Aller au contenu

Bohnanza: aimerais avoir votre opinion sur un point qui m'irrite..


Verglas-BGG

Messages recommandés

Bonjour, je possède:

 

Bohnanza, VF, Amigo, pour 2 à 7 joueurs.

 

C'est un jeu qui est apprécié dans ma famille mais qui m'irrite sur un point.

En début de partie, il faut toujours ajuster les cartes (retirer ou ajouter des sortes d'haricots) selon le nombre de joueurs.

 

J'ai joué dernièrement à Bohnanza, édition Kikigagne. Celui-ci ne nécessite pas d'ajustements de cartes en début de partie mais il est configuré seulement pour 2 à 5 joueurs.

 

Pour ma part, lorsque je joue à Bohnanza c'est généralement de 5 à 7 joueurs, parfois 4 mais jamais en dessous. Donc, je jongle avec l'idée de retirer définitivement certaines cartes "haricots" (ex: harry choco et autres) en vue de ne conserver qu'une pioche qui ne devrait pas être réarrangée à tout bout de champs à cause du nombre de joueurs présents dans la partie.

 

Est-ce que certains d'entres vous ont essayé cette possibilité et quels ont été vos résultats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas essayé cette possibilité... c'est un problème fréquent dans les jeux, l'installation de départ.

La meilleure possibilité reste d'acheter un jeu Bohnanza pour chacune de tes configurations particulières. Comme ça pas besoin de réarranger juste de prendre la bonne boîte.

Installer Puerto Rico en fonction du nombre de joueur ne te dérange pas?

 

A+

Stéphane

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas essayé cette possibilité... c'est un problème fréquent dans les jeux, l'installation de départ.

La meilleure possibilité reste d'acheter un jeu Bohnanza pour chacune de tes configurations particulières. Comme ça pas besoin de réarranger juste de prendre la bonne boîte.

Installer Puerto Rico en fonction du nombre de joueur ne te dérange pas?

 

A+

Stéphane

 

Non, ça ne me dérange pas d'installer Puerto Rico pour une partie parce qu'il ne m'est jamais arrivé d'en jouer plusieurs de file, mais dans le cas de Bohnanza ça arrive parfois qu'on enchaîne plusieurs parties avec des rotations de joueurs. De plus, puisque Bohnanza n'a pas la profondeur stratégique de Puerto Rico, il me semble que ça aurait pu être plus simple en évitant le taponnage du triage initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez aussi jouer avec toute la pile, moi j'le fais souvent (regardez moi pas comme ça!) et ça fait pas mal.

Même pas un toutipeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez aussi jouer avec toute la pile, moi j'le fais souvent (regardez moi pas comme ça!) et ça fait pas mal.

Même pas un toutipeu.

 

Est-ce que ça fonctionne bien quelque soit le nombre de joueurs dans la partie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez aussi jouer avec toute la pile, moi j'le fais souvent (regardez moi pas comme ça!) et ça fait pas mal.

Même pas un toutipeu.

 

Est-ce que ça fonctionne bien quelque soit le nombre de joueurs dans la partie ?

 

Je sais qu'à 5 joueurs ou plus, c'est moins tentant de prendre les p'tites fèves genre Cacao, Garden, ou bien les Red Beans, mais ça fonctionne quand même. Les gens qui les plantent prennent souvent un 3ième champs.

Ca fonctionne bien, mais j'ai pas fait des tonnes de parties pour faire un comparatif approprié d'un style vs. un autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verglas, t'as jamais penser dire: Ok, là on joue à Bonhanza... Combien de joueur? 5! Parfait... Si vous ne voulez pas vous retrouver avec toute la force de ma colère, personne ne s'ajoute et personne ne quitte la table tant qu'on joue à ce jeux là... C'est tu assez clair!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verglas, t'as jamais penser dire: Ok, là on joue à Bonhanza... Combien de joueur? 5! Parfait... Si vous ne voulez pas vous retrouver avec toute la force de ma colère, personne ne s'ajoute et personne ne quitte la table tant qu'on joue à ce jeux là... C'est tu assez clair!!!

 

 

C'est une excellente solution: simple, et facile à gérer. :pouce

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...