta clientèle, (a force de jouer des patrons) tu vas pouvoir faire des combos et ramasser des cartes du lots commun !!
  3. Encore une cochonnerie du style de mémoire 44 !! En plus ils ont le culot de prendre l'infographie du jeu Brothers in Arms (jeu vidéo). Aucune originalité. AssKick-Starter pour moi !!
  4. Une première partie a 2 joueurs le week-end passé et une impression mitigée. Oui, le jeu possède un énorme potentiel au niveau des possibilités et des différentes stratégies. Le problème est que le thème paradisiaque choisit par monsieur Feld ne cadre pas trop avec sa lourde mécanique calculatrice. Le résultat est froid. Je vais certainement y rejouer, probablement dans une configuration 3 ou 4 joueurs. Les composantes du jeu sont de très bonne facture. pour un aléa, c'est loin d’être austère et terne, au contraire, le tout est coloré et surchargé d'informations. Peut être même un peu trop chargé ce qui laisse présagé une lourde complexité qui pourtant s'éclaircit au bout de 2 tour de jeu ! Le hasard des dés est bien contrôlé avec le paradoxe du blocage et de la force des actions. Le jeu Bora Bora possède malheureusement les défauts de ses qualités. Il est ambitieux, complexe, lourd en stratégie de calcul ce qui nous empêchent de plonger dans le thème coloré de Bora Bora. Par contre, les adeptes et les mathématiciens y trouveront leur compte a coup sur !! Je ne cataloguerait pas ce jeu comme familial. Il s'adresse a un public de joueurs avertis. La prise en main est assez complexe lors des premiers tours ce qui ne facilite pas les choses pour entrevoir la bonne stratégie a accomplir. Par contre, le livret de règles est claire et bien illustré avec de nombreux exemples. Notre partie a duré 120 minutes, mise a part les 45 minutes d'explications. En conclusion, Stefan Feld nous a pondu un jeu ambitieux avec plusieurs mécanique scotché une sur l'autre. il veut nous en mettre plein la vue autant sur le plan visuel que mécanique. Malheureusement, c'est l'aspect de la lourdeur mécanique et calculatrice qui prédomine dans ce jeu et c'est pour cela que je lui octroie une note de 7/10 après une partie. Es-ce que ce jeu va revenir souvent sur la table ?! Peut être mais tout dépends de l'état d’âme des joueurs, mais une chose est certaine, ce n'est PAS le meilleur Stefan Feld a mon humble avis... PS: Les fanatiques de dépunchage seront grandement servit a l'ouverture de la boite !!! Heureusement, les composantes se détachent bien !! A bientôt pour Bruges, Rialto et Amerigo, en espérant qu'il soit a la hauteur de son talent !!
  5. Je suis a la recherche du jeu Kreta !! http://boardgamegeek.com/boardgame/15600/kreta
  6. Je recherche le jeu Rolling Freight http://boardgamegeek.com/boardgame/74390/rolling-freight et Kaispeicher (extension de Speicherstadt). http://boardgamegeek.com/boardgameexpansion/78750/kaispeicher Je suis disposé a l'acheter ou faire une échange contre un ou plusieurs de ces jeux selon la valeur... Ginkgopolis (francais) The Doge Ship (Multi) Gloire de Rome (francais) version filosofia Glory to Rome (anglais) Black Box limited edition (kickstarter) Rio de la Plata (multi) La Venise du Nord (francais)
  7. Je recherche l'extension nommé Kaispeicher http://boardgamegeek.com/boardgameexpansion/78750/kaispeicher MSG moi si vous voulez vendre ou échangez !!
  8. Bonjour, Je suis a la recherche du jeu Fleet !! Si vous êtes prêt a vous a départir, contactez moi !! Voici le lien pour le jeu http://boardgamegeek.com/boardgame/121297/fleet
×
×
  • Create New...