Aller au contenu

Achat de jeux Outremer (Europe)


Messages recommandés

Pour ceux que ça intéresse je peux proposer un moyen annexe d'acheter des jeux en France ( valable surtout pour philibert du coup ).

 

Ayant pas mal de contacts et donc d'adresses là bas ( puisque j'en suis originaire :hahahha ), je pourrais facilement faire livrer des jeux là bas qui nous seraient ensuite renvoyés au meilleur tarif possible.

Du coup, en achat groupé, ça pourrait vite devenir intéressant !

 

Le petit plus c'est que ayant moi même un résidu de compte en euros sur place je peux vous éviter des frais de change de banque et on peut juste s'organiser pour un paiement au taux du moment Euro/CAD.

 

Ça demande une certaine organisation mais je pense que c'est très faisable.

 

Ce qu'il faut prendre en compte surtout c'est :

 

1. je vis à Montréal donc il faudra s'organiser pour venir récupérer vos jeux dans le coin. ( le plus facile étant à la Récréation où je vais régulièrement )

 

2. la livraison pourra prendre un peu plus de temps que la moyenne parce que même si j'ai des amis sympa toujours prêts à rendre service, ils ont aussi une vie et pas toujours le temps de passer à la poste pour moi :-)

 

3. Personnellement je m'engage à ne pas en tirer parti pour me faire de l'argent sur votre dos.

 

4. Je précise quand même au cas où, qu'il est important de s'engager sérieusement sur ce genre de commande parce que je n'ai pas très envie de me retrouver dans une impasse budgétaire pour avoir voulu rendre service ...

 

Voilà, voilà, faites moi signe si ça vous êtes partant et on verra ce qu'on peut faire ! :hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Choco

 

je crois que c'est une bien bonne idée

j'habite sur la rive-sud de MTL alors c'est parfait

 

pour les jeux que j'aurais aimé et qui ne sont pas dispo ici au Canada,

 

-Battlestar Galactica - Expansion Pegasus (pas dispo en FR ici depuis + de 1 an)

-Cité des Voleurs (VO de City of Thieves) (pas dispo ici avant un bon 3-4 mois) et sortie en Europe le 15 octobre

 

je sais pas quel est le meilleur tarif mais je crois que ca vaudrait la peine

(environ 100$ canadien pour les 2 incluant le shipping et dédouanage et 2-3 semaines d'attente)

 

reviens-moi la dessus avec les prix que tu crois les avoir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien beau tout ça, mais en commandant vers une destination européenne, tu te feras chargé les V.A.T., donc ce que tu pourrai éventuellement économiser sur le shipping est perdu.

 

J'en sais quelquechose, j'ai de la famille en France, et j'ai déjà fait l'exercice de faire faire le relai, ça ne vaut pas la peine.

 

Quand on command en europe, ce n'est pas pour faire des économies, c'est un luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien beau tout ça, mais en commandant vers une destination européenne, tu te feras chargé les V.A.T., donc ce que tu pourrai éventuellement économiser sur le shipping est perdu.

 

J'en sais quelquechose, j'ai de la famille en France, et j'ai déjà fait l'exercice de faire faire le relai, ça ne vaut pas la peine.

 

Quand on command en europe, ce n'est pas pour faire des économies, c'est un luxe.

 

 

J'imagine que tu veux dire en commandant DEPUIS l'Europe il y a des taxes de douanes c'est ça ?

 

Personnellement il m'est arrivé d'envoyer des colis à l'étranger quand j'habitais en France et pour leur éviter les frais de douanes la subtilité consistait a déclarer une valeur de contenu raisonnable et à cocher la case cadeau.

 

Après peut etre que c'est exactement ce que ta famille avait fait et que ça n'a pas marché mais en tout cas moi le seul colis que j'ai reçu de France qui était un peu lourd (3kg) et déclaré en cadeau ne m'a strictement rien couté à réception....

 

Je suis prête à tenter le coup au moins une fois et si effectivement ça reviens plus cher pour tout le monde je crois qu'on oubliera tous très vite cette idée !

 

Et merci du conseil, j'en serais d'autant plus attentive ! :hahahha

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien beau tout ça, mais en commandant vers une destination européenne, tu te feras chargé les V.A.T., donc ce que tu pourrai éventuellement économiser sur le shipping est perdu.

 

J'en sais quelquechose, j'ai de la famille en France, et j'ai déjà fait l'exercice de faire faire le relai, ça ne vaut pas la peine.

 

Quand on command en europe, ce n'est pas pour faire des économies, c'est un luxe.

 

 

J'imagine que tu veux dire en commandant DEPUIS l'Europe il y a des taxes de douanes c'est ça ?

