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Dr. Walter Bishop

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  1. J'aime
    Dr. Walter Bishop a réagi à Simonmjl14 dans Who Goes There? Montréal   
    Je vends la version Deluxe toujours emballée pour $90 (107 + tx sur Boardgamebliss)
  2. J'aime
    Dr. Walter Bishop a réagi à Simonmjl14 dans Jeux joués en Septembre 2016   
    Orléans au club Société V présenté par Jérémy et accompagné de Clément.
     
    Je suis pas mal certain que tout a pas mal déjà été dit sur ce jeu mais bon... Disons que ça donne le goût de jouer à l'édition de luxe. Le genre de jeu touffu à souhait qui offre plusieurs routes vers la victoire. Une remontée spectaculaire en dernier tiers de course m'a valu une deuxième position à quelques points de Jérémy qui a filé vers la victoire non sans avoir eu une belle petite frousse vers la fin. Clément, qui a vu dame chance le laisser tomber lors des piges cruciales des derniers tours a été relégué à la troisième position. Merci Jérémy d'avoir suggéré ce jeu et surtout de l'avoir si bien expliqué!
     
    Merci spécial à Normand et France pour l'accueil ainsi qu'à de sympathiques joueurs (et joueuses) qui s'étaient déplacés pour venir s'amuser. Une chouette soirée de jeu!
  3. J'aime
    Dr. Walter Bishop a reçu une réaction de Aranas dans Jeux joués en Septembre 2016   
    J'ai joué samedi:

     
    2x Saloon Tycoon: toujours un très bon jeux de tycoon où l'on doit construire et développer son saloon afin d'augmenter notre revenu et popularité au sein de la population. Les joueurs devront user de finesse et de stratégie afin d'attirer les citoyens désirables tout en tentant d'éviter les méfaits des outlaws présents dans leur saloon. La plupart des joueurs qui ont joué une partie en redemandais une 2e de suite!
     
    3x Darkrock Venture: concurrence financière de corporations pour une exploitation minière d'un astéroïde en plein espace menacé par des maraudeurs. Chaque équipe commence avec 3 crews (actions) et doit miner divers sites de forage à l'aide de paires de dés (combinaison de dés "community" et de dés personnels pour obtenir 2, 4, 6, 8, 10, 12). Il a aussi à sa disposition divers satellites autour de l'astéroïde qui permettent d'augmenter son crew (actions de plus par tour), d'ajuster ses dés roulés (+/- sur les dés personnels) ou d'exporter des ressources minés ($$$$$). Et attention aux attaques de maraudeurs qui peuvent nous faire quitter notre poste si on ne peut pas se défendre et ainsi ruiner notre tour. Les ressources sur l'astéroïde sont limités mais il est aussi possible de collecter de l'énergie solaire ou du Neutrinium (sorte d'énergies renouvelables) pour la revendre pour peu de revenu. Des recherches scientifiques et des Sponsors viennent ajouter de la diversité. Que l'exploitation capitaliste l'emporte haha!
     
    Ou comme dirait mon ami Simon "Les gars, SI on prend juste l'énergie solaire et le neutrinium, on a des richesse renouvelable à l'infini. Renouvelable à l'infini, imaginez? On va tous être riche équitablement! Vive le socialisme haha!" Résultat: l'exploitation abusives des minerais de l'astéroïde l'a remportée... Merci Yargo! Seconde place, l'énergie solaire haha!
    Et lui aussi à été redemandé de jouer après coup.
     
     
     
    J'ai joué dimanche:
     
    Je suis allé chez deux collègues de travail qui connaissent peu les jeux. J'ai voulu commencer par un jeu très simple (et surtout parce qu'on travaille dans une animalerie héhé) Exploding Kittens. Ce fût un succès. Drôle, simple à expliquer et rapide à jouer. Ils ont bien aimés.
     
