Aller au contenu

Thunderstone pour les enfants ?


chabooot

Messages recommandés

Je me demandais si certains d'entre vous avez joué à Thunderstone avec des enfants ?

Je pense entre autre à mon fils de 8 ans !!

 

Steph

 

J'ai joué avec mon fils de 11 ans sans problème ( 8-11 il y a quand même différence ) Ce que je trouve bon dans Thunderstone c'est que l'on découvre notre main à chaque tour, donc c'est plus facile de les aider sans jouer pour eux. Je crois que c'est fort possible, le plus difficile sera peut-être l'utilisation des pouvoirs des héros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dominion ou Ascension dans les jeux de deckbuilding sont peut-être plus facile d'approche que Thunderstone pour un enfant.

 

Je connais pas Ascension, mais Dominon est trop abstrait je crois, car on doit constement se dire, ok là j'ai 2 actions plus 3 achats, je joue tel carte, mais j'ai encore 2 action, car elle m'en donne une de plus, ...

 

Je pense que tu peux jouer à Thunderstone avec Olivier, au pire tu adaptes les règles un peu s'il y en a une qui est trop compliquée pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Dominion c'est le thème qui ne colle pas , alors que que le thème fantastique est beaucoup plus gagnant.

Ascension , à moins que je me trompe , est seulement en anglais ? J'aimerais l'essayer par contre.

 

Dominion ou Ascension dans les jeux de deckbuilding sont peut-être plus facile d'approche que Thunderstone pour un enfant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Dominion c'est le thème qui ne colle pas , alors que que le thème fantastique est beaucoup plus gagnant.

Ascension , à moins que je me trompe , est seulement en anglais ? J'aimerais l'essayer par contre.

 

J'ai essayé Ascension à Granby et j'ai beaucoup aimé... Pour une très grande quantité de carte, les symboles sont ce qui compte. Pour le texte en anglais, c'est sûr qu'il y en a un peu, mais il est généralement très court, et on retient facilement l'habileté qu'il donne (et qui est souvent clarifié grâce aux-dits symboles, donc on n'a pas trop besoin de le lire).

 

J'ai eu le sentiment d'un "Thunderstone" light (30-40 minutes)... Les explications de Chameau ont pris... 2 ou 3 minutes gros max!... et y'a pas de casse-tête. On calcul les points de combats et on tape sur un méchant, on calcul le cash et on achète! Fin de l'histoire et au suivant. Ce qui n'en fait pas, d'après moi, un jeu trop facile... Mon (unique) expérience d'Ascension m'a confronté à des choix, et je me suis sentie appelée à me donner une ligne directrice dans mes achats... Choix et développement de la stratégie en cours de jeu, donc.

 

 

C'était mon p'tit commentaire :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais si certains d'entre vous avez joué à Thunderstone avec des enfants ?

Je pense entre autre à mon fils de 8 ans !!

 

Steph

 

Je n'ai pas joué à Thunderstone avec mon fils, mais celui-ci a joué maintes fois à Dominion, et ce, depuis qu'il a 8 ans. Il comprend très bien le jeu. Je suis convaincu qu'il saurait jouer à Thunderstone!

 

Ceci dit, tous les garçons de 8 ans ne sont pas mon fils! :P Ça ne veut pas dire que le tiens aimerait ça, ou en serait capable... <_< (Je dis celà sans aucun préjugé! ;) J'ai une fille de 13 ans qui préfère grandement Facebook à Dominion! C'est mois casse-tête! lol)

 

Tu es le mieux placé pour évaluer si le thème l'intéressera et si ce type de jeu lui est accessible. Si il a déjà joué à Dominion, et que les dongeons, les monstres et les batailles à l'épée et aux pouvoirs magiques sont des choses qui l'intéressent, il aimera probablement jouer à Thunderstone! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos suggestions.

 

En lisant sur BGG j'ai trouvé des variantes coop , ce qui ne manquera pas de plaire

à mon fils et ses amis et qui me permettra de lui montrer le jeu plus facilement sans avoir

l'impression de jouer pour lui.

 

Donc j'attends la version française !

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...