 

Personnellement il m'est arrivé d'envoyer des colis à l'étranger quand j'habitais en France et pour leur éviter les frais de douanes la subtilité consistait a déclarer une valeur de contenu raisonnable et à cocher la case cadeau.

 

Après peut etre que c'est exactement ce que ta famille avait fait et que ça n'a pas marché mais en tout cas moi le seul colis que j'ai reçu de France qui était un peu lourd (3kg) et déclaré en cadeau ne m'a strictement rien couté à réception....

 

Je suis prête à tenter le coup au moins une fois et si effectivement ça reviens plus cher pour tout le monde je crois qu'on oubliera tous très vite cette idée !

 

Et merci du conseil, j'en serais d'autant plus attentive ! :hahahha

 

Ce qu'il veut dire c'est que si la commande se fait chez Philibert et envoyer directement au Canada, Philibert va retirer le montant de la TVA des prix des jeux. Par contre si l'envoi se fait vers une adresse en France, il ne pourra pas, donc le tout sera taxé à 19%, d'où la perte d'économie dû à la passe-passe de shipping par tes connaissances françaises.

 

C'est aimable d'avoir fait la proposition, mais loin d'être sûr que ça soit effectivement plus économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement il m'est arrivé d'envoyer des colis à l'étranger quand j'habitais en France et pour leur éviter les frais de douanes la subtilité consistait a déclarer une valeur de contenu raisonnable et à cocher la case cadeau.

 

Après peut etre que c'est exactement ce que ta famille avait fait et que ça n'a pas marché mais en tout cas moi le seul colis que j'ai reçu de France qui était un peu lourd (3kg) et déclaré en cadeau ne m'a strictement rien couté à réception....

 

Je suis prête à tenter le coup au moins une fois et si effectivement ça reviens plus cher pour tout le monde je crois qu'on oubliera tous très vite cette idée !

 

Ce qu'il veut dire c'est que si la commande se fait chez Philibert et envoyer directement au Canada, Philibert va retirer le montant de la TVA des prix des jeux. Par contre si l'envoi se fait vers une adresse en France, il ne pourra pas, donc le tout sera taxé à 19%, d'où la perte d'économie dû à la passe-passe de shipping par tes connaissances françaises.

 

C'est aimable d'avoir fait la proposition, mais loin d'être sûr que ça soit effectivement plus économique.

 

 

Sa technique consiste à payer les taxes françaises pour être presque assuré d'éviter les douanes et nos taxes.

 

Mais comme Madmax, je doute que le 19% supplémentaire soit plus économique que le shipping direct et le risque de douanes selon la valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que ça nous prend c'est du monde qui viennent nous voir en avion!!! La dernière fois que mon chum est allé en Allemagne y m'a rapporté plein de trucs qui se trouve pas ici et qui provenaient de place qui livrait même pas hors Union Européene. J'ai sauvé une tonne de transport :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que ça nous prend c'est du monde qui viennent nous voir en avion!!! La dernière fois que mon chum est allé en Allemagne y m'a rapporté plein de trucs qui se trouve pas ici et qui provenaient de place qui livrait même pas hors Union Européene. J'ai sauvé une tonne de transport :-)

 

 

Ou avoir des amis qui ont des amis qui vont en Allemagne... la prochaine fois cigal tu penseras à nous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis à la recherche d'un ou plusieurs bon sites qui vendent des jeux disponibles ou en pré-commande en ayant une valeur égale avec notre taux de change (incluant le transport et dédouanage)

J'ai lu un peu sur Philibert et oui ils ont pas mal beaucoup de jeux disponibles à des très bons prix. Cependant, le transport et dédouanage est une arnaque (montant élevés)

 

Pour ceux qui ont achetés outremer, vous pouvez me dire vos commentaires et impressions sur le temps de réception et le prix total

 

merci

 

Tu pourrais aussi regarder chez Ludibay (www.ludibay.net). Pour certains jeux, ils sont même un peu moins chers que Philibert. Je n'ai aucune idée du shipping pour le Canada par contre. J'ai fait affaire une fois avec eux et ça s'est très bien passé, mais c'était pour livraison à Paris par exemple.

 

Klode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou avoir des amis qui ont des amis qui vont en Allemagne... la prochaine fois cigal tu penseras à nous!!!

 

Je ne devrais pas dire ça, mais je vais justement faire une courte visite en Allemagne, probablement le 22 octobre. Pas du tout dans le bout d'Essen par contre, Dresden (dans le cadre d'un séjour à Prague!). Malheureusement, je doute qu'il y ait beaucoup de nouveautés de sorties. J'ai vu qu'en France plusieurs jeux sortaient le 22, mais je n'ai aucune idée des dates de sortie en Allemagne. J'aimerais bien me procurer quelques nouveautés de notre ami Friedeman Friese... :biga

 

klode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...