    Ensuite, puisqu'ils aiment les super-héroes, j'ai donc amené Munchkin Marvel. Les deux ont bien aimé le jeu avec la thématique. Je me suis fait laver par mon collègue qui connait très bien Munchkin et en plus, pour enfoncer le clou, il a commencé avec une main de fou (il a commencé la game à +10 et est monté à +17 en 2 tours easy!). Il a gagné en beauté en forçant sa copine (avec le Mind Gem à sa disposition) à l'aider en combat final...
     
    Et on a refait un Exploding Kittens parce qu'ils ont bien aimé le push-your-luck du jeu! La fin est toujours serré, surtout quand il reste 3 joueurs, 4 cartes et 2 exploding kittens dans ces 4 là!
     
     
    Bref, très bonne fin de semaine de gaming!
  4. J'aime
    Dr. Walter Bishop a réagi à Aléalogiste dans Les promos de la GenCon   
    Allez, faut se serrer les coudes, j'y arrive difficilement tout seul
     
    Je viens de trouver une deuxième promo de la GenCon que je souhaite obtenir, la sixième expédition pour le jeu à deux Les cités perdues.
     

  5. J'aime
    Dr. Walter Bishop a réagi à risk2003AD dans Les Sorciers de Morcar   
    Hier ,j'ai reçu de la belle visite.
    Directement de Gatineau , Yvon est venu faire un tour.
    Il me propose la dernière extension de Héroquest
    qu'il n'avait pas encore joué.
    Les Sorciers de Morcar
     
    Pourquoi pas.
    Cela fait une éternité que je n'ai pas ouvert ce jeu.
    Et un petit "dicefest" n'est pas pour me déplaire de temps en temps.
     
    Les Sorciers de Morcar sont , à mon avis ,
    la meilleure extension de ce jeu.
    Il n'y a que cinq scénarios mais ils sont redoutables.
     
    Je m'occupe des Sorciers tandis qu'Yvon équipe ses Héros.
    Il y a quatre Sorciers dans la boîte.
    Un pour chacun des quatre premiers scénarios.
    Le 5e scénario est la confrontation finale des 4 Sorciers.
     
    Je prend connaissance du premier scénario.
    Le premier Sorcier de Morcar s'appelle le Grand Mage Zanrath.
    Il habite une tour magique gardée par une armée d'élite
    composée de Guerriers du Chaos.
     
    Yvon demande 1500 pièces d'or pour équiper ses 4 Héros.
    (le Barbare , le Nain , l'Elf et l'Enchanteur)
    ILs seront accompagné de 7 hommes d'armes.
    Un mélange d'Hallebardier , d'Éclaireur et d'Homme à l'épée.
     
    Je n'ai jamais autant ri en voyant les gaffes par dessus gaffe
    que Yvon peut faire durant une partie.
     
    -Le Nain tombe dans une oubliette en oubliant auparavant
    de chercher pour des pièges.
    IL est le spécialiste pour désarmorcer un piège mais trop tard,
    il est tombé dedans.
    Une patrouille de Guerriers du Chaos foncent sur le Nain.
    Le Sorcier et l'Elf perdent tous leurs accompagnateurs
    tandis qu'Yvon perd carrément la tête en fonçant droit devant lui
    et en ouvrant toutes les portes qui sont à sa portée.
    Résultat= une multitude de monstres mettent en pièces les pauvres Héros.
    RATÉ
    Constatation = l'Enchanteur et l'Elf ont oublié d'utiliser leur magie.
    Dans sa tanière, au centre de la tour , Zanrath rigole.
     
     
    2e tentative
    Yvon demande, cette fois, 2000 pièces d'or et 4 potions de guérison
    (une pour chacun de ses Héros)
    Il commence ce scénario avec un peu plus d'équipement et
    7 hommes d'armes.
     
    Sans surprise, il nettoie facilement la première pièce.
    Par contre, il perd 2 hommes d'épée dans une pièce mystérieuse.
    Dans une autre pièce, alors qu'il cherchait un trésor,
    un Guerrier du Chaos surgit du plafond et tue de nombreux accompagnateurs.
    Après moult combats, les Héros de Yvon sont encore une fois
    submergé de monstres.
    C'est pitoyable mais il a fait au moins la moitié du scénario.
    Zanrath fait apparaître une chaise berçante.
     
