Aller au contenu

Café Atmosphère 20 octobre 2010


Yves Tourigny

Messages recommandés

Comme Time's up c'est pas un vrai jeu, moi je vote pour que les parties ne soit pas comptabilisé dans les stats! Rétroactif!

 

 

Pas facile la vie de joueurs de Time's Up professionel, tout le monde veut ta place sur la glace!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien, le champion du club est tout simplement le meilleur à Time's up? Je serais curieux de voir de quoi aurait l'air le classement si on élimine les résultats de time's up :pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai seulement lu les règles de mon côté, avec le matériel devant moi, et je suis très satisfait de ce que je vois.

 

Système de point d'action comme Pandémie et Île interdite. La différence principale est qu'au lieu de devoir obtenir des cartes pour trouver une cure ou prendre un trésor, ici il faut faire de l'exploration, trouver les victimes et les évacuer pour les sauver. Le thème est très bien exploité. On peut briser un mur avec notre hache pour nous aider à contourner des feux mais en même temps, ça endommage la structure du bâtiment qui finit par risquer de s'effondrer.

 

La progression du "mal" ressemble à Pandémie, au lieu d'éclosion il y a explosion ici. Le niveau de difficulté est ajustable autant en mode jeu de base qu'en mode jeu avancé.

 

Ça semble très bon et bien jouable en solo à part de ça. Très heureux de mon achat. Comme Yves je vais sûrement couper le plateau en deux pour ranger dans une boîte deux fois plus petite.

 

Autre plus, plateau réversible pour varier les partie. Franchement, à 35$ on a un superbe jeu coop!

 

C'est spécial un jeu pas de carte. Tous les jeux coop que j'ai en tête sont basés sur l'obtention de certaines cartes (Chevaliers de la Table ronde, Pandémie, Île interdite, Seigneur des Anneaux?). Ici, il faut faire des actions : soigner les victime, utiliser le camion d'incendie et l'ambulance, ouvrir les portes et les murs, etc. Donc, ça dépend plus de nous que de la pige de cartes. Le côté hasard, outre l'apparition du feu, est l'exploration du bâtiment pour trouver les victimes. J'aime les jeux d'exploration alors ça ne me déplaît pas, on se promène dans l'édifice comme un vrai pompier essaie de trouer des êtres vivants dans un endroit qu'il ne connaît pas.

 

Ça me donne le goût de développer un jeu coop similaire, plus basé sur les actions, avec un thème qui me plaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes impressions ! :cooldude

 

Je suis d'accord avec toi pour l'absence de cartes. Ça doit créer une dynamique intéressante.

 

Là, j'ai encore plus hâte de récupérer ma copie et de l'essayer !!!

 

Bon, Ludo-Outaouais, c'est dans ....? ... encore longtemps... :huh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien, le champion du club est tout simplement le meilleur à Time's up? Je serais curieux de voir de quoi aurait l'air le classement si on élimine les résultats de time's up :pense

 

Non, Marmont a la meilleur fiche, mais si t'enlevais ses victoires de Time's Up, j'pas certain que ça lui en enleverait beaucoup.

 

C'est moi qu'y'a un score tout bas, mais plein de victoires de Time's Up, mon "non-jeu" favoris :hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qu'y'a un score tout bas, mais plein de victoires de Time's Up, mon "non-jeu" favoris :hahahha

Toi? Je pensais que c'était moi?

 

:nosefinger

 

Mais oui, je soupçonne qu'enlever Time's Up ça laisse Marmont en tête mais ça enlève des "candidats potentiels sur papier" comme Marc & moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...