Aller au contenu

Suggestions pour mon groupe?


Drake Bauer

Messages recommandés

Je dirait un jeu avec beaucoup d'options (à la limite je dirait qu'Agricola avec les cartes c'est plus lourd que Caylus!), ou bien un jeu avec beaucoup de calcul mental (un peu comme Megawatt, tout le monde compte toute la partie dans ce jeu là, mais moi j'aime ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirait un jeu avec beaucoup d'options (à la limite je dirait qu'Agricola avec les cartes c'est plus lourd que Caylus!), ou bien un jeu avec beaucoup de calcul mental (un peu comme Megawatt, tout le monde compte toute la partie dans ce jeu là, mais moi j'aime ça).

 

Steam semble fait pour vous...

 

Cela dit, avec plus d'infos, peut-être pourrions-nous viser un peu plus juste :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirait un jeu avec beaucoup d'options (à la limite je dirait qu'Agricola avec les cartes c'est plus lourd que Caylus!), ou bien un jeu avec beaucoup de calcul mental (un peu comme Megawatt, tout le monde compte toute la partie dans ce jeu là, mais moi j'aime ça).

Pour moi la lourdeur se mesure par la difficulté à expliquer les règles. D'accord Mégawatts peut-être calculateur, mais les règles s'expliquent assez facilement. Pour Caylus c'est plus long. Et c'est là qu'on perd plusieurs personnes. Il y a des gens qui après 5 minutes n'écoutent plus les règles et veulent commencer à jouer. C'est à eux que je pense lorsqu'on me demande des jeux pas trop lourd qui pourraient les effrayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirait un jeu avec beaucoup d'options (à la limite je dirait qu'Agricola avec les cartes c'est plus lourd que Caylus!), ou bien un jeu avec beaucoup de calcul mental (un peu comme Megawatt, tout le monde compte toute la partie dans ce jeu là, mais moi j'aime ça).

Pour moi la lourdeur se mesure par la difficulté à expliquer les règles. D'accord Mégawatts peut-être calculateur, mais les règles s'expliquent assez facilement. Pour Caylus c'est plus long. Et c'est là qu'on perd plusieurs personnes. Il y a des gens qui après 5 minutes n'écoutent plus les règles et veulent commencer à jouer. C'est à eux que je pense lorsqu'on me demande des jeux pas trop lourd qui pourraient les effrayer.

Je suis d'accord avec toi Romain. Pour moi la lourdeur s'oppose à la fluidité. Je trouve que Dungeon Lords est un jeu plutôt lourd de par ses nombreuses petites règles, qui favorisent la thématique, bien sûr, mais qui rendent le jeu pénible à expliquer et peu fluide, surtout lors des premières parties. À l'opposé, China par exemple, est un jeu léger, fluide, qui s'explique et s'apprend très facilement tout en ayant un bon niveau de complexité stratégique ou tactique. Deux très bons jeux satisfaisants à jouer pour le joueur aguerrit, malgré leur poids très différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirait un jeu avec beaucoup d'options (à la limite je dirait qu'Agricola avec les cartes c'est plus lourd que Caylus!), ou bien un jeu avec beaucoup de calcul mental (un peu comme Megawatt, tout le monde compte toute la partie dans ce jeu là, mais moi j'aime ça).

Pour moi la lourdeur se mesure par la difficulté à expliquer les règles. D'accord Mégawatts peut-être calculateur, mais les règles s'expliquent assez facilement. Pour Caylus c'est plus long. Et c'est là qu'on perd plusieurs personnes. Il y a des gens qui après 5 minutes n'écoutent plus les règles et veulent commencer à jouer. C'est à eux que je pense lorsqu'on me demande des jeux pas trop lourd qui pourraient les effrayer.

Je suis d'accord avec toi Romain. Pour moi la lourdeur s'oppose à la fluidité. Je trouve que Dungeon Lords est un jeu plutôt lourd de par ses nombreuses petites règles, qui favorisent la thématique, bien sûr, mais qui rendent le jeu pénible à expliquer et peu fluide, surtout lors des premières parties. À l'opposé, China par exemple, est un jeu léger, fluide, qui s'explique et s'apprend très facilement tout en ayant un bon niveau de complexité stratégique ou tactique. Deux très bons jeux satisfaisants à jouer pour le joueur aguerrit, malgré leur poids très différent.

 

Ouais, Dungeon Lords est long à expliquer, tout comme la plupart des jeux du même auteur...

 

Pour Caylus, allons-y dont avec Magna Carta :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey merci les gars, je ne m'attendais pas a autant de reponses lol.

 

Effectivement, je me suis procurer Smallworld et c'est en plein le genre de jeu que je recherche. Il est assez facile a expliquer, se joue rapidement et je vais le sortir a ma prochaine session.

 

Nous sommes entre 4-6 joueurs habituellement donc je choisis mes jeu dependemment du nombre que nous sommes.

 

Je n'entend que de bonnes choses sur Caylus donc je crois que j'aurai pas le choix de le pogner. Je vais faire mes recherches sur les autres titres egalement.

Continuez si vous avez d'autres idees et merci ben !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, Dungeon Lords est long à expliquer, tout comme la plupart des jeux du même auteur...

 

Pour Caylus, allons-y dont avec Magna Carta :laughingdude

 

Ben non Mike, tu avais raison la première fois (avec mh84 évidemment), Caylus est juste correct comme jeu un peu plus corsé (je suis partial car Caylus est mon jeu préféré).

 

Catégorie lourd: Twilight Imperium III est un bon candidat avec son "tome" de règles, la planification qu'il comporte pour des joueurs même aguerris et la longueur des parties. Et on ne parle pas de l'extension Shattered Empires: plus de règles, plus de cartes, plus de casse-tête. Bon mais je dois avouer que je l'adore aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...