Aller au contenu

Le marché du jeu au Québec


Jon Snow

Messages recommandés

Il n'y a pas si longtemps nous avons eu un débat sur l'état de l'industrie du jeux au Québec. Loin de moi de vouloir relancer une polémique mais il me semble que le palmarès d'Archambault est assez significatif de ce qui intéresse "monsieur et madame tout le monde": http://www.archambault.ca/top-jeux-et-joue...cat750232-fr-ct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps ceux qui sont amateurs n'achètent pas nécessairement chez Archambault :rolleyes: C'est peut etre là que l'association pour la promotion des jeux de société a un rôle a jouer, je suis optimiste, on vois de plus en plus de chronique ici et la, radio ,télé, journeaux, magazine, il faut juste trouver le moyen de toucher un plus large publique qui j'en suis certaine ne demande pas mieux que de connaitre ce qui se fait dans le domaine.

 

Quand même très heureuse de voir Miss Poutine dans ce palmarès :jumpbro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que les amateurs n'achètent pas en général chez Archambault, mais c'est pourquoi on dit que c'est le palmares de monsieur/madame tout le monde :P

J'ai pas pu m'empêcher de "rire" en voyant la sélection, mais bien content de voir Miss Poutine cependant.

 

En même temps ceux qui sont amateurs n'achètent pas nécessairement chez Archambault :rolleyes: C'est peut etre là que l'association pour la promotion des jeux de société a un rôle a jouer, je suis optimiste, on vois de plus en plus de chronique ici et la, radio ,télé, journeaux, magazine, il faut juste trouver le moyen de toucher un plus large publique qui j'en suis certaine ne demande pas mieux que de connaitre ce qui se fait dans le domaine.

 

Quand même très heureuse de voir Miss Poutine dans ce palmarès :jumpbro

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Misère, c'est décourageant...

 

De plus, ils considèrent Black Stories comme un jeu de stratégie...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas un joueur averti qui achète des jeux chez Archambault à 30 % plus cher qu'ailleurs. :nosefinger J'exagère un peu mais pas tant. À moins qu'il y ai des rabais en particulier. Ceci dit, ce genre de palmarès n'aide pas notre cause de passer pour des WiZZ qui joue à des jeux de société. Monsieur et madame tout le monde pense que notre top jeu es ............ Mille bornes sacram....... de..... bip..... de bip, bip, bip......... :laughingdude Encore heureux, Monopoly est en 19 ième place !!! Yeah !

 

Comme dirait Edouard Carpentier à une certaine époque: "Madame & Messieurs, croyez-moi, ça fait mal !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dirait Edouard Carpentier à une certaine époque: "Madame & Messieurs, croyez-moi, ça fait mal !"

 

Ouais, je me souviens de cette époque mais grâce aux Dragons Nocturnes j'ai évolué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que c'est une vraie compilation scientifique :rolleyes: .

 

C'est plutôt du marketing destiné à ceux qui cherchent un cadeau à donner et qui ne savent pas quoi offrir... Les meilleurs vendeurs affichés sur un site font souvent l'affaire.

 

Je peux me tromper... En tout cas, si vous voyez Milles Bornes apparaître chez Godboma, vous saurez pourquoi :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une moyenne de prix d'environ 15$ dans ce palmarès. Ça veut peut-être aussi dire que monsieur et madame tout le monde n'est pas encore prêt à payer plus de 30$ pour un jeu de société.

 

Je crois que tu as un excellent point.

 

Moi-même, un gamer, j'ai des limites mentales du genre:

 

- un jeu de cartes en haut de 20$, ben de la misère

- un filler en haut de 30$, ben de la misère

- un jeu en haut de 50$, ben de la misère, sauf si le matériel est écoeurant ou que j'aie capoté lors de mon essai du dit-jeu

 

Donc Quand je vois des Aventuriers du rail à 60$, je comprends que M. et Mme tout le monde ne veuillent pas payer ce prix là, même si le jeu est à leur portée. Ils vont aller vers des "valeurs sûres" du genre Monopoly à 25$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que ça correspond aux ventes réelles. Je vends beaucoup plus de J'te gage que... que de Miss Poutine chez Archambault. Et on ne voit même pas J'te gage que... dans ce palmarès (c'est d'ailleurs très curieux, avec la quantité qu'ils commandent)!

 

Je crois comme Mario que ce n'est pas très scientifique.

 

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...