Aller au contenu

Besoin d'un avis!!!


Shadyna

Messages recommandés

J'aimerais m'acheter un nouveau jeu qui se joue avec 2-5 joueurs.

 

Voici ma liste de 3 jeux que je penses vouloir m'acheter, mais lequel.

 

1- Agricola

2- Dungeon Lords

3- Thunderstone

 

J'aimerais avoir vos avis sur ces jeux pour m'aider à faire un choix. Si vous avez d'autre jeu que vous pensez que je devrais investiguer un peu plus dessus faite moi le savoir, je suis ouvert à tous.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les deux qui restent, je dirais Agricola et l'extension si elle ne te fait pas trop peur.

 

Par contre, faudrait plus de détails sur le genre de joueur que tu es et que tu côtoies normalement pour jouer.

 

Tu peux aussi faire une recherche sur La ludothèque idéale de Faiduti.

Ça donne pas mal d'idées intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf ! Ce sont vraiment des jeux différents. Moi je dis les trois.

 

Qu'est ce que tu recherche parce que ces jeux sont très difficile à comparer ?

 

Le plus léger est certainement Thunderstone, à tout point de vu. J'y joue avec mon fils de 8 ans sans problème.

 

Ensuite je dirais Dungeon Lord, les règles sont touffues mais une fois assimilées le tout roule bien. Un peu plus de stratégie

et d'interactions que Thunderstone.

 

Et finalement Agricola, c'est un excellent jeu mais les parties peuvent être longues. C'est celui des trois qui demande

le plus d'investissement dans la partie à la fois en temps et en concentration.

 

Donc, ça dépends vraiment du groupe avec lequel tu veux jouer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et finalement Agricola, c'est un excellent jeu mais les parties peuvent être longues. C'est celui des trois qui demande

le plus d'investissement dans la partie à la fois en temps et en concentration.

 

Agricola est mon préféré. Sans l'extension, il faut compter en moyenne, environ 30min/joueur pour jouer une partie. Il est aussi bon à 2 joueurs qu'à 3 ou 4. À 5 joueurs, en plus d'être long, j'ai un peu moins aimé le balancement.

 

L'extension d'Agricola (Les fermiers de la Lande) est super intéressante! Elle ajoute au jeu, sans le complexifier. Selon moi, elle peut probablement étirer le jeu à 45min/joueur environ.

 

Thunderstone est très bien aussi. Personnellement, j'y préfère son cousin Dominion, qui est plus léger et plus accessible aux non joueurs.

 

Je n'ai jamais joué à Dungeon Lords, mais de ce que j'ai compris, l'assimilation des règles lors des premières parties est assez ardue. Cependant, une fois que c'est bien assimilé, c'est un excellent jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que les jeux que je propose sont très différent. Mais mon groupe aussi est diversifié. On a jouer a plusieurs jeu depuis les dernières années. Voici une petite liste

 

-Dracula

-Descent avec et sans expansion Road of Legend

-Zombies!!!

-Les chevaliers de la table ronde

-Munchkin

-Hero Quest

-Risk

-et d'autre qui me veinent pas en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que les jeux que je propose sont très différent. Mais mon groupe aussi est diversifié. On a jouer a plusieurs jeu depuis les dernières années. Voici une petite liste

 

-Dracula

-Descent avec et sans expansion Road of Legend

-Zombies!!!

-Les chevaliers de la table ronde

-Munchkin

-Hero Quest

-Risk

-et d'autre qui me veinent pas en tête.

Alors moi je mets mon 2$ sur Thunderstone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que les jeux que je propose sont très différent. Mais mon groupe aussi est diversifié. On a jouer a plusieurs jeu depuis les dernières années. Voici une petite liste

 

-Dracula

-Descent avec et sans expansion Road of Legend

-Zombies!!!

-Les chevaliers de la table ronde

-Munchkin

-Hero Quest

-Risk

-et d'autre qui me veinent pas en tête.

Alors moi je mets mon 2$ sur Thunderstone.

 

Effectivement, car les 2 autres sont hautement plus complèxes que les jeux listés.

 

Ptêtre Agricola version "familiale" (sans les cartes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, car les 2 autres sont hautement plus complèxes que les jeux listés.

Heu, non. :huh: Je considère que Dracula & LCdlTR se comparent à Agricola, et que Descent est le plus compliqué du lot.

 

Le dénominateur commun que je vois, c'est le thème & le style, et Thunderstone, bien que dans une autre catégorie de jeu, colle plus selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, car les 2 autres sont hautement plus complèxes que les jeux listés.

Heu, non. :huh: Je considère que Dracula & LCdlTR se comparent à Agricola, et que Descent est le plus compliqué du lot.

 

Le dénominateur commun que je vois, c'est le thème & le style, et Thunderstone, bien que dans une autre catégorie de jeu, colle plus selon moi.

 

Dracula, le jeu à 2? Si c'est lui, on parle pas d'un jeu ben complexe.

 

Pour LCdlTR, je trouve qu'il faut que tu réfléchisses pas mal plus dans Agricola, que... bon c'est mon tour, je joue une carte pis j'attends 10 minutes, à c'est mon tour, je joue une carte pis j'attends 10 minutes...

 

Mon avis...

 

Pour des fans de Descent et de Munchkin, je crois que Dungeon lords vaudrait l'investissement, car le theme est vraiment pour vous et le côté humoristique aussi. Par contre, il est assez difficile d'approche pour une 1ere partie, car beaucoup de petites règles.

 

Thunderstone est plus simple et également dans le thème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dracula, le jeu à 2? Si c'est lui, on parle pas d'un jeu ben complexe.

Oups, dans ma tête on parlait de Fury of Dracula. :unsure: C'est vrai que le jeu à 2 c'est autre chose.

 

Pour LCdlTR, je trouve qu'il faut que tu réfléchisses pas mal plus dans Agricola, que... bon c'est mon tour, je joue une carte pis j'attends 10 minutes, à c'est mon tour, je joue une carte pis j'attends 10 minutes...

Je vais enjamber le sarcasme B) et me contenter de dire que quand je pense à la "complexité" d'un jeu, je tiens aussi compte de la densité des règles. Dans LCdlTR, y'a une tonne de petites règles et exceptions à absorber d'un coup. Ben, comme Dungeon Lords, d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais enjamber le sarcasme B) et me contenter de dire que quand je pense à la "complexité" d'un jeu, je tiens aussi compte de la densité des règles. Dans LCdlTR, y'a une tonne de petites règles et exceptions à absorber d'un coup. Ben, comme Dungeon Lords, d'ailleurs.

 

Wow tu as de grandes jambes pour réussir à emjamber ce sarcasme :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À voir ta liste, je te recommande Cutthroat Caverns. Je ne suis pas très fan de Munchkin, mais Cutthroat à le même «esprit» tout en offrant des mécanismes plus aboutis. Et il se joue de 3 à 6 joueurs.

 

Le jeu est compétitif, mais les joueurs doivent coopérer pour que l'un d'entre eux puisse gagner. Il y a 9 monstres à battre, et seul le joueur qui donne le coup fatal porte des points. Pour compliquer les choses, chaque monstre a des pouvoirs spéciaux qui vont souvent modifier les règles du jeu et donner des dégâts aux joueurs.

 

La première extension est nécessaire pour obliger les joueurs a coopérer, parce qu'il est possible que personne ne gagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...