     
    3e tentative
    2000 pièces d'or, 4 potions de guérison et accompagnateur gratuit.
    D'accord.
    Yvon prend 12 Hommes d'armes
    Le maximum étant de 3 accompagnateurs par Héro.
    Le 2/3 de ses accompagnateurs sont des Hommes d'Épée.
    (4 dés de combat, 5 dés de défense
    mais seulement 4 cases de mouvement)
    Il n'a pas tort de prendre autant d'hommes bien armé.
    L'armée élite du Grand Mage Zanrath est composé
    de Guerriers du Chaos hors du commun.
    (5 dés d'attaque, 5 dés de défense , 3 points de vie)
    Dès le début, dans la première salle,
    les troupes d'Yvon doivent affronter 4 Guerriers du Chaos.
    Mais ce n'est pas cela qui a décimé ses troupes.
    C'est une simple trappe.
    Une oubliette placé à un endroit stratégique.
    Tout le monde doit passer dans ce corridor.
    Le Nain rate son coup et ne parvient pas à désarmorcer le piège.
    Tout le monde doit maintenant sauter par dessus en roulant un dé.
    50% des chances de tomber dedans et de perdre un point de vie.
    Ce n'est rien pour un Héro mais pour un accompagnateur qui n'a
    qu'un seul point de vie , c'est fatal.
    Yvon a perdu 10 bonhommes en tombant dans la trappe.
    ABANDON
    Zanrath s'est couché sur sa table de travail.
     
     
    4e tentative
    3000 pièces d'or, 4 potions de guérison et 12 Hommes d'armes gratuit.
    Yvon a presque toutes les cartes d'équipement disponible.
    Cette fois-ci , ce sera la bonne.
    Il perd 3 Hommes d'Épée dans la première pièce.
    Trois autres dans le corridor en tombant dans une embuscade.
    Et un autre Homme d'Épée succombe dans la 2e pièce.
    Mais il faut voir le bon côté des choses.
    Malgré ses nombreuses pertes, ses Héros sont indemnes.
    Finalement , il ouvre la porte qui conduit à la pièce centrale où l'attendent
    4 Guerriers du Chaos, une Gargouille et le Grand Mage Zanrath.
     
    Dès son arrivée, le Nain est entouré de fils paralysants
    qui entravent ses mouvements.
    L'Elf crée un mur de pierre pour bloquer le mouvement de la Gargouille.
    Elle devra faire le tour de la table et sera bloqué par
    les Guerriers du Chaos.
    Zanrath profite de l'agitation générale pour aller se cacher
    derrière le mur de pierre.
    Les combats font rage de l'autre côté de la table.
    De temps en temps, Zanrath sort de sa cachette et lance un sort.
    -Annulation d'un sortilège de l'Enchanteur
    -Folie= Zanrath contrôle l'Elf pour un tour.
     
    Après un combat extrêmement sanglant, tous les Guerriers du Chaos
    ainsi que la Gargouille gisent sur le plancher.
    Du côté des troupes de Yvon , il ne lui reste que l'Enchanteur et l'Elf
    qui sont encore debout.
    Tous deux sont pas mal blessé.
    L'Enchanteur se rue vers Zanrath.
    Ce dernier crée un mur de feu derrière l'Enchanteur.
    Empêchant l'Elf de venir rejoindre son compagnon.
    Mais l'Elf a encore un dernier tour dans son sac.
    De l'autre côté de la table , il voit Zanrath.
    IL lui lance son dernier sort qui fait perdre une carte de sortilège
    à Zanrath.
    Yvon pige une carte parmi les deux derniers sorts qui restent
    au Grand Mage.
    Il lui enlève une bonne carte.
    Un sort de Fuite lui permettant de se placer n'importe où
    sur le plateau de jeu.
    Au tour suivant, l'Elf ajuste son arbalète et blesse Zanrath.
    L'Enchanteur termine le travail.
    Zanrath est vaincu, son corps disparaît.
     
