Aller au contenu

Jeux de soci?t?...


Etienne

Messages recommandés

J'avais pos? une question concernant le jeu des clins d'oeil dans la section (petites annonces ludiques) et avec les r?ponses re?ues, j'ai pu me fabriquer le jeu pour la modique somme de 5$. Nous avons jou?, ce fut un succ?s et la fabrication ne m'a demand? que 15 minutes! En r?alit?, il se jouait aussi bien que la version originale.

 

Je sais qu'il y a une section consacr?e ? ce sujet sur jeuxsoc.com, mais je suis convaincu que vous en connaissez d'autres.

Bien entendu, il serait int?ressant d'ajouter les liens Internet lorsque vous les connaissez.

 

Alors voil?, bsexcited.gifscratchchin.gif Quel(s) jeu(x) facile ? fabriquer connaissez-vous? Comment peut-on le fabriquer? hismiley.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout compte fait, j'ai l'impression que vous ?tes rares ? vous patenter des petits jeux de soci?t?. Pourant, je suis convaincu qu'il existe plein d'id?es de jeux faciles ? fabriquer, peu co?teux et tr?s amusants. Je n'suis pas mieux, la seule id?e que je conna?s reste le jeu des clins d'oeil et le Toc que je me suis fabriqu? ? partir d'une planche de bois carr?e. Tant pis pour les $$$...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Pour ?tre honn?te, je me suis tr?s rarement fabriqu?, m?me je pourrais dire jamais, des jeux trouv?s sur le web ou ailleurs. ? part les Loups Garous que je jouais ? l'?poque avec un jeu de cartes r?gulier(tr?s jouable de cette fa?on, et j'ai quand m?me achet? l'?dition de Lui-M?me), je n'ai jamais transform? un jeu connu en jeu home-made. De toute fa?on, je ne suis pas trop pour ?a, j'aime mieux encourager l'?dition d'un jeu, l'auteur, la compagnie etc..., pour le travail accompli. C'est ma fa?on de voir les choses. ? moins, comme dans le cas cit? de Zwinkern, que le jeu proprement dit soit introuvable, n'est plus ?dit?, et que ?a prend pas grand chose ? faire pour le cr?er...Voil?! bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je commen?ais tout juste avec les jeux de soci?t?, ma copine et moi trouvions les r?gles de blokus bien intriguantes. Comme elle ?tait ? la veille d'accoucher et que ?a nous tentait de jouer mais pas de sortir l'acheter, nous l'avons fabriqu?. Le r?sultat, artisanal soit, ?tait tr?s jouable et nous avons enfil? quelques parties sur ce plateau, mais nous n'y jouons plus depuis longtemps. Pour no?l cette ann?e je lui ai offert blokus duo et nous avons jou? pas mal, en plus de faire d?couvrir ce merveilleux jeu ? plusieurs personne au cours des innombrables partys de famille!

 

Tout comme Yves, je pr?f?re de loin encourager l'?dition, et j'ai moi aussi achet? mon loup-garou. Le seul autre jeu de ma ludoth?que qui est une version maison est Hammer of the Scots. Un jeu difficile ? se procurer et qui me para?ssait tr?s cher. En plus, mon beau-fr?re voulait essayer son nouveau banc de scie. Au final, le jeu fabriqu? est pratiquement plus beau que l'original!

 

Si tu aimes les jeux de connexion, je te recommande le bouquin Connection Games: Variation on a Theme de Cameron Browne. Il regorge de petits jeux de connexion ? fabriquer soi-m?me. Si ?a t'int?resse, je compte faire une critique du bouquin bient?t sur mon blog, alors reste branch?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans avoir jamais fabriqu? des jeux, j'ai cr?? quelques obstacles suppl?mentaires pour mon Heroscape.

Des petits panneaux de bois en batons de popcicle et en patte ? modeler qui s?che ? l'air. Tout cela pour former des murailles qui seront destructibles dans un futur sc?nario qui se tiendra sur un plateau de ma cr?ation.

C'est vraiment chouette ces petits h?xagones qui s'empilent, je retombe en enfance, du temps de mes Lego !! (je m'amuse aussi avec ceux de mon fils !! fmh_wink.gif )

 

Ma blonde en a fabriqu? un. Un Quarto !

Plateau en bois avec une peinture ? l'huile unique et des pi?ces en patte ? sel cuite au four et peintes dans des ton chaleureux...

Et comme je suis incorrigible, voici des photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pr?f?re aussi encourager les ?diteurs comme Yves et Filou pour la majorit? des jeux.

 

Cependant, je trouve que plusieurs auteurs et ?diteurs copient des jeux de cartes d?j? existants pour se les approprier et faire du $$$. Dans ces cas, je ne suis pas du tout g?n? de copier des id?es dont nous ne connaissons pas r?ellement l'auteur.

 

bsexcited.gif

Et comme pour le jeu Zwirken, je n'ai aucun probl?me de conscience ? copier des jeux qui ne sont plus trouvables...

Je pensais qu'il y aurait plus d'id?es de petits jeux "home made" ou de vieux jeux qui ont connus un certain succ?s, mais qui ne sont plus trouvables et dont certains sites proposent les r?gles et du mat?riel ? copier. cryingsmiley.gifcryingsmiley.gifcryingsmiley.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...