Aller au contenu

Le marché du jeu au Québec


Jon Snow

Messages recommandés

Avec une moyenne de prix d'environ 15$ dans ce palmarès. Ça veut peut-être aussi dire que monsieur et madame tout le monde n'est pas encore prêt à payer plus de 30$ pour un jeu de société.

 

Je crois que tu as un excellent point.

 

Moi-même, un gamer, j'ai des limites mentales du genre:

 

- un jeu de cartes en haut de 20$, ben de la misère

- un filler en haut de 30$, ben de la misère

- un jeu en haut de 50$, ben de la misère, sauf si le matériel est écoeurant ou que j'aie capoté lors de mon essai du dit-jeu

 

Donc Quand je vois des Aventuriers du rail à 60$, je comprends que M. et Mme tout le monde ne veuillent pas payer ce prix là, même si le jeu est à leur portée. Ils vont aller vers des "valeurs sûres" du genre Monopoly à 25$

 

Je vois bien des gens qui s'achètent un Monopoly mais ils n'y jouent pas vraiment, ça ne la donne pas la piqûre des jeux, le Monopoly prend le bord sur une tablette. Avant de connaître les jeux modernes, je me suis acheté un Monopoly et il n'a servi qu'une fois, on avait même arrêté avant la fin. Y'a juste pas de fun. Comment veux-tu dépenser 50$ sur un jeu quand tout ce que tu connais c'est le Monopoly, tu ne peux pas savoir qu'il y a des jeux qui te font passer un moment extraordinaire au point de vouloir rejouer immédiatement.

 

Est-ce que les boutiques sont subventionnées par Hasbro? Parce que si les gérants voulaient faire la promotion des jeux modernes, ils pourraient faire la même propagande et les jeux des années 1920 seraient vite oubliés. Il me semble que si les consommateurs adoraient leur jeu acheté ils en voudraient d'autres et il y aurait bien plus de profits à envisager. C'est comme si on voulait arrêter l'évolution et encourager la médiocrité en écartant les bonnes idées. On prive les gens d'être heureux et on les lobotomise en leur faisant croire qu'on leur vend le meilleur jeu, c'est épouvantable la propagande actuelle.

 

Et si on vendait plus les jeux qu'on connaît sur ce forum alors évidemment ils viendraient à meilleur prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle liste du temps des fetes, parce que c'est sa dont on parle, c'est du placement de produit.

 

Si on regardes la musique c'est la meme chose, Celine Dion va vendre plus d'album qu'un album Jazz fait par quelqu'un de tres connu dans son milieu, les livres pareil, y a plus de livres de recettes que de livre de poeme.

 

La grande nouvelle en fait c'est de voir de plus en plus d'édition québecoise sur le marché des jeux. C'est quand meme excellent.

 

En attendant, je pars pour Essen dans quelques heures, j'ai recu la liste des jeux proposé en publicité pour annoncer l'événement en Allemagne....les Échecs, les Dames et une barouette de jeux pour enfants et de party...et de la pub pour les comic books...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que ça correspond aux ventes réelles. Je vends beaucoup plus de J'te gage que... que de Miss Poutine chez Archambault. Et on ne voit même pas J'te gage que... dans ce palmarès (c'est d'ailleurs très curieux, avec la quantité qu'ils commandent)!

 

Je crois comme Mario que ce n'est pas très scientifique.

 

 

Comet

 

C'est sûrement parce qu'il a été détrôné par Passe-moi un sapin en douzième position :fuckedup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que ça correspond aux ventes réelles. Je vends beaucoup plus de J'te gage que... que de Miss Poutine chez Archambault. Et on ne voit même pas J'te gage que... dans ce palmarès (c'est d'ailleurs très curieux, avec la quantité qu'ils commandent)!

 

Je crois comme Mario que ce n'est pas très scientifique.

Comet

 

Un moyen de promouvoir les restants en stock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison de cette liste est bien simple. À moins d'être entré dans une boutique spécialisée, personne ne connaît les jeux que nous jouons à quelques exceptions près. Demandez à des gens autour de vous ce qu'ils connaissent des jeux de société, ils vous répondront, Risk, Clue, Monopoly... ou bien, Cranium... De plus en plus, je rencontre du monde qui connaissent les Loups-Garous de Thiercelieux. Mais pour ce qui est des autres jeux... niet. Rien! Ces jeux sont discutés très sporadiquement dans certaines émissions présentés à des heures d'écoute où seul des parents à la maison peuvent les voir!! Quand entend-t-on parler de jeux de société à part cela? Lorsqu'on sort une nouvelle version de Monopoly. C'est vraiment déplorable. Je rêve du jour où je verrai une pub à la télé qui me parle d'un Caylus ou bien d'un Chevalier de la Table Ronde. Mais malheureusement, ça n'arrive pas! Les gens connaissent ce qu'ils voient dans les magasins de grandes surface de style Walmart ou bien, Toys 'R Us. Et dans ces magasins, vous n'y trouverez que des productions américaines à 90%. Seul Gladius semble s'être taillé une place dans ce type d'endroit.

 

Donc, ultimement, les gens achètent ce qu'ils connaissent (Milles Bornes par exemple en tant que souvenir de jeunesse), ce qu'ils voient (à la télé ou dans les grande surfaces) ou bien, de jeux qu'ils entendent parler lors de regroupement (Fête, party, autres) comme Miss Poutine, J'te gage que... ou bien les Loups-Garous.

 

C'est pas compliqué, il faut faire connaître les jeux. Essayez de voir autour de vous combien de gens ont entendu parler du jeu Puerto Rico par exemple... Ça risque d'être quasi nulle... À moins que vous interrogiez les gens qui font parti de votre groupe d'amis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...