    Fin du premier scénario
    Yvon a finalement terminé un scénario sur 5 après 6H30 de jeu.
     
  6. J'aime
    Dr. Walter Bishop a réagi à risk2003AD dans Les Sorciers de Morcar   
    Une semaine très occupée.
    Pas eu le temps d'écrire.
    Lundi dernier, donc, de la grande visite.
    Yvon est prêt à affronter le 2e Sorcier de Morcar.

    L'infâme nécromancien Fanrax le Malin.

    Pour l'affronter, Yvon veut tout le kit.
    Ses 4 Héros doivent avoir $3000
    pour s'acheter une multitude d'équipements.
    Une potion de guérison , chacun.
    Ainsi que 12 accompagnateurs.
    (Un assortiment d'homme d'épée, d'arbalètier et d'éclaireur)

    Après recomptage de tous ses achats,
    nous arrivons au total de 3170 , c'est trop.
    Yvon persiste, il ne veut pas renoncer à aucun de ses équipements.
    Pour passer outre cette limite, il est prêt à me donner
    toutes les pièces d'or qu'il a accumulé durant la précédente mission (800)
    Bof, pourquoi pas, on est là pour s'amuser.

    La mission Crypte du Nécromancien est légèrement plus facile que celle
    du Grand Mage.
    Peut-être à cause que les monstres errants sont des Squelettes
    et non pas des Guerriers du Chaos.

    Par contre, durant sa première partie,
    Yvon a perdu plus de la moitié de ses accompagnateurs sur une simple trappe.
    Le premier à tomber dedans est le Nain.
    Suivi de plusieurs accompagnateurs qui n'ont pas réussi à sauter par dessus.
    Ensuite, la seconde place meurtrière fût une salle remplie d'une pénombre magique.
    À l'exception des squelettes, zombis et momies,
    toutes figurines attaquent et se défendent avec 2 dés de moins.
    Aucune attaque à distance n'est permise ainsi qu'aucune magie.

    En sortant de cette chambre, Yvon n'avait plus d'accompagnateurs.
    Ses Héros n'avaient plus de potion de guérison et ils étaient tous blessés très sérieusement.
    La douzaine de monstres qu'ils ont affronté par la suite les a achevé.

    2e tentative
    En plus des pièces connus, la troupe de Yvon doit affronter une
    multitude de pièges.
    Plafond instable, flèches dans le mur ainsi que quelques trappes.
    Cette fois-ci, le Nain a fait son travail.
    IL a désarmorcé les pièges importants.
    Avec très peu de perte, la troupe de Yvon a découvert la cachette du Nécromancien.
    Combat épique
    Les monstres et les accompagnateurs jonchent le plancher.
    IL ne reste que Fanrax et nos quatre Héros.
    Yvon utilise une ruse dont je n'aurai jamais pensé qu'il échafaudrait un jour.
    IL lance un sort de Sommeil à Fanrax.
    Malgré ces 7 points d'esprit , Fanrax ne parvient pas à éviter le sort.
    IL s'endort.
    Les 4 Héros entourent le Nécromancien et
    avant que ne revienne son tour,
    ils le ruent de coups.

    Finalement, il n'était pas si dur que ça à battre, ce Nécromancien.


    P.S.
    Tout comme Zanrax, une fois à terre, le corps du magicien disparaît.

  7. J'aime
    Dr. Walter Bishop a réagi à risk2003AD dans Jeux joués en juillet   
    Petite partie à la sauvette de Qui paire gagne avec la belle famille
    Ah oui, c'est le fatiguant qui capote sur les jeux.
    On te donne une demi heure , pas plus.
    L'Impératrice a été égale à elle-même.
    Elle n'a pas réussi à faire une paire
  8. J'aime
    Dr. Walter Bishop a réagi à risk2003AD dans Jeux joués en juillet   
    Hier, très belle soirée avec Pascal.
    Nous avons joué 2 scénarios de Zombicide Black Plague
  9. J'aime
    Dr. Walter Bishop a réagi à Kyralia dans Convention de jeux LavaL (avril 2014)   
    Pas de feux d'artifices??